Le Dragon montre sa gueule

Un rassemblement Amiga s’est deroulé en Pologne récemment et une présentation de la carte Dragon de chez Elbox a été faite. voir le lien suivant:

De nombreuses photos ont été prises et sont disponibles sur la page consacré à l’Amizaduszki 2006.

On peut y voir que la carte Dragon possède cinq ports PCI et deux ports de connexion de couleur “marron” (dont un port qui semble être un port AGP). On remarque également que la carte Coldfire possède trois ports d’extension disposés sur trois côtés de la carte et que les deux supports mémoire sont sur la face opposée. La carte Coldfire est donc une deuxième carte à part qui pourra éventuellement être échangée par la suite (supposition).

Sur une autre photo, une carte graphique de type AGP (sur un connecteur marron) est positionnée entre le Dragon (sur le deuxième connecteur marron) et les cinq cartes PCI. Sur d’autres images, on peut distinguer la connectique vers la CM de l’Amiga 1200 qui semble différente.

Voila apparemment une nouvelle autre carte pour Amiga. D’autres informations sur les possibilitées offertes par cette carte devraient être mise en ligne prochainement sur le site d’Elbox.

Sites internet :

9 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. mrodfr :  Belle première news. Par contre, tu es en colère contre les majuscules et les accents ou bien ? 😉

    Reste à voir maintenant si un des nouveaux matos annoncés depuis 3 ans jusqu’à maintenant va sortir ou pas… Parce que voir des protos et autres, c’est beau, mais ça ne fait pas avancé le schmilblick.


    /me n’est pas optimiste sur ce coup.

    • leo sur 12 novembre 2006 à 12h21

    Bein apparement elle a été montrée fonctionnant sur AOS 3.9… C’est déjà une avancée, non ?

    @+,
    Léo.

    • serge sur 12 novembre 2006 à 14h08

    avoir un proc compatible 68K puissant est une bonne chose, mais sans proc PC, l’intéret chute très vite.
    La vrai question qui reste entirère, c’est de savoir où en est la SharkPPC et si on poura bancher une dragon et un Shark ensemble pour un max de perfs.
    Tout ceci avec OS4 ou MOS biensur.

    • elwood sur 12 novembre 2006 à 15h28

    Si je me rappèle bien mon 1200 avec 060 (ça fait quand même longtemps que je suis sur l’A1), il allait plus vite que ce qu’on a pu voir sur ces vidéos. 😕

    Ces vidéos sont bien plus petites :
    http://dahoo.untergrund.net/other/az_xvid/

  2. ces pauvres vieux Amiga 1200 qu’on transforme en mille-feuilles indigestes…

    • corto sur 12 novembre 2006 à 18h25

    A moins de comprendre le polonais, il n’y a en gros que le fichier DSCN6720 qui montre un AmigaOS en fonctionnement. Difficile de se faire une idée du fonctionnement et des performances …

    Toujours ce double sentiment … entre impression d’acharnement vain sur le 68k avec des efforts qui pourraient être plus utiles ailleurs … et amusement de voir que l’Amiga continue de nous sortir des projets complètement dingues !

    • Xanxi sur 12 novembre 2006 à 21h31

    C’était vrai alors? Incroyable!

    • mrodfr sur 13 novembre 2006 à 7h25
      Auteur

    salut,

    oui, j’aime pas les accents et majuscules 🙂

    lorsque l’on lit la faq dragon sur le site elbox, on y voit que l’on pourra y mettre une carte PPC a la place du freescale (carte qui sera dispo des que le OS4.0 sera dispo).

    c’est bien dommage que l’on ne peut pas garder sa 1260+scsikit en +. ils aurait du faire ce nouveau mediator a vendre seul pour remplacer le mediator actuel et ensuite y ajouter le coldfire ou le PPC (lorsque dispo) avec un support memoire direct sur le nouveau mediator (encore mieux).

    elbox ne discute pas et sont borne mais ils font du bon hardware, on le sait. malgres toutes les critiques et moqueries, ils sont parvenu (comme toujours) a faire le hardware qu’ils ont promis.
    c’est bien dommage qu’il y a tant de difficulte a avoir de nouveaux drivers a cause de leur politique de NDA trop strictes et qui demotive les personnes qui ont essaye de faire des drivers pour eux.

    grace a ses photos, on peut voir enfin la tete de certain d’elbox et on peut voir qu’ils peuvent sourire en plus 🙂

  3. il me font pensé impeu à phase5 pour leur côté innovation sur l’amiga

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact