| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Illustration du profil de modulo Illustration du profil de HamsterManiac Illustration du profil de JayBLOOD Illustration du profil de jbam




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   Bienvenue !
   | 15 février 2004 | Amiga Impact

amiga-impact

Bienvenue sur Amiga Impact (.org). L’adresse officielle du site devient donc à partir d’aujourd’hui http://www.amigaimpact.org, une modification qui reflète notre nouveau statut associatif. L’adresse en .com restera valide dès que les serveurs DNS auront répercutés notre changement d’hébergement.

Amiga Impact utilise désormais un autre moteur php (XOOPS), il est donc possible qu’il y ait quelques petits problèmes, d’autant plus que nous allons apporter encore quelques modifications dans les jours à venir. N’hésitez donc pas à signaler vos problèmes, soit sur notre forum, ou soit par email à [email protected].

Merci pour votre compréhension !
Plutôt que de créer un acteur supplémentaire sur un marché plutôt restreint, c’est finalement une association déjà existante, l’ASUM, qui prendra officiellement en charge sa publication. L’équipe rédactionnelle restant la même, il n’y aura donc pas de changements en ce qui concerne la ligne éditoriale du site.

Il était initialement prévu de remplacer Amiga Impact par un nouveau site, ne serait-ce que pour apporter davantage de clarté sur cette modification de statut. Cela n’a pu finalement être possible, à la fois à cause d’imprévus qui ont causé de multiples retards, et le fait que l’équipe du site est aujourd’hui très réduite et manque cruellement de temps.

Nous espérons également que ce changement de statut, plus ouvert, pourra inciter quelques nouvelles vocations. Si vous avez apprécié le service rendu par Amiga Impact au cours de ces dernières années, et si vous avez un peu de temps à consacrer, pourquoi ne pas participer à l’aventure Amiga Impact ?

Quant à l’ancien site Amiga Impact, de façon à ce que les informations qu’il comporte ne soient pas perdues, il a été archivé et se verra mis en ligne sur le site http://amigaimpact.free.fr dans les prochains jours. On vous tiendra au courant.




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
pipo Posté le 2 mars 2005

Photo du profil de pipo

Bien, bien, bien…

Tout ça c’est très beau. mais encore ?

QU’est ce qu’un Amiga de nos jours ? qui peut encore revendiquer ce nom ?

Un pegasos avec morphos qui survit laché par ses principaux acteurs ?
un Amigaone dont on arrive plus a savoir qui s’occupe de quoi ? même les utilisateurs assurent leur SAV à leur frais de manière tout à fait illégale ?

avant de disserter sur un avenir, que personnellement je qualifierais d’inexistant, remettre les pendules à l’heure dans ce petit milieu qui n’a de cesse que de se battre entre deux solutions boiteuses, serait plus judicieux.

Il sera toujours temps de trouver une niche pour y ranger son pegaone !



ACE Posté le 2 mars 2005

Photo du profil de ACE

Hmmm proselitique sympatique mais beaucoup de choses sont criticable ! Pour moi l’amiga est son esprit à toujours sa place dans le coeur des gens, si j’etais milliradaire l’amiga retrouverais bien vite ses couleurs d’antant.
Objectivement c’est tres peu probable à mon grand damne.
Sinon je pense que l’Amiga (peg et Aone sont de bonnes bases de travail) il faut absolument developper l’altivec en priorite il fournit plusieur Gflops ce qui est pas + que les p4 à 3ghz, il faut utiliser a fond le hard des Aone et pegII et programmer les gpu en direct comme sur les consoles
et se focaliser sur 1 sorte de gpu !
L’altivec est un monstre de calacul que le mac utilise au 1/10eme un G4 avec Altivec devrais etre plus puissant qu’un G5 sans mais la course au mhz et aux bits…. ca fait du fric !
Voila je pense que mon point de vu est pas forcement le meilleur mais le hard on l’as !!! il est inexploité tout comme les pc et le gpu sont inxeploités eux aussi !



Yomgui Posté le 2 mars 2005

Photo du profil de Yomgui

Ce que je critiquerais sur cette article est le passage sous silence des « branches » actuelles de l’Amiga que sont l’amigaone et le pegasos avec leur OS respectifs.

Par contre la où je ne suis pas d’accord avec les autres critiques ici ou sur le faux rhume c’est que l’on critique l’absence de solutions technique… mais l’article se veut dirigé vers l’étude phénoménologique de l’Amiga dans ons contexte actuel.

Choisir une solution technologique à un pb est chose facile, mais choisir la bonne nécessite de faire un écrit précis sur le pb qui se pose à nous et ce dans un aspect trés général sans aller directement à choisir une solution technique (et sans cela peut-être passer à côté de la vraie solution…)

Donc l’article me semble un germe d’analyse intéressant, mais demande sérieusement à être approfondis.



krabob Posté le 2 mars 2005

Photo du profil de krabob

Pour ma part je trouve que cet article n’est même pas un germe d’analyse intéressant, mais force m’est de reconnaitre qu’il a une grande valeur comique. La question qu’il pose, c’est celle de la crédibilité du site amigaimpact lui même. Belle vitrine.

J’aimais bien les articles de ben « one vision » yoris.



jah Posté le 2 mars 2005

Photo du profil de jah

je vois pas vraiment l’interet de cet article ici
(desolé pour son autheur, peut etre le prochain passera mieu)



Yomgui Posté le 2 mars 2005

Photo du profil de Yomgui

bande de râleurs! 😛



BatteMan Posté le 2 mars 2005

Photo du profil de BatteMan

La question qu’il pose, c’est celle de la crédibilité du site amigaimpact lui même. Belle vitrine.

Krabob : La crédibilité d’AI ? Et ta crédibilité à toi ? Et celle de l’Amiga ? Ça fait bien longtemps qu’il n’y en a plus… Alors va falloir arrêter avec vos grands airs de professionnel qui sont même pas fichus de participer à la vie de ce site autrement qu’en tuant toute initiative….

On a demandé à former une équipe pour les news, histoire de rendre AI crédible en tant que site d’information… Et c’est toujours les 3 mêmes personnes qui se dévouent (merci à elles en passant).
Quelqu’un a eu envie d’écrire un « article » pour AI, un article dont il est seul l’auteur et le responsable. Pour ça, SteaG a remis en place un système d’articles… Et tout ça pour QUOI ? POUR QUOI ?

Pour s’en prendre pleins la gueule…

Franchement, quand on ne sait plus quoi faire à part critiquer, on arrête là et on laisse tout tomber. Soit on dit des trucs intéressants, soit on se tait, mais on évite d’en foutre sur la gueule à tout le monde parce que c’est « marrant »…

On aimerait tous relire des articles du One, mais il est parti… marre de la situation dans laquelle on se trouve, et je le comprends. Il a une vie, il en profite, et il a raison… Mais qu’attends-tu Krabob pour nous pondre des articles géniaux qui auront le mérite de rendre AI crédible ? Qu’attends-tu pour participer à la vie de ce site ?

Je me le demande.

__

Pour ce qui est de cet article, je le trouve un peu désaxé et surtout hors de la vision interne que l’on a nous. C’est pas un mal, mais du coup il loupe pleins de subtilités interne à notre microcosme.


/me s’en va se changer les idées, parce que là il est à bout de nerfs…



anonyme Posté le 2 mars 2005

Photo du profil de anonyme

Je suis, pour une fois, de l’avis de Krabob.
J’ai lu tout (j’espère ne pas être le seul :)) et
j’ai pas vu du tout ce que ça apportait..
On parlait dernièrement de faire des dossiers genre
FAQ, je pense que ça aurait plus d’intérêt que ce genre
d’article qui tiens plus du verbiage que d’autre chose (désolé).
De toute façon les articles ont une place, Obligement
et Amiga Power.



SteaG Posté le 2 mars 2005

Photo du profil de SteaG

On parlait dernièrement de faire des dossiers genre
FAQ, je pense que ça aurait plus d’intérêt que ce genre
d’article qui tiens plus du verbiage que d’autre chose (désolé).

Un module FAQ va être mis en place sous peu, ne serait-ce que pour répondre aux questions à propos du fonctionnement d’Impact. En espérant pour cette « communauté » qu’il y a encore des personnes qui voudront bien la remplir sur des sujets Amiga…



anonyme Posté le 2 mars 2005

Photo du profil de anonyme

Moi le premier,répondre à une question spécifique souvent posée ça prend moins de temps à faire qu’un article 🙂



breed Posté le 2 mars 2005

Photo du profil de breed

@Batteman et Steag: A votre place ça fait longtemps que j’aurais laissé tomber, vous êtes courageux de continuer à bosser avec l’ambiance si agréable dégagé ici depuis une paire d’années.

breed, ex Amigaiste

😀



mahen Posté le 2 mars 2005

Photo du profil de

Jamiga & Krabob : mais vous n’allez pas bien ou quoi ? A cracher comme ça (cf autre thread de krabob) sur les initiatives individuelles, qui méritent certes d’être critiquées, mais pas détruites… Au contraire ça devrait motivier pour contribuer à votre tour…

Franchement vous devriez avoir honte ! Ca va finir par décourager les derniers qui s’investissent encore.

Breed : roh, faut pas être si négatif, certains font du bruit mais ça veut pas dire que nous sommes tous des pourris !



pipo Posté le 2 mars 2005

Photo du profil de pipo

Batteman à écrit :
…Quelqu’un a eu envie d’écrire un « article » pour AI, un article dont il est seul l’auteur et le responsable. Pour ça, SteaG a remis en place un système d’articles… Et tout ça pour QUOI ? POUR QUOI ?…

Sincèrement, un peu de calme serait le bienvenu.
Si Krabob a envie de dire ce qu’il pense, ça le regarde.
Si on ne veut pas débattre, on ne permet pas de réagir et on ferme les forums et les réactions aux news/articles…

Parce que la, a part critiquer la réaction de Krabob tu fais quoi de mieux que lui sur ce coup ?



gindrou Posté le 2 mars 2005

Photo du profil de gindrou

Je n’ai pas bien pris le temps de relire et de disserter ce texte mais en vrac je trouve ça pas mal.

Il y a juste le coup du marché de niche qui fait un peu viellot. On nous l’a déjà fait 🙂
Un marché de niche c’est ce que les autres ne font pas encore. Belle perspective d’avenir.

Quand à la course de puissance, autant ne pas se voiler la face; si les constructeurs mettent ça en avant ce n’est pas pour rien. Il n’y a qu’a voir nos posts.

Je suis un viel Amigaïste et je ne reconnait plus du tous l’atmosphère d’avant. La culture Amiga, du coup, me semble plus très attirante.

Perso, je crois qu’ Apple avec leur IPOD et peut être Nintendo avec leur DS nous montre un chemin viable.



BatteMan Posté le 2 mars 2005

Photo du profil de BatteMan

Pipo : Bien vu. Permet moi alors d’arrêter de poster des news et d’écrire dans les forums autres choses que des dégueulis sur ceux qui essayent de faire avancer les choses.
Vous comprenez pas que VOUS êtes en train de scier la branche sur laquelle vous êtes assis ?

PS : Tiens, il me semble avoir fait une critique constructive, MOI !


/me sent que ça va mal finir pour son petit coeur ces histoires…



mahen Posté le 2 mars 2005

Photo du profil de

Totalement d’accord bien évidemment avec BatteMan.

BatteMan : tiens bon… Lis en diagonal toutes ces bêtises pour que ça t’imprègne moins.



anonyme Posté le 2 mars 2005

Photo du profil de anonyme

.



TME Posté le 2 mars 2005

Photo du profil de TME

Je trouve que le texte proposé ici est intéressant, même si le sujet qu’il aborde a déjà été traité maintes et maintes fois. Les questions qu’il souléve et les réponses qu’il apporte me semblent pertinentes.

J’ai apprécié de le lire et je suis heureux de voir enfin un nouvel article de cette qualité (orthographe, grammaire, construction, traitement) sur AI. Pourvu que ça dure 🙂



regis Posté le 3 mars 2005

Photo du profil de regis

Bonjour à tous,

en proposant cet article, je ne m’attendais pas à des réactions aussi rapides et passionnées. Maintenant c’est sûr que l’angle par lequel j’aborde le sujet n’est pas forcément habituel pour tous les technophiles (approche usages contre approche technologies). C’est d’ailleurs ce qui peut en constituer l’intérêt ou au contraire l’inutilité.

En fait il s’agit simplement de présenter quelques idées sur le sujet pour obtenir des retours, de manière précise pour certaines, de la part de la communauté, plus que d’une appréciation du papier.

Du coup, je ne cherche pas à débattre sur le papier en lui-même de manière générale mais plus spécifiquement de son contenu (pertinence d’une analyse de la taille critique de la communauté, des effets de réseau ou d’une approche orientée utilisateurs par exemple).

Des clefs de lectures explicatives concurrentes de la situation de l’Amiga et de son évolution sont à la fois bienvenues et souhaitées.

Je serai intéressé de savoir quelles sont les faiblesses de l’article au niveau du fonds et des critiques possibles (souvent évoquées), mais aussi des idées qui pourraient rendre l’analyse plus pertinente (comme dans les premiers retours).

Merci pour vos commentaires.



krabob Posté le 3 mars 2005

Photo du profil de krabob

En fait ce ne sont pas forcément des problèmes de mise en place techniques mais plutôt culturels qui seront rencontrés.

Et voilà comment, avec une phrase, avec un point de vue de commercial professionnel, on élude l’énorme travail technique nécessaire à faire revenir l’amiga.

Ce n’est pas vrai. Les problémes qui se posent pour faire revenir l’amiga sont * techniques * et c’est tout. L’amiga OS a pris 2 générations de systéme de retard. Tout les autres OS: linux, windows, mac, et meme beos, reposent sur une gestion du systéme (gestion des tache,pile, ressource tracking) qui leurs permet de pouvoir recompiler/porter vite fait des browsers complet, des gimps, des tas de trucs que les amigas actuel, morphos et amigaos4 compris, ne peuvent pas avoir. De plus, ces memes différences sont de vrai épouvantail a developpeur moderne. L’amigaOS4 prend la bonne direction en offrant ces différences puisque meme si ce n’est pas finalisé pour l’instant, la gestion de pile, un nouveau systeme de tache et de bibliothéque sont prévus. 5 types sont payés pour faire ça, (plus quelques bénévoles) ils avancent lentement et sont conscient que l’amiga ne « redécolera pas » d’un marché de niche. Ils vancent donc lentement, mais dans le bon sens.

Car seule l’accroche effective d’une masse suffisante d’utilisateurs peut donner à Amiga la taille critique pour lui assurer le chemin
des économies d’échelle (réduction des coûts unitaires fonction des quantités produites), pour se replacer à son rang.
Cela aurait en outre l’avantage de permettre à la communauté des utilisateurs (et donc des développeurs) de croître, participant à
l’effet-club de la communauté (l’intérêt de la communauté augmente avec sa taille). L’Amiga entrerait ainsi dans un cercle de croissance
vertueux en raison des conditions de la production et de la dynamique communautaire.

Mon ami, vous êtes victime d’une vision « audimat » véhiculé par la télé. Je vous conseille de lire pierre bourdieu la dessus, c’est mieux que 01 informatique. L’informatique est complétement sortie de cette vision « Qui est le plus gros, qui va gagner ?. » Quand on construit un amigaOne ou un pegasos, la plupart des composant bénéficient des baisses de prix, venu du monde du PC et du mac. On bénéficie aussi des formats modernes tel que l’USB,etc,… Il y a 12 ans , amiga devait financer sa propre R&D pour développer ses propres hardware. De meme en software on bénéficie de linux. Comment peut-on dire « l’amiga doit vendre plus de machine…pour vendre plus de machine » a une époque ou IBM annonce qu’il ne fabriquera plus de PC ? Faut vraiment y voir pas clair ! Si chaque constructeur de machines avait, comme il y a 10 ans, misé sur des developpement « fermé » (comme le faisait alors amiga et mac), l’USB, PCI , AGP n’existerait pas, et l’amiga classic n’aurait pas pu survivre ! Le contexte informatique actuel est on ne peut plus favorable pour permettre l’existance de machine alternative, de maniére générale.

Quand aux gens qui achete un amiga ou un mac pour être different ou avoir des amis… c’est effrayant. Je veux avoir un systéme conçu de façon interessante, meme si il y a moins d’utilisateur schizophrénes.

S’il serait hasardeux de tout miser de manière indifférenciée sur la technologie, il demeure évidemment primordial de rester à la pointe des technologies sur lesquelles Amiga se trouve bien placé (Développement, dessin 2D, capacité de création « multimédia »).

L’amiga n’est absolument pas bien placés sur ces technologies.

Développement: Le seul IDE moderne amiga existant, stormc4, n’est pas adapté pour les nouvelles génération de systémes os4 et mos, et il est dénigré par la plupart des développeurs amiga, soit parcequ’ils n’ont jamais utilisé un IDE, soit parceque « ils aiment pas haage and partners. »

dessin 2D: L’amiga a pris une claque sur ce sujet là depuis 10 ans. Impossible de comparer photoshop ou the gimp a des trucs comme arteffect. Pixel32 qui vient d’arriver sur morphos a l’air plus utilisable, mais il existe déjà sur d’autres plateformes. Bonjour pour revenir « à la pointe ».

capacité de création « multimédia »: Comment éditer du flash ? Comment faire du HTML autre qu’a la pogne ? La aussi ça n’a rien a voir avec « la pointe des technologies ». Un jeune graphiste qui a besoin de bosser, je ne lui conseillerais pas un amiga dans actuellement!

Maintenant je flashe completement sur l’expression: »il demeure évidemment primordial de rester à la pointe des technologies… ».

Cette article est sencé être une « analyse de la situation de l’amiga ». Mais a qui s’adresse cette phrase ? « Qui » doit rester à la pointe des technologies ? »

Hyperion ou la mosteam ? La poignée d’éditeur de logiciel amiga quasi-bénévole ? Cet article serait-il une violente critique de la politique commerciale de ces acteurs ? D’aprés moi ce n’est pas le cas. C’est un violent dérapage schizophrénique dans toute sa folie. Régis se rêve à la tete de la puissante multinationale AmigaInc, et décide de la nouvelle politique commerciale infaïble. Le pouvoir ça fait réver. Dés lors, cet éditorial prend tout son sens:

Ce vocabulaire technico-commercial de grand patron semble vouloir nous dire: mettez moi aux commandes et je redresserais le navire.

Désolé pour vous.



krabob Posté le 3 mars 2005

Photo du profil de krabob

Modération de BatteMan : Commentaire bordeline effacé.



Yomgui Posté le 3 mars 2005

Photo du profil de Yomgui

La technique dans un concept la dirigant n’est qu’une vague condamnée à revenir sans cesse sans atteindre le bord.

Avoir des connaissances techniques c’est bien… mais faut savoir encore comment, où et pourquoi les utilier c’est mieux. Sinon on va droit dans le mur de l’inutile.

@kradob: s’il te plait, n’attaque pas les personnes directement. En particulier si elles ne t’ont jamais visées. Sinon c’est la mort du site et la tienne indirectement… puisque tu ne pourras plus alors t’exprimer, si AI n’existe plus…

Après tout, si l’on parle encore de l’Amiga maintenant c’est grace à ses concepts et non pas sa technique, n’est-ce pas?



krabob Posté le 3 mars 2005

Photo du profil de krabob

Mais en l’occurence ce mec n’est là que pour faire du marketing agressif !!! Il fait de l’entrisme ! C’est le nouveau bill buck ! Et a l’occurence c’est un mauvais dirigeant ! Son article n’est qu’un tissus de platitude hors sujet ! Il n’est pas capable de citer un seul des acteurs de la prétendue économie amiga, et montre des signes de méconnaisssances profonde de l’économie informatique en général. Il ne partira que quand il aura compris qu’il n’y a pas de pognon a nous tirer.

Il vient de finir ses études , alors il essai ses « nouveau pouvoir de manager »: blablater le monde jusqu’a ce qu’il obtienne ce qu’il veut. Et ça marche: Il a cherché une tribune sur un site communautaire, fait pression pour avoir un article EN PREMIERE PAGE sur un site qui n’avait PAS d’article en premiere page avant.

Vous vous rendez compte que maintenant il peut aller voir un employeur et dire: « Vous voyez monsieur, sur la frontpage du site amiga français le plus vu, j’ai écris un article super pertinent sur les economies de niche », je suis un winner, engagez moi.

Je l’ai dit et je le redis: cette atricle pose la question de la crédibilité du site.



breed Posté le 3 mars 2005

Photo du profil de breed

@krabob: tu viens on se fait une teuf?

😀



Docteur_Bio Posté le 3 mars 2005

Photo du profil de Docteur_Bio

Arf…

Le dernier post de Krabob m’a bien fait rire (mais j’aime bien les mails de Krabob en général), mais surtout parce que l’idée d’un Régis en jeune loup ambitieux est très amusante, pour ceux qui le connaissent. Dont moi en particuliers.

Comme ça par un peu en brioche, je me permet d’intervenir, et de plaider coupable d’ailleurs.

Alors, Régis donc, c’est un ami, auquel j’ai dû pas mal pomper l’air avec mon brave, mon vieux, mon merveilleux Amiga, sur lequel j’ai passé tant de temps.

Comme l’a fort justement remarqué le Krabob, Régis a fait des études d’économie, et là, il n’envisage pas de s’arréter et il en remet même une couche.

Comme je suis curieux, je lui pose toujours tout un tas de question sur les sujets économique (mais ceux qui m’ont déja vu savent que je pose toujours des taaaaaas de questions aux gens), et c’est toujours très interessant d’avoir son avis (comme c’est interessant d’avoir l’avis de quelqu’un de compétent sur n’importe quoi), je me sens toujours plus intelligent après, même si je suis pas toujours d’accord avec lui.

Donc un jour je lui ai demandé par mail comment on pourrait améliorer le futur de l’Amiga. C’était pas une question facile, et après pas mal de temps de reflexion, il m’a renvoyé un texte qui est le brouillon de l’article en ligne. J’ai trouvé l’idée (« pas trop complexer sur le matos, se concentrer sur des « petits trucs logiciels » qui rendent l’ordi super agréable à l’utilisateur) interessante, et surtout originale (vu que bon, comme ça n’a pas echappé à bcp de monde, Le Régis n’est pas du sérail, et je trouve que c’est bien d’avoir des avis extérieurs).

Cependant Régis voulait savoir si l’idée était bonne pour l’Amiga, s’il fallait creuser la question dans un autre , bref, si ça interessait les amigaistes.

Malgré des efforts considérables, j’ai du reconnaître que je n’était pas représentatif de toute la communautée Amiga, ni même d’une petite minorité de celle-ci.

Donc est venu l’idée de poster l’article (on a hésité entre Obligement et AImpact, mais sur AImpact, il y a un forum, donc plus de réponses plus d’avis, etc…). Il y a donc eu pas mal de travail d’écriture de la part de Régis. J’ai rajouté un peu de références à l’Amiga (bon d’accord, j’ai peut être mis des conneries… Chacun pourra juger. Je n’ai pas voulu parler d’OS 4.0 Vs MOS, parce que bon, ce n’était pas le sujet de l’article et puis surtout, j’ai pas passer beaucoup de temps dessus, pour moi, l’important c’était l’idée de base). La version finale, je la trouvais un peu littéraire (verbeuse ?), et, de mon point de vue, pas assez percutante… Mais bon, vu que j’ai surtout écris pour l’Amiga des articles sur le desanussage des porcs, je ne pouvais pas me prévaloir d’être LA référence littéraire. Pour me convaincre, je l’ai faite lire à plusieurs personnes de la communautée (bon, j’aurais dû l’envoyer à Krabob, du coup) qui m’ont dit que le texte était bien écrit (et je les crois d’autant plus que ce n’est pas de moi) et interessant (sauf une qui m’a dit que ça risquait de pas être très bien compris par tout le monde, mais bon, ça je connais. Vous saviez par exemple que j’ai reçu un mail de menace d’une personne qui s’était sentie visée par mon article sur le PRISP ++ dans Boing Attack ? Je n’irai pas plus loin de peur, qu’il vienne, comme il m’a promis, « me casser ma sale gueule d’ingénieur informatique prétencieux » alors que bon, vous le savez tous, je ne suis pas ingénieur informatique).

Donc on s’est dis qu’on allait publier cela, et ça tombait bien, vu que SteaG cherchait du « contenu ». Régis pensait que ça pouvait servir de base pour un travail universitaire plus conséquant, donc il a choisi de le faire sous son vrai nom. On a envoyé à SteaG, c’est passé chez les mods… et puis voila, quelques mails plus loin, on dénonce une tentative de putsch sur l’Amiga (Mmmmh… Une rencontre avec Régis devrait permettre de voir que non, c’est pas trop le genre…)

Il aurait mieux valu dire ça en préambule de l’article, mais bon, c’est peut être pas trop tard.

– Je précise pour ceux pour ceux que ça gène de servir d’animaux de laboratoire, (rapport au « travail universitaire sur le sujet ») que Régis a surtout fait cela parce qu’il trouve de l’intérêt dans l’Amiga et la communautée (et je pense aussi parce qu’il m’aime bien). Sinon, comme sujet je crois que c’est aussi interessant que le rat-taupe glabre d’Afrique, niveau retombée sur sa carrière et tout et tout.

Voila, vous savez tout.

Dr Bio

PS : Pour les amateurs, je connais aussi quelqu’un qui a VRAIMENT fait une thèse sur les Rat-taupes nus d’Afrique (ça vous épate, hein ?). Par chance, il ne souhaite pas écrire d’article pour AImpact. Par contre il m’a montré un article génial (paru dans une vraie revue scientifique sérieuse et tout) où des russes expliquent toutes les astuces poser des electrodes dans les voies naturelles d’une chauve souris, ce qui m’a donné l’idée du parapluie réalisé avec un baton (enfin, bon, si vous vous réincarnez en chauve souris, méfiez vous des types parlant russe qui se promène avec des seringues de vaseline, c’est pas bon signe).



Yomgui Posté le 4 mars 2005

Photo du profil de Yomgui

ESt-ce que la thèse sur les rat-taupe à sauver la vie de quelques rat-taupes ?

Car sinon ça veut peut-être dire que l’Amiga peut-être sauver aussi alors ?



M_o_Illusion Posté le 4 mars 2005

Photo du profil de M_o_Illusion

Merci pour les précisions, ca aide ^^ quoi qu’il en soit, l’ami Régis devrait faire attention à son champ lexical dans ce genre d’article ^^



logo Posté le 6 mars 2005

Photo du profil de logo

Moi je trouve cet article très indigeste, son auteur s’écoute parler… maintenant je pense que Krabob sombre dans la « paranoïa », à cause probablement de la situation qu’il connait dans son entreprise et qui lui tape sur le système.

Peut-être serait-il temps pour toi Krabob de vider ton sac dans le bureau de ton patron, ou de changer de boulot, parce que cette frustration qui provoque ta colère, à la longue, ça ne doit pas être bon pour toi-même et pour ton entourage.



hombre Posté le 18 mars 2005

Photo du profil de hombre

Moi je le trouve assez bien, cet article… Chacun son point de vue !

Pour rajouter de l’huile sur le feu, je me demande s’il ne serait pas util de présenter l’Amiga comme un PC. Après tout, PC signifie Personal Computer (ordinateur personel), et c’est bien ce qu’est un Amiga… de même qu’un Mac ou autre ! Il n’y a pas de raison que les Wintels soient les seuls à être associé au concept d’ « ordinateur personnel » ! On pourrait donc dire qu’il y a des PC de type Wintel, des PC de type Amiga ou de type Mac. Qu’en pensez-vous ?

Je sais que cela demande de changer des habitudes de language, mais cela changera aussi les mentalité, et contribuerait à faire entrer l’Amiga dans le marché du grand public, qui lui ne s’intéresses qu’aux PC. En effet, le mot « PC » à un tel impact de nos jour que tout ce qui n’est pas un PC n’est pas bien dans la tête du grand public… Autant s’approprier ce mot, comme l’a fait Bill G. (y’a pas de raison !).



cyb0rg Posté le 6 mai 2005

Photo du profil de cyb0rg

Je ne crois plus honnetement a une survie de l’amiga… et je ne vois pas comment changer de stratégies… la division n’a pas été la bonne ca c’est certain.

Cet article reste utopique, et sur pas mal de point krabob a raison. L’article en lui meme est bien ecrit je ne conteste pas, mais pour moi ca reste un avis perso de Regis, peut-etre que ca devrait plus se resentir, et etre moins « Article »

cyb. un (ex?) amigaiste…



Baba Posté le 23 juin 2005

Photo du profil de Baba

L’Amiga est mort depuis la faillite de Commodore.
Escom avait sortit un pack Magic qui semblait être de meilleure qualité (ROM 3.1)

La vie micro est rythmée par les magazines informatiques
Je lisait Amiga revue, et ANews.
Sans presse disponnible chez les buralistes, l’activitée peu être considérée comme nulle.
La revue Dreams était la dernière à parler de l’Amiga.

De mémoire, la revue Amstrad cent pour cent était celle qui me plaisait le plus, bien que l’Amstrad 6128 fut vite dépassé.

Apres tout, la presse n’est qu’un résultat, et il faut la provoquer par des nouveautés ou des articles liés à la créativité, comme la programation, l’utilisation de sculpt 4D, imagine 4.0, real 3D, Octamed, Amos, Language E, Les techniques de dessin 2D, la vidéo, la photo, les jeux, les solutions, les crack, les cheat codes, Ect…
Mais la presse peu se faire du soucis face à internet, et la possiblilité de trouver réponse à quasiment toutes les questions posées.
Cepandant, en romençant, en guidant le lecteur, et en permettant une relecture ultérieure, le magazine papier reste l’outil du progrès.
Quand Amiga Impact sera disponible chez les buralistes, l’Amiga revivra, et le magazine tiendra une ligne de conduite « officiellement populaire »



flashback Posté le 19 août 2005

Photo du profil de flashback

bonsoir a tous , je suis nouveau sur le forum mais j’ai connus l’amiga durant 8 ans et c vrai que ca fais mal de savoir que cette machine ne donne plus d’interet au grand public 🙁

moi perso le truc que je trouvé genial sur l’amiga n’etait pas la machine en elle meme, qui certe ne faisait aucun bruit ne planté rarement lors de chargement et n’etait pas a m’etre a jour toute les 5 minutes … mais plutot la qualité et l’imagination des createurs de jeux video de l’epoque.

les jeux etaient vraiment innovant et excellent, tous les styles acuels (rps fps shot …) viennent de ces machines.

actuellement ce qui me surprant le plus, c le nombre d’emulateur amiga present sur terre. j’ai l’impression que c l’emu qui marche le mieux sur toutes machines confondue ou presque ( cf pspuae) . C cela que je trouve etrange et ca veux bien dire que ce sont les programmes edités a l’epoque qui vallaient la peine et non pas uniquement le hardware amiga je pense…

actuellement plus aucune société a part nintendo et peut être gizmondo arrive a innover au niveau jeux et moi je pense que c ce qui manque a l’amiga tout simplement…

car c une machine pas cher a l’achat , fiable , performante (autant qu’un mac) et tj d’actualité mais il faut innover. et si personne si bouge le cul pour sortir des jeux (mm en 2D) ou applications (comme la eye toy ou de 3D) personne ne voudra plus s’y interresser.

en tout cas c mon avis, car c pas maintenant que je reprendrais un amiga malgré mon reel engouement et ma nostalgie (lorsque je joue au emu) que j’ai pour cette becane. (cf apple avec son ipod , sans lui apple serait mort aujourd’hui ou a petit feu)

l’amiga a besoin de nouvelles applications innovantes ou d’un hardware accessible a tous comme un PMP, qui serait une premiere etape ,et faire comme pour l’ipod .

voila, desolé pour les puriste mais je pense pas etre dans le faux avec ma reponse 🙁








Haut de page 

Copyright © 2004-2017 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!