| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Illustration du profil de MiGaNuTs Illustration du profil de Aladin Illustration du profil de modulo




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   Anachronism rachète le Prometheus
   | 10 mars 2004 | Matériels

materiels

Anachronism Industries annonce le rachat des droits et du stock existant du Prometheus, une interface PCI pour Amiga 3000/4000 conçue par Matay.

La première phase de cette transaction est la réintroduction sur le marché avec un prix réduit de 45%, passant ainsi à US$ 175. Le Prometheus sera exclusivement disponible auprès d’Anachronism Industries, les livraisons démarreront le 12 mars, et les frais de port internationaux seront de US$ 10.




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
Adam Posté le 10 mars 2004

Photo du profil de Adam

Pour info il reste un Prometheus dispo chez APS dans la page destockage.
Il sagit de la derniere version DMA.



SoundSquare Posté le 21 juin 2005

Photo du profil de SoundSquare

Ca peut vous paraître beaucoup à première vue mais allez donc farfouiller dans le dossier système de Windows, MacOS X ou Linux et vous m’en direz des nouvelles

les dossiers système de Linux ou MacOSX ne sont pas plus compliqués que ceux de l’AmigaOS, juste différents. Je crois que c’est surtout une question de point de vue.

bravo pour ton article, le ton est un peu spécial (perso je préfère quand ça sonne plus « sérieux ») mais c’est une question de goûts. j’aurai évité des termes comme « ricains » par exemple qui a une connotation péjorative.



hybrid Posté le 21 juin 2005

Photo du profil de hybrid

pas tout à fait d’accord … Linux a une organisation assez logique mais rendue compliquée par la gestion multiutilisateur, MacOS X hérite de cette organisation et en plus lui ajoute un dossier « Bibliotheque » qui est le pendant « fichier » de la base de registre sous Windows … alors c’est pas aussi indigeste que la base de registre ceci dit, c’est loin d’être un plaisir à naviguer.
Quand à Windows, le premier qui me dit que le dossier système de Windows est bien organisé n’y a jamais vraiment mis le nez dedans … les dll y cotoients les exe, les inf, les ini et tout un tas de fichiers de toutes sortes qui n’ont rien à faire là.

Pour le ton, oui, j’avoue, question de goût mais je n’ai jamais aimé le côté « institutionnel » et de toute façon, qui suis-je pour prétendre donner des leçons à qui que ce soit alors tout en donnant des infos les plus sérieuses possibles, j’essaie quand même de garder un ton léger, après tout, y’a pas de quoi se prendre la tête avec tout ça.

Quand aux « ricain » … bah, je prend le risque, je ne pense pas finir en cours martiale pour si peu 😎



breed Posté le 21 juin 2005

Photo du profil de breed

Perso j’aime bien les articles au ton léger. C’est plus facile à lire sans se prendre la tête. Pour l’organisation des fichiers, je suis assez d’accords, l’orga d’AmigaOS à ma préférence même si j’utilise beaucoup plus Linux et Windows désormais. Sous Win, le mot organisation est de trop. lol

Sous Linux il y a une organisation logique, mais assez peu compréhensible pour les débutants.



corto Posté le 21 juin 2005

Photo du profil de corto

Je ne connais pas MacOS (X ou pas). Mais je crois que c’est unanime, l’organisation de Linux (et DES Linux, il faut dire) est logique mais dense et assez indigeste.

Breed : Pour écrire des articles plutôt sérieux, j’aime bien lire des articles légers. Kokinou, tu me manques ! Fais péter les tests sous OS4 !

Hybrid : Les défenseurs des OS modernes réclament des fonctionnalités professionnelles pour mieux « ne pas les utiliser ».

On ne doit pas être fier de ne pas supporter le multiutilisateurs, de ne pas gérer la protection mémoire, etc. On ne peut pas le revendiquer, ça serait stupide. Mais dans le fond, on s’en passe plutôt bien pour l’usage qu’un OS familial/individuel.

On pourrait détailler chaque partie du système mais on va en faire un livre !

Hybrid : Le ton utilisé n’a rien de choquant (sauf pour des ricains peut-être) et on a ici une preuve de liberté d’expression sans que tu en abuses, ça reste correct, informatif et léger

Allez, peace, et bonne fête de la musique !



Daff Posté le 22 juin 2005

Photo du profil de Daff

Corto : Pour les articles, Kokinou m’a promis qu’il s’y remettrait « bientôt ».

/me qui compte sur son ami de couleur drômois 🙂



Baba Posté le 23 juin 2005

Photo du profil de Baba

L’article est de bon ton,
Mais ca ne parle pas de convivialité, qui est quand même un mot réservé pour décrire les programmes Amiga.

Je me rapelle d’un message d’erreur de IFF master, qui disait (a peu près):
An error has been ocurred, while saving your sutpid picture…
et aussi du même soft : Patience is silver, hard disk are gold.

Je traduit pas, de toute facon, l’amiga c’est convivial et pas pour les beaufs !
Bref, pour aprécier l’Amiga à sa juste valeur, il faut un minimum d’implication personnelle, sinon, garre au lamer exterminator virus !

Les clients roi se jettent sur PC, où ca marche, mais c’est imbitable (répertoire windows mélange tout !!)
Les ingénieurs callés aiment Unix avec leurs ls -l , lex, yacc, awk, vi, ced, -a -z [email protected] -tralala, et la recompilation du noyeau, imbitable aussi, mais bien rangé
MacOs, je critique pas, je ne connais pas, mais avec une souris a 1 seul bouton, c’a m’a l’air d’être de l’informatique de manchos



hybrid Posté le 23 juin 2005

Photo du profil de hybrid

Bin, je fais un article sur le système, pas ses utilisateurs … à la rigueur, ça pourrait faire le sujet d’un autre article qui serait sûrement plus … subjectif.

Quand au sens de l’humour des développeurs qui mettent des messages d’erreur loufoques ou des « easter eggs » dans leurs softs … hummm … je ne trouve pas que ce soit particulièrement une spécificité lié à l’Amiga … y’a qu’à voir le nombre d’easter que l’on trouve dans Microsoft Office par exemple.

Exemple tout bête : Ouvrez Microsoft Word 2000 et tapez ceci =rand (200,99) puis Enter. 😎



crisot Posté le 24 juin 2005

Photo du profil de crisot

haaahaha j’aime beaucoup !!!

Entre d’une part le fait qu’on ferait mieu de se demander pourquoi les autres Os ne sont pas temps réel…..

mais surtout le point sur le multi utilisateur. Voila typiquement un truc auquel je n’ai jamais compris l’interet pour 98% de la population !!! QUI autre qu’à but professionel utilise ce truc? Certainement pas un père de famille pour ne pas voir les jeux de ses gosses… de toute façon, 98% de cette même population ignore jusqu’à l’existence de l’écran de logon choix de session.

Marrant ton article Hybrid, un peu cours, mais j’adore lire ce genre de trucs! J’attend la suite. 😀



serge Posté le 25 août 2011

Photo du profil de serge

Un regard léger sur ce que je connais comme faisant presque parti de moi et pourtant je ne me suis pas ennuyé à te lire. Sûrement le ton entrainant y est pour beaucoup.
Merci hybride. Je vais m’empesser de lire tes autres articles 😉
/me qui débarque après la guerre 🙂








Haut de page 

Copyright © 2004-2017 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!