| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Illustration du profil de __sam__ Illustration du profil de Bwah Bwah Illustration du profil de Discor Illustration du profil de BatteMan Illustration du profil de number-one




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   Précisions sur OS4.0 Classic
   | 12 janvier 2007 | Logiciels,

logiciels

Hans-Jörg Frieden, programmeur chez Hyperion, a donné quelques informations intéressantes dans les forums d’AmigaWorld.net. L’équipe d’OS4 se concentrera désormais sur le portage de son système d’opération pour les Amiga Classic équipés d’une carte PPC.

Un des principaux problèmes de cette version est la création de nouveaux pilotes : pour le moment, il y a des pilotes natifs pour les cartes graphiques BVision/CVision, pour la carte SCSI de la CyberstormPPC et pour le bus PCI Prometheus. Pour l’instant, on ne sait pas s’il y aura des pilotes natifs pour les cartes Mediators. Quoiqu’il en soit, ces dernières seront tout de même fonctionnelles sous OS4. Il n’y a pas, pour le moment, de pilote pour la carte SCSI de la BlizzardPPC.

Le problème est désormais de savoir comment les pilotes 68k déjà existant se comporteront avec la nouvelle gestion mémoire. D’après Hans-Jörg, un certain nombre de programmeurs n’a pas respecté les consignes données, notamment pour les pilotes DMA, ce qui pourrait poser problème. Quand la version Classic d’AmigaOS 4.0 sera terminée, une liste du matériel compatible sera publiée.

Cette version devrait apparaître durant le premier trimestre de cette année, mais aucune date précise n’a pas pour le moment été donnée.




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
cclecle Posté le 13 janvier 2007



Sous os4 le 68k est émulé ou on y à toujours accés ?

En tout cas si il gére l’accelération 3d de la Bvision sans être obligé de bidouiller comme sous morphos pup (pour finalement avoir 1 foix sur 10 un jeux qui marche) se serait franchement bien ! Un dual boot MorphOS/Os4 , SeSraiTiPaBoSa ?! Les classics seront finalement les seuls a avoir le choix ^^



BatteMan Posté le 13 janvier 2007



Normalement, ça devrait être comme MorphOS, enfin je suppose, c’est à dire que c’est l’émulateur 68k et le JIT qui prendront le relais de ton 68000 pour le laisser enfin se reposer 😉


/me suppose.



elwood Posté le 13 janvier 2007



Je confirme.



ludovic_lyon Posté le 13 janvier 2007



Est ce que cette version d’AOS 4 classic contiendra aussi l’AOS4 standard avec elle ? (Au cas où on décide d’acheter le nouveau matériel prévu dans les mois qui suivent).

LC



elwood Posté le 13 janvier 2007



Non, car qui dit nouveau hardware, dit nouveaux drivers. Il faudra donc un nouveau OS4 mais il sera livré avec le nouveau hardware que tu acheteras donc pas de soucis.



fenrix Posté le 13 janvier 2007



/me met des sous de côté…

déjà que je pense m’acheter une barette mémoire, un graveur DVD et un nouveau disque dur sur le Pegasos… Ca va être dur cette année :p

/me n’a pas acheté de nouveau matos depuis son Pegasos il y a déjà 4 ans!



SpiK3r Posté le 13 janvier 2007



sympa cette news, j’ai hate d’avoir l’OS4 final pour amiga classic PPC








Haut de page 

Copyright © 2004-2017 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!