Hollywood 2.0 disponible

Une nouvelle version d’Hollywood vient d’être rendu disponible par Airsoft Softwair. Il s’agit de la plus grosse évolution du logiciel depuis sa création.
Retrouvez la liste impressionante des nouveautés dans lire la suite…

  • Langage de programmation : Hollywood a un tout nouveau langage de script 64 bits dynamique et très flexible.
  • Sprites : Hollywood offre désormais une bibliothèque de sprites implémentée en software. Il n’y a pas de limitation à leur taille, leur nombre de couleurs etc. Beaucoups de choses sont possibles.
  • Bibliothèque musicale : La nouvelle bibliothèque musicale permet la lecture des fichiers mp3 mais aussi les modules Protracker (la ptahiplay.library n’est plus requise).
  • Support AROS : Hollywood est maintenant disponible pour la version i386 de AROS. Hollywood 2.0 donne d’ailleurs des performances impressionantes sur un PC moderne. Ce support indique donc que vous pouvez dorénavant compiler des exécutables pour AROS x86 depuis MorphOS, AmigaOS3 ou 4 et inversement.
  • Anti-crénelage : L’anti-crénelage est maintenant totalement implémenté pour les polices Truetype sur tous les systèmes. Les routines d’affichage sont très rapides même sur 68k grâce au code hautement optimisé.
  • Puissant programmateur : Le nouveau programmateur d’Hollywood vous permet de créer des scripts temporisés à la perfection s’exécutant à la même vitesse sur tous les systèmes.
  • Support de l’alpha channel : Hollywood supporte tout type de graphisme incluant une couche alpha (jusqu’a 32 bits par pixel). Là encore, des routines optimisées donnent d’excellents résultats sur 68k.
  • Clipping : Hollywood offre également de puissantes fonctions de clipping qui vous permettent de ‘découper’ vos graphismes quelque soit les formes.
  • Détection de collision : Une détection de collision au pixel prêt est maintenant proposée. L’alpha channel est également pris en compte.
  • Nouveau rendu off-screen : Tous les appels graphiques peuvent être utilisés sur les masques de brosses et l’alpha channel. Une route toute tracée pour des effets spéciaux uniques.
  • Nouvelle GUI : La GUI a été complètement réécrite et est bien plus fonctionnelle maintenant. Une liste avec preview des exemples fournit avec Hollywood est également disponible.
  • Nouveaux exemples : Hollywood 2.0 est fournit avec 15 nouveaux exemples qui montrent les nouvelles fonctionnalités. Un total de 45 exemples est donc disponible.
  • Vitesse grandement accrue : Le traitement des images est maintenant jusqu’à 10x plus rapide sur WarpOS car le PPC est maintenant utilisé pour tous les appels! La bibliothèque d’affichage est également plus rapide.
  • Amélioration des couches : Lors de la suppression de couche, Hollywood utilise maintenant un effet undo spécial. Les couches peuvent désormais être nommées, ce qui simplifie le travail. Et enfin, les couches animées sont également possibles.
  • Fonctions DOS : Hollywood 2.0 apporte de nouvelles fonctions DOS tel que la CopyFile() qui peut copier des répertoires entiers et est paramétrable via une fonction callback.
  • Nouvelle bibliothèque de boutons : Bien plus flexible, elle remplace l’ancienne bibliothèque. Cette bibliothèque fait désormais appel à des fonctions au lieu de labels et possède plus de fonctionnalités.
  • Bibliothèque de sample : La commande PlaySample() offre beaucoup plus d’options et peut déclencher des évènements OnSampleEnd et OnSampleLoop pour des scripts.
  • Double buffering : Hollywood 2.0 peut maintenant afficher et retailler avec double buffering.
  • Bibliothèque d’affichage : Toutes les commandes de cette bibliothèque peuvent dessiner des graphismes avec alpha-blending. De plus, il y a de nouvelles fonctions comme Arc() qui dessine des ellipses partielles, et FloodFill() qui remplit une région avec une couleur.
  • Compilateur : Le compilateur d’Hollywood a été également complètement réécrit et est bien plus configurable maintenant. De plus, vous pouvez intégrer des numéros de versions et bien d’autres informations dans vos exécutables. Il est également possible de vérouiller les réglages de vos scripts compilés; par exemple, vous pouvez créer un exécutable qui ne se lancera qu’en plein écran.
  • Nouveaux styles de remplissage : Toutes les fonctions de dessins peuvent utiliser différents types de remplissages, tel qu’un dégradé ou une texture.
  • Export d’images : Vous pouvez maintenant sauver vos brosses vers un fichier et également sauver une copie de votre script depuis Hollywood.
  • Indépendance : Hollywood n’a désormais plus besoin de la guigfx.library, render.library, et ptahiplay.library.
  • Compatibilité 1.x totale : Le noyau ayant été complètement repensé, de tel sorte qu’Hollywood est totalement compatible avec les versions précédentes. Tous vos anciens scripts se lanceront avec Hollywood 2.0. Hollywood Designer et Malibu ne nécessite pas de mise à jour.

Cette version 2.0 ne fonctionne désormais que sur les configurations possédant une carte graphique. Un mode d’écran hi/true color est requis.
Hollywood est livré sur un CD-ROM qui contient une version pour toutes les plateformes supportées : AmigaOS3, WarpOS, MorphOS, AmigaOS4 et pour la première fois AROS (i386). Une version téléchargeable est également disponible.
Un tarif de mise à jour est également possible pour les possesseurs de la version 1.x.

remerciements également à Balis pour avoir proposé cette news

7 Commentaires

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    • thefab sur 9 janvier 2006 à 0h35
      Auteur

    en fait tu as mal compris, ce qui est à 89 euros, c’est la mise à jour d’hollywood 1.x vers la 2.0 plus Designer complet, car le designer n’a pas été mis à jour, tu as juste besoin de la maj d’hollywood qui elle est a 49 euros (ce qui n’est quand même pas négligeable)

  1. Ouais… dommage que ca soit si cher…

    • Daff sur 9 janvier 2006 à 15h02

    Un fantasttique logiciel à un prix lui aussi fantastique.

    Les jeux Hollywood 1.x peuvent-ils fonctionner en AGA ?

    • Daff sur 9 janvier 2006 à 18h39

    Je me réponds à moi-même : oui, les jeux Hollywood 1.x peuvent fonctionner sous AGA (ouverture d’un écran ou d’une fenêtre sous le WB). Les jeux Hollywood sont en faite tous RTG de nature, ça se trouve certains fonctionnent sous OCS/ECS.

    • Kokin0u sur 16 janvier 2006 à 19h38

    Il commence à sentir sacrément bon ce logiciel… L’avantage est qu’il supporte des formats “modernes” (MP3…) contrairement à Scala, limité par son âge…

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