| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Illustration du profil de MiGaNuTs Illustration du profil de Gilles Illustration du profil de Doolittle Illustration du profil de Starcube.be Illustration du profil de BEWORLD




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   Offre « AmigaOne COMEBACK » de RELEC!
   | 30 avril 2004 | Divers,

relec

Communiqué de RELEC :

Après l’annonce d’Hyperion, concernant la sortie imminente de la « Prerelease AmigaOS4 » et pour encourager ceux qui sont sur le point de faire le pas, RELEC a décidé d’offrir plus pour le même prix ! Il a d’ores et déjà été décidé d’offrir la version finale du nouvel AmigaOS4, à tout ceux qui achètent une machine, jusqu’à sa sortie officielle.
Si vous décidez d’acheter votre machine maintenant encore, vous recevrez gratuitement la « Prerelease » et la version finale de l’OS4, à sa sortie, dans la même mesure que les clients de l’offre « Earlybird »!!!
Pour vous encourager, grâce à l’offre « AmigaOne COMEBACK« , RELEC vous offre un cadeau d’une valeur de CHF 200.-/ 130 euros, sous forme de logiciel(*). L’offre « AmigaOne COMEBACK » est valable sur toutes les configurations (Basic/Advanced/Premium…), basée sur le PowerPC G4-XE 800 (933MHz).
(*)Attention toutefois, cette offre est limitée dans le temps et au stock actuel. Si vous voulez en profiter, n’hésitez pas à prendre contact rapidement, il n’y en aura certainement pas pour tout le monde!




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
Monsieur-Belett Posté le 3 mai 2004

Photo du profil de Monsieur-Belett

Un grand bravo pour cette initiative 🙂



Polymere Posté le 3 mai 2004

Photo du profil de Polymere

Salut M-Belette 🙂

Je veux pas parraitre mauvaise langue mais si on achète un AOne c’est pour OS4… donc si il est pas « donné » avec la machine, ca frole l’arnaque ce truc…

Où alors j’ai loupé une étape…



Monsieur-Belett Posté le 3 mai 2004

Photo du profil de Monsieur-Belett

lut poly,

je ne sais pas si le terme « ca frole l’arnaque ce truc » fera particulierment plaisir à Relec.



Tigrou Posté le 4 mai 2004

Photo du profil de Tigrou

Poly: hé hé, l’A.One peut s’utiliser sans OS 4.0. J’en suis la preuve vivante, utilisant Linux (même si j’aime pas trop) au quotidien. Un AmigaOne sans OS 4.0 n’est pas destiné au placard, loin de là (sinon, je ne serais pas en train de poster sur A.Impact :-)… Re-précisons que Relec propose quelques softs en cadeau pour les pré-users, c’est sympa, et c’est bon à souligner. Merci Relec, again…



Polymere Posté le 4 mai 2004

Photo du profil de Polymere

Ce n’est pas Relec que je vise… loins de là.
Mais les pratiques commerciales de Hyperion/Eyetech.

Mais bon je vois le mal partout en ce moment :/
J’arrête de dire des conneries je vais passer pour un pro Peg/MOS intolérent 😛



iFrodo Posté le 4 mai 2004

Photo du profil de iFrodo

Bonjour,

@Poly
D’après ce que je lis de la news, rien ne dit que OS 4 est payant habituellement. D’ailleurs il me semble que le fait qu’il soit founit gratuitement est pas propre à Relec, c’est le cas pour tous le monde si je me trompe pas.

La particularité de l’offre ici d’après ce que j’ai compris c’est le pack logiciel en plus…

Mais effectivement s’il s’avère que la gratuité d’OS 4 est aussi une particularité propre à l’offre Relec et qu’ailleur il est payant, je partage alors ton opinion, d’autant plus que:

– Avec un Mac tu as MacOS X fournit avec sans payer plus.

– Avec un PC tu as Windows fournit avec sans payer plus (généralement).

– Avec un Pegasos tu as MorphOS fournit avec sans payer plus.

Il serait donc normal qu’avec un AmigaOne tu as OS 4 fournit sans payer plus (d’autant plus qu’il y a une protection dongle hardware à la con special OS 4 qui augmente déjà le prix de l’AOne à l’achat (pour les AOne « compatible OS 4 ») )… J’espere donc que c’est effectivement le cas.

A+



anonyme Posté le 5 mai 2004

Photo du profil de anonyme

– Avec un Mac tu as MacOS X fournit avec sans payer plus.

Dont les mises à jours sont parfois payantes…

– Avec un PC tu as Windows fournit avec sans payer plus (généralement).

Heu… Windows n’est *jamais* gratuit … Quand je me fais monté des config, je n’ai jamais vu un cd de windows offert avec … Si’il y en a un, il fait parti du prix de la configuration, il n’est pas gratuit …

Toine



iFrodo Posté le 5 mai 2004

Photo du profil de iFrodo

Bonjour,

Dont les mises à jours sont parfois payantes…

Oui pour les mises à jours majeures, evidement payantes comme pour tous OS commerciaux (même AmigaOS 3.5 et 3.9 était payants 😉 ).

Heu… Windows n’est *jamais* gratuit … Quand je me fais monté des config, je n’ai jamais vu un cd de windows offert avec … Si’il y en a un, il fait parti du prix de la configuration, il n’est pas gratuit …

En effet, d’où le « sans payer plus » par lequel je voulais dire: compris dans le prix. Et je parlais des configs complètes, pas des configs maison où evidement c’est toi qui gère.

A+



anonyme Posté le 6 mai 2004

Photo du profil de anonyme

Oui pour les mises à jours majeures, evidement payantes comme pour tous OS commerciaux (même AmigaOS 3.5 et 3.9 était payants 😉 ).

pour windows, les Service Pack ne sont jamais payant … Et je ne pense pas que les mises à jour de OS 9 l’étaient, si ?

Et je parlais des configs complètes, pas des configs maison où evidement c’est toi qui gère.

Ok, faut préciser alors ;op



iFrodo Posté le 6 mai 2004

Photo du profil de iFrodo

Bonjour,

pour windows, les Service Pack ne sont jamais payant … Et je ne pense pas que les mises à jour de OS 9 l’étaient, si ?

Je parles des mises à jours majeures, pas des services pack qui sont des mises à jour mineures.
Par exemple mise à jour Windows 2000 -> Windows XP, est une mise à jour majeure et est donc payante.
Mais mise à jour Windows XP -> Windows XP SP1 est une mise à jour mineure et est evidement gratuite.

De même que mise à jour MacOS X 10.2.x -> MacOS X 10.3.x est une mise à jour majeure et est donc payante.
Mais une mise à jour MacOS X 10.3 -> MacOS X 10.3.1 (l’équivalent des « services packs » pour MacOS X) est une mise mineure et est evidement gratuite.

Après y’a les patchs et autres mises à jours dîtes de sécurité qui sont des mises à jours « critiques » et évidement aussi gratuites. Elles sont en générales d’ailleurs retrouvées dans les services packs (ou les mises à jour 10.x.y -> 10.x.z pour le Mac), au cas où l’utilisateurs ne les avaient pas installés avant.

A+



anonyme Posté le 6 mai 2004

Photo du profil de anonyme

Je ne sais pas trop les changements qu’il y a entre une 10.2.x et une 10.3.x … mais pour moi ce n’est pas majeur … MacOS 9 vers MacOS X, ça c’est majeure …



iFrodo Posté le 6 mai 2004

Photo du profil de iFrodo

Bonjour,

Je ne sais pas trop les changements qu’il y a entre une 10.2.x et une 10.3.x …

Autant qu’entre un Windows 2000 et un Windows XP ou un Windows NT4 et un Windows 2000. Bref c’est ca qu’on appelle une mise à jour majeure. C’est à dire qu’elle ajoute des fonctionnalités qui n’existaient pas du tout avant.

Et elles sont payantes.

mais pour moi ce n’est pas majeur … MacOS 9 vers MacOS X, ça c’est majeure …

La mise à jour MacOS 9 -> MacOS X c’est beaucoup plus que majeure! C’est quarément deux systèmes totalement différents qui d’ailleurs utilisent des noyaux qui n’ont rien en commun, bien qu’il y ai uen compatibilité via Classic avec MacOS 9. Au point qu’en fait y’a pas de mise à jour possible! Tu peux pas faire de mise à jour de MacOS 9 à MacOS X, tu installe MacOS X en plus de MacOS 9. D’ailleurs MacOS X à beaucoup plus de lien avec NextStep qu’avec MacOS 9, en ce sens MacOS X pourrait être à la limite considéré comme une mise à jour majeure de NextStep. Mais vis à vis de MacOS 9, c’est carrément une mise à jour « radicale ».

De même qu’entre un Windows 9x et un Windows NT/2000/XP c’est beaucoup plus qu’une mise à jour majeure, c’est des systèmes qui sont très différents avec des noyaux qui n’ont rien à voir, bien qu’il y ai une compatibilité pour les logiciels haut niveau avec Windows 9x (evidement pas bas niveau vu que les systèmes ne fonctionnent pas de la même façon).

C’est ce que j’appelerai personnellement une mise à jour « radicale ». Car quand on passe de MacOS 9 à MacOS X ou de Win 9x à WinNT/2k/XP, en fait on change totalement de système d’exploitation (même si ca se voit pas visuellement car le haut niveau, l’interface en particulier, reste (très) proche).

Bref pour faire simple:

Mise à jour majeure:

Mise à jour qui ajoute des fonctionnalités qui n’existaient pas du tout dans la version precedente. Elle peut aussi corriger et améliorer des fonctionnalités existantes, cependant pour qu’une mise à jour soient dîte majeure, il est impératif qu’elle apporte des fonctionnalités qui n’existait pas du tout dans les versions precedentes, c’est ce qui la distingue d’une mise à jour mineure (cf ci-dessous)

Mise à jour mineure:

Mise à jour qui corrige les problèmes existants et améliore les fonctionnalités existantes ou ajoute de nouvelles fonctionnalités dans le but de corriger des problèmes existants ou d’améliorer des fonctionnalités existantes (ce que fait un service pack donc).

Mise à jour « radicale »:

Mise à jour qui n’a plus rien à voir ou quasiment plus rien à voir avec la version precedente. Typiquement, un changement fondamental de l’architecture du logiciel.

Pour faire une analogie avec la vie réelle:

Chez toi:

Changer ou réparer l’evier de la cuisine ou la machine à laver, ca c’est un changement mineur

Amenager le grenier ou faire une nouvelle pièce, ca c’est un changement majeur.

Et refaire la maison entièrement depuis les fondations, ca c’est un changement « radical »

A+



Tigrou Posté le 6 mai 2004

Photo du profil de Tigrou

Rhâaaa, vous savez où vous vous le mettez, le majeur, hein 😉

L’OS 4 est gratuit pour tous ceux qui auront acheté un AmigaOne avant la sortie de l’OS; c’est déjà pas mal! Pour ce qui est de la livraison de l’OS avec les config’s complètes, les revendeurs ne seront certainement pas stupides pour proposer la-dite config’ sans son OS :-).

Tigrou



pulp Posté le 8 mai 2004

Photo du profil de pulp

Je trouve que c’est trés cohérent d’un côté on vend une machine de l’autre un logiciel

Comme ça a le mérite d’être clair.

Sachez que quand vous achetez un pc avec windows. Vous payez toujours le prix de windows.
D’ailleurs si vous n’en voulez pas il y a un moyen de se faire rembourser. Donc on ne peux plus accuser microsoft de faire de la vente forcée.

Quand au mac, s’est évident que si les macs sont si chers, c’est parceque vous payez le prix du développement hardware, mais surtout software. Je ne sais pas si on peut se faire rembourser macos.

De même quand j’ai acheté mon amiga 1200 j’ai payé commodore, pour avoir réalisé l’os 3.0

L’avantage de l’amiga one c’est que l’on a le choix. D’ailleurs c’est pareil si j’achète un pc chez un assembleur je peux trés bien ne pas acheter d’os et installer celui de mon choix et l’acheter ou je veux c’est trés bien et ça ne choque personne.

Imaginons que je veuille un amigaone pour ne faire tourner que linux; et bien je devrais payer amiga os4 alors que je n’en aurais rien à faire, c’est ça qui serait absurde.



iFrodo Posté le 8 mai 2004

Photo du profil de iFrodo

Bonjour,

@Pulp
De toute rien ne sert d’epiloguer, au dernières nouvelles tous ceux qui ont acheté un AOne compatible OS 4 (donc avec le fameux dongle) ne paieront rien de plus pour la pre-release et la finale (normal ils ont déjà acheté OS 4 en achetant un AOne avec le dongle au lieu d’un AOne sans qui ne pourrait faire tourner que Linux).

A+



Amygale Posté le 2 février 2007

Photo du profil de Amygale

Le site est tres bien fais, chapeau 😎 au createur



AmiDARK Posté le 13 février 2007

Photo du profil de AmiDARK

génial 🙂








Haut de page 

Copyright © 2004-2017 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!