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Actualités


   Virtual GP2 gratuit pour MorphOS
   | 1 novembre 2005 | Jeux

jeux

Paolo Cattani et Alassoft mettent à disposition gratuitement (pour une utilisation personnelle) la version complète de ce simulateur de Formule 1.

Pour pouvoir y jouer, il est nécessaire de disposer de Morphos 1.4.5, de la mise a jour 3D et d’une carte graphique supportée.

Si le jeu vous plait, il est possible de faire une donation via Paypal de manière à encourager de futurs développement (le bouton Paypal se trouve sur la page de téléchargement)

Télécharger :

Mise à jour :
Les liens ci-dessus ne fonctionnant plus, voici de nouveaux liens pour télécharger Virtual GP 2.

Page de téléchargement :




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
Get27 Posté le 1 novembre 2005



Pas encore testé mais c’est bon de lire ça !

EDIT : C’est pas la lune mais c’est un très bon début prometteur.

Config : Peg2 – G4 – 256Mo ram – voodoo 4 :
C’est gourmand en ressource et le G4 est occupé à 100%. Ca ira peut être mieux avec a prise en charge Alvitec dans MOS 1.5 . Résolution 1024×768. Un ptit accoup de temps en temps.

EDIT2 : Test sur Peg 1 – G3 – 256Mo – voodoo 4 :
CPU occupé a 100% en 800×600 mais c’est fluide avec un ptit accoup de temps en temps.



thefab Posté le 1 novembre 2005



bon je viens de tester, je peux aller me coucher heureux 🙂



anonyme Posté le 1 novembre 2005



Je viens de tester… l’intro est trés sympa, les menus sont pas mal foutus, le jeu en lui-même est trés rapide, le réseau marche pas.. 🙁 mais bon, c’était signalé dans la doc…, sinon l’ensemble est de trés bonne facture en + le jeu est free pour une utilisation perso… que du bon 😆 😀



lugduweb Posté le 1 novembre 2005



Ca c’est de la news !

Ca fait un moment qu’on attendait la sortie de ce jeu !



leo Posté le 1 novembre 2005



Dommage que mon peg ait choisi ce moment pour me lâcher 🙁



Toumak Posté le 1 novembre 2005



Ben j’arrive pas à lancer le jeu.
Je clique sur l’icone, ecran noir et retour à Ambient…
Rien dans snoopdos….



SoundSquare Posté le 1 novembre 2005



@toumak

il faut que tu mettes l’executable du jeu dans le dossier VGP2 avec les datas du jeu.

bon sinon c moche, ça rame au dessus du 800×600 sur Peg2 Radeon9200. J’ai l’impression de revenir aux tous premiers temps de la 3D. On va dire que c’est la faute des drivers 3D MOS et que ça tournera mieux avec les drivers de MOS 1.5.

vivement que Danlabgames nous porte ses merveilles sous MorphOS (Jammin’racer, Islands mini golf etc..). D’excellents sharewares sous MacOSX. Quand je vois ce que ce mec arrive à faire tout seul… MorphOS l’interesse pour porter ses jeux !



thefab Posté le 1 novembre 2005



@Toumak:

peut etre un pb de bit de protection sur les fichiers aussi suite au désarchivage



Daff Posté le 1 novembre 2005



SoundSquare : le mode de vue par défaut (dans le cockpit) est lent. Avec la vue arrière, la fluidité revient, même avec tous les détails poussé au max.

Le jeu est assez difficile, mais on nous a prévenu : c’est une « simulation réaliste ».



serge Posté le 1 novembre 2005



moi, je DL tout de suite !
Un peut de soleil dans cette journée.
Merci 😉



logo Posté le 1 novembre 2005



Chez moi ça tourne vraiment bien en 1024*768 sur ma Radeon 7500 DDR, je peux même pousser un peu les détails au dessus du mode par défaut, ça reste fluide en vue dans le cockpit ou en extérieure, il n’y a que les plans extérieurs en caméra qui saccadent très légèrement.

Pour le rendu graphique, biensûr c’est pas du niveau de ce que l’on trouve aujourd’hui dans le commerce, mais on est pas loin d’un Grand Prix 3 de Microprose (pas 4) je trouve, et la jouabilité est bonne à la souris, en tout cas lorsqu’on a compris qu’une F1 qui entre dans un virage en épingle à 170-200, bah, ça tire tout droit !

Bref, à 45 euros le bilan aurait été mitigé, à 20 euros, je crois que le prix aurait été cohérent, à 0 euros, il ne reste qu’à savourer et à dire MERCI.



thefab Posté le 1 novembre 2005



l’auteur demande 5.90euros par paypal pour les généreux donateurs, amateurs de f1 à vos portes monnaies 😉



serge Posté le 1 novembre 2005



Après quelques minutes d’éssaie, je le trouve assez sympha ce jeux. Ca reste une simulation, et pour les acros d’arcade, bah ça sent un peut le manque de fun.( question de gouts)

Mais il faut tout de même avouer que c’est bien fait, et en plus ca ressemble réellement à un jeux digne d’un titre commercial, ce qui devient assez rare dans notre milieu.

Un grand merci.



pegasus Posté le 1 novembre 2005



Marche nickel sur mon peg1 + Radeon 7200 en 1024*780.
Bel effort pour un jeu développé par une seule personne !!! Chapeau l’artiste



Toumak Posté le 1 novembre 2005



Ok les gars, merci pour les encouragements 🙂
En effet, j’ai pas mis les fichiers ou il fallait, mais je ne suis pas très copain avec la langue de Shakespere alors vous mexcuserez 🙂
Sinon, j’estime que ce jeux mérite plus que 5.90 euro.
pour un proc à 600Mhz et une ATI9250 je trouve ça tres fluide en equivalent sur PC
Je suis sen 1024*768 avec tout les details à fond.
Dire que ça rame est de la mauvaise foi.



SoundSquare Posté le 2 novembre 2005



Dire que ça rame est de la mauvaise foi.

ben non, ça rame un point c’est tout. C’est pas de la mauvaise foi c’est un constat. Quel intérêt j’aurai à dire que ça rame si c’était fluide chez moi ? je serai bien content au contraire.

y’en a qui disent vraiment n’importe quoi 🙄

bon sinon ça va mieux quand on change de vue, mais pas de mode 1280×1024 qui est la résolution native de mon écran, dommage (alors que y’a plein de résolutions proposées mais pas celle là !! 🙁 )

c’est pas pour jouer au raleur, mais c’est pas parce que c’est un des rares jeux pour MOS qu’on doit perdre son sens critique 😀 et ça ne m’empêche pas d’avoir déjà paypalisé l’auteur 😉



thefab Posté le 2 novembre 2005



faudrait vous mettre d’accord sur ce que vous entendez par ‘ramer’ 🙂

2fps? 15? 200? 😛



Get27 Posté le 2 novembre 2005



ça saccade un peu par moment. Je suis dans le même cas que SQ. Je n’ai testé que la vue cockpit.
Cela dit, ce jeu est INCOUTOURNABLE sur Amiga et il devrait trouver une bonne place dans les votes des meilleurs jeux sur Obligement.
Par contre, j’ai relevé un ptit bug ?, je ne sais pas chez vous mais dans les rétros, je vois les autres voitures rouler dans le gazon, la route n’apparait pas.
Mais pour 6 euros, le rapport qualité / prix est EXCELLENT.

Pour le réseau, je pense que l’auteur attend MOS 1.5 tout comme il a attendu les drivers 3d.



logo Posté le 2 novembre 2005



Quelques remarques après test intensif :

– Passer la gestion du Z-buffer (tampon de profondeur ;-)) de 32 à 16 bit permet de gagner pas mal de vitesse.

– Avec un peu d’entrainement, la souris permet vraiment de bonnes sensations (entre mes histoires de tampon et de souris, si j’ai pas le droit à quelques vannes).

– Les courbes du circuit de barcelones sont parfaites pour se faire la main . 😀



Toumak Posté le 4 novembre 2005



Sound:
Je m’excuse, je ne voulais pas te facher.
En effet, les drivers 3D marchent mieux sur une 9250 que sur un 9200 surtout si c’est une SE.
Ensuite pour le mode d’écran, il existe encore pas mal de jeu sur PC qui n’ont pas non plus la résolution 1280*1024, mais je pense qu’un mail à l’auteur pourrait peut résoudre le probleme.

La ou je suis loins d’accord avec toi, c’est lorsque tu dis que c’est moche. ce que tu devrais dire est  » je n’aime pas le graphisme » parce que c’est une question de gout 🙂

Personnelement, pour un jeux fait dans ces conditions, je trouve qu’il est très réussi.
On ne peut pas espérer la qualité d’un GT4 ou d’un NFS tout de même.

Il ne reste plus qu’à trouver un Volant et des pedales à mettre sur le PEG (pas de jeux de mots avec pédales SVP) 🙂



logo Posté le 4 novembre 2005



En plus, il est récent pour nous, mais pas pour les autres plateformes.



jah Posté le 6 novembre 2005



quelqu’un sait quelles sont les changements a observer dans la version
1.06 par rapport a la precedente ?








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