OS4Emu 1.9 disponible

Une mise à jour d’OS4Emu pour MorphOS est disponible sur le site d’Amigazeux.

Cette version estampillée 1.9 apporte le support de newlib.library, warp3d.library et application.library.
Newlib.library permet de faire tourner un nombre conséquent de programmes natifs OS4 qui ne fonctionnaient pas avec la version précédente. Le support de Warp3D donne la possibilité de faire tourner des jeux Warp3D récents pour OS4.

Télécharger : OS4Emu.lha (MorphOS) [190 ko]

18 Commentaires

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  1. la démo “zéro” de Crisot/Universe tourne sous MOS !!!

    mais calmez vous… et jugez du résultat par vous mêmes…

    • serge sur 4 septembre 2006 à 22h56

    est ce que quelqu’un a eu l’occasion de tester GLmatrix OS4 ?

  2. je retire ce que je viens d’écrire, Zero tournait déjà avant… (merci Fab)

    sinon GLmatrix ne tourne pas non. D’ailleurs tout ce que j’ai testé en warp3D ne passe pas. Tunenet non plus, enfin bref y’a quoi qui tourne ???

    • serge sur 4 septembre 2006 à 23h29

    Je n’arrive pas a trouver la version Warp3D de FPSE.
    Je me demande si cette version fonctionne.
    Si c’est le cas, ce serait géniale.

    Sinon, quel soft voyez vous d’intéressant à tester?

  3. prends un gros pétard et tu verras… ca tourne 😉 !

    • Daff sur 4 septembre 2006 à 23h55

    TuneNet est marqué “OK” dans la compatibility list. Il faut sans doute des libs natives OS4 dans le répertoire OS4Emu/Libs pour que ça tourne.

  4. a quand un mosemu pour l’os4.0?

    • elwood sur 5 septembre 2006 à 8h51

    @sinisrus
    Jamais. ça sert à rien.

    • leo sur 5 septembre 2006 à 9h17

    @Elwood: à augmenter le nombre d’apps d’OS4 ?

    Non, je suis bête… Ca sert à rien, enfin plutôt: pas besoin 🙂

    @+,
    Léo.

    • LorD sur 5 septembre 2006 à 9h33

    enfin je pense qu’un MOSemu serait plus utile qu’un OS4emu, m’enfin, je dis rien :-p

    …à part pour FPSE. D’ailleur il faut que je trouve la version warp3D.

    • Merlin sur 5 septembre 2006 à 11h04

    @Elwood

    Perso je serais bien content d’avoir un MOSemu qui me permète d’utiliser Blender de Sensei Yomgui.

    Tel Arthur, je suis toujours à la recherche de mon Graal…

    • thefab sur 5 septembre 2006 à 12h34

    pour les feignants qui ont oublié de chercher l’adresse du site d’amidog, le plugin w3d est ICI, mais bon, le résultat semble assez aléatoire (genre ici j’ai un bel écran noir), par contre la démo One Geometry de Universe marche.

  5. thefab : La One Geometry fonctionne aussi ici, mais le résultat est assez étrange 😉 Est-ce que chez toi, c’est pareil ?

    J’ai une Radeon 9250 et bientôt une 8500, je verrais si ça change quelque chose.

    Pour FPSE, j’ai aussi un écran noir avec RType, mais apparement, lu dans le RTFM, ça fonctionnerait avec Colin… Et comme j’ai Colin, je testerai ça ce soir.


    /me aimerait bien voir One correctement, et revoir le One aussi 😀

  6. @BatteMan

    j’ai une 8500 et la démo tourne mais …comme sur ta carte actuelle je suppose.

  7. SoundSquare : Apparement, tous les appels Warp3D ne sont pas redirigés, non ? Par contre, la Zero passe bien, mais elle n’utilise pas Warp3D.

    Pour FPSE, vous utilisez la GUI “MOS” ? Chez moi, elle ne lance plus FPSE… Si je le lance depuis le shell, ça roule. Ou alors la GUI OS4 ?


    /me se demande.

  8. SoundSquare : Apparement, tous les appels Warp3D ne sont pas redirigés, non ? Par contre, la Zero passe bien, mais elle n’utilise pas Warp3D.

    af autant pour moi, je parlais de la “zero” en fait. ele tourne chez moi mais avec des couleurs trashées, flashy.
    “One” ne tourne pas du tout chez moi, elle ne se lance même pas.

    • thefab sur 5 septembre 2006 à 15h45

    BatteMan: la démo est regardable, par contre il y a certaines scenes avec un mélange de bouillie/puzzle de polygones, ça fait un peu expérimental :), mais d’autres scènes sont cleans, sur radeon 9100 (8500LE)

    pour ce qui est de la gui, la mos ne marche plus non plus ici (pas une grosse perte cela dit), la gui os4 marche mais si on clique sur le bouton ‘configure’ des plugin, ça plante.

    • Fab1 sur 5 septembre 2006 à 16h05

    Les couleurs trashées de zero sont dûes au fait que la démo ne s’attend à trouver qu’un framebuffer little endian (ou big endian, je sais plus), ce qui malheureusement dépend des cartes gfx.

    Quand on tape direct en vram, il n’est pas interdit de vérifier le format de pixel de l’écran et d’adapter la routine en conséquence pour que ça marche ailleurs que chez soi. 🙂

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