Cannon Fodder revient…sur PSP en 3D.

Codemasters, l’éditeur de jeu vidéo anglais, a annoncé qu’une adaptation de Cannon Fodder verrait le jour sur PSP.
Au rayon des nouveautés, le jeu passera de la 2D à la 3D tout en conservant sa célèbre vue de dessus. Il sera également possible de faire appel à des frappes aériennes ou d’utiliser des lances-flammes ou bien encore le fusil de snipe.

Pour les personnes intéressés, la date de sortie de ce bon vieux jeu oldschool est prévu pour le printemps 2007 aux États-Unis.

Pour retrouver quelques captures d’écrans, allez lire la suite…

7 Commentaires

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    • BatteMan sur 1 septembre 2006 à 22h53
      Auteur

    Bon, je sais pas, mais je trouve que Cannon Fodder perd de son charme en passant à la 3D… C’est pas pour dire que la 3D c’est le mal, mais bon, faut quand même reconnaître que ça a moins de gueule, non ?

    Et en plus, pourquoi avoir changé les noms des soldats ?
    Enfin, si le gameplay reste le même, ça sera toujours ça 😉


    /me est sceptique mais bon, “wait & see” comme on dit.

    • leo sur 2 septembre 2006 à 1h24

    Pour ma part je vois un gros probleme au niveau des proportions entre les personnages, et les differents éléments: batiments, vehicules… Tout me semble bcp trop gros.

    Je sais pas, mais ca risque de tout saccager j’ai l’impression…
    @+,
    Léo.

  1. faut voir ce que cela donne sur la console mais si cela peut etre une breche pour adaptater d’ancien amiga cela pourrais etre cool a condition de respecter l’esprit original.

    /me reve de pouvoir jouer a Alien breed tower assault sur PSP

    • sur 2 septembre 2006 à 17h35

    Je sais pas si les proportions c’est fondamental. C’est pas forcément fait pour être réaliste 🙂

    Par contre, pas forcément convaincu par la 3D. Je trouve ça moins beau que l’original. Faut vraiment de la 3D super détaillée pour que ça arrive au niveau d’une bonne 2D. Mais si ç’avait été un simple portage on aurait crié au scandale 🙂

    • leo sur 2 septembre 2006 à 18h38

    Le probleme c’est pas que ce soit realiste ou non, c’est qu’à cause de ces proportions démesurées, on n’a aucun champ de vision. Sur l’écran on voit seulement les deux batiments qui touchent les perso… Et ca ca me parait être un réel probleme…

    @+,
    Léo.

    • sur 5 septembre 2006 à 9h53

    Tu as raison. Un apport potentiel de la 3D c’est quand même qu’on puisse bouger la caméra 😉

    Mais là, le problème n’est-il pas l’écran large de la PSP pour un jeu avec une vue de dessus : on verra toujours moins loin verticalement qu’horizontalement… (pour un jeu en première personne par contre c’est plus pratique qu’un 4/3 car on voit davantage autour de soi)

    • Kefrens sur 18 janvier 2011 à 14h07

    BatteMan a écrit :
    Bon, je sais pas, mais je trouve que Cannon Fodder perd de son charme en passant à la 3D…

    Il ne manquerait plus qu’ils fassent de même avec Kick-Off ^^’

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