| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Illustration du profil de Fuwyfun




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   Samantha est à vendre
   | 5 octobre 2007 | Matériels,

acube

Respectant sa promesse de livrer des produits réels et non seulement des mots, ACube Systems a le plaisir d’annoncer la disponibilité immédiate de la carte mère Sam440EP dans les configurations suivantes :

  • Carte mère seule
    • Cpu 533 Mhz, 512 Mo de Ram en DDR, ATI Radeon M9 64Mo, Audio 5.1 intégré.
      Prix : 459 ¤.

    • Cpu 667 Mhz, 512 Mo de Ram en DDR, ATI Radeon M9 64Mo, Audio 5.1 intégré.
      Prix : 489 ¤.
  • Configuration Complète
    • Cpu 533 Mhz, 512 Mo de Ram en DDR, ATI Radeon M9 64Mo, Audio 5.1 intégré, Boitier Psile (Blanc ou noir), Graveur DVD-RW SATA, Disque dur 80 Go SATA, Souris optique Logitech
      Prix : 765 ¤.

    • Cpu 667 Mhz, 512 Mo de Ram en DDR, ATI Radeon M9 64Mo, Audio 5.1 intégré, Boitier Psile (Blanc ou noir), Graveur DVD-RW SATA, Disque dur 80 Go SATA, Souris optique Logitech
      Prix : 795 ¤.

    • Des configurations personnalisées sont également possibles

Tous les prix excluent les taxes locales et les frais de transport en provenance de l’Italie.
Livraison assurée par les Courriers Internationaux qui permettent le suivi en ligne de l’acheminement.

Pour des revendeurs et les développeurs, des remises sont possible il suffit de rentrer en contact avec Acube Systems à l’adresse suivante : info at acube-systems point com

Site Internet : Acube Systems

Merci à Number one pour l’information




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
mrodfr Posté le 5 octobre 2007



salut

Boitier Psile (Blanc ou noir) ????



jbam Posté le 5 octobre 2007



je trouve cela horriblement cher comparer a l’efika (surtout quand il etait a 75 euro 🙂 )

a+ jbam



jegougou Posté le 5 octobre 2007



Boitier Psile (Blanc ou noir)

« Psile Case » je l’ai traduit en tant boitier ce n’est pas ça ?



Screetch Posté le 5 octobre 2007



Comme pour l’Efika, si OS4 ou MOS n’est pas livré avec (ou possible d’acquérir), aucun interêt…

Des cartes mères Linux, il y en a des milliers à pas cher et plus puissantes…

Après si un OS amiga est dessus, pourquoi pas ^_^

PS : il faudrait remettre à jour le logo d’Amiga Impact lié au Hardware, une carte accélératrice pour Classic, ça commence à être un peu desuet non ? Et puis j’ai toujours l’impression qu’un B2 est arrivé sur la page 😆



Pseudaxos Posté le 5 octobre 2007



Je suis tout à fait d’accord. Je suis un vieil et ancien défenseur de l’Amiga Os aujourd’hui sur PC mais j’attendais avec impatience la sortie de la Samantha..
Ce jour aurait été un grand jour si et seulement si l’AOS 4.0 était livré avec ou alors Morph Os. Bref, pour le moment, je n’ai pas l’intention d’acheter une SAM si je ne peux pas faire tourner le plus fabuleux des systèmes multitaches !!!!
J’attends les réactions … :sweat:



Yoda Posté le 5 octobre 2007



Pareil, trop cher et sans intérêt sans OS4 et/ou MOS…



JiDeWe Posté le 5 octobre 2007



J’attends les réactions …

hummm…!!!!
alors tu as raté le coche, si tu as laisser passer le peg ou l’aone,
point.



henes Posté le 5 octobre 2007



Et comme à chaque nouvelle annonce à propos de cette carte, il me semble qu’il n’y a toujours pas moyen de dire si elle fonctionne correctement ou pas ?



Pseudaxos Posté le 5 octobre 2007



De toute façon, si Mos et/ou Os 4.0 ne fonctionneront pas dessus, je me redirigerais vers un 4000 ou un 1200 sur EBay. Je préfère encore mettre ce prix pour faire de l’Amiga. Vous vous rendez compte ! Mettre jusqyu’à 795 Euros + les frais de port pour une machine vouée à faire tourner un Linux Crux ou un truc comme ça (je ne dis pas que c’est pas bien, mais comme une citacion ci-dessus, avec mon gros PC bien puissant, je peux faire fonctionner tous ces systèmes mais celà est inintéressant, en tous les cas pour moi et je peux même affirmer que d’anciens Amigaïstes dorénavant PCistes veulent une nouvelle machine AMIGA. J’ai eu un Pégasos en 2001 et j’ai été malheureusement contraint de le vendre… Pffffff ! Maintenant, je vais attendre bien sagement les News concernant la Samantha pour voir si OS 4.0…. On peut toujours rêver….



mrodfr Posté le 5 octobre 2007



salut,

euh, je voulais juste savoir a quoi ressemble ce boitier………



henes Posté le 5 octobre 2007



Cela semble être celui-ci :



SoundSquare Posté le 5 octobre 2007



Et comme à chaque nouvelle annonce à propos de cette carte, il me semble qu’il n’y a toujours pas moyen de dire si elle fonctionne correctement ou pas ?

Correctement je ne sais pas mais en tout cas Crux (linux) tourne dessus. Ce qui n’a aucun intérêt.

Quand à OS4 dessus, c’est pas prêt d’arriver si on en croit les dires de McEwen dans sa lettre ouverte à la communauté Amiga. Ceci dit MOS sur Efika non plus, donc match nul pour le moment.



henes Posté le 5 octobre 2007



@ssq

Bin vu le nombre de personnes ayant rapporté que Crux/Linux était instable pendant le salon Pianeta… retour à la case départ.
S’ils n’ont pas validé la bonne marche de la carte avec Linux, on est en droit de se demander avec quoi (et si:-)) ils l’ont fait.



jegougou Posté le 5 octobre 2007



euh, je voulais juste savoir a quoi ressemble ce boitier………

A ok je croyais que ma traduction était foireuse 😀



corto Posté le 5 octobre 2007



Cette disponibilité est a priori une excellente nouvelle !!

Bon, par contre, nos OS ne sont pas disponibles dessus et ça c’est moche. S’ils l’étaient, même si le prix est assez élevé, ça ferait 900 Euros pour un ordinateur Amiga complet. Une occasion de franchir le pas pour ceux qui pensaient avoir rater le coche du Pegasos ou de l’AOne.

Pour l’instant il y a Linux. Ce n’est pas sans intérêt. Mais sans intérêt pour qui veut un AmigaOS dessus, ça va de soi.

Espérons que le prix baisse après cette première (petite) série fabriquée en Europe. Deux raisons d’avoir des coûts élevés.

Je ne sais pas si il y en aura à la vente à l’Alchimie … quelqu’un sait ?



SoundSquare Posté le 5 octobre 2007



S’ils n’ont pas validé la bonne marche de la carte avec Linux, on est en droit de se demander avec quoi (et si:-)) ils l’ont fait.

avec uBoot ?

ok je sors…



Fraggle_Roxx Posté le 6 octobre 2007



Pseudaxos: je ne voulais pas me l’avouer personnellement à moi-même (perso, moi, quoi). Mais le prix d’une config’ hasardeuse à base de Samantha se rapproche du PéCé quadri-Processeur à 900 Euros que j’ai vu à la FNAC il y a 15 jours.

Je comprends donc ton désarroi: c’est comme investir dans une Fiat Tipo de 1992, qui serait au même prix qu’une Audi TT, sans la fiabilité et les performances de cette dernière…

/Le petit Fraggle est pensif…



fred972 Posté le 6 octobre 2007



Hello!

Je trouve pour ma part quatre avantages à cette carte :

– Son format +/- standard permet de se faire sa propre config’ à moindre coût, à l’inverse de l’Efika qui demande un boîtier spécifique.

– Ses interfaces permettent à priori d’utiliser des HD et DVD de PC bureau, moins onéreux que le HD 2,5″ obligatoire sur Efika, sans parler du DVD forcément externe en USB 1.1.

– Sa mémoire de 512 Mio extensible à 1 Gio contre 128 et bientôt 256 non extensibles.

– Son connecteur pour FPGA voire un second PPC quand l’Efika est « bloquée ».

Au final on se retrouve avec une carte évolutive utilisant du matériel bon marché, au lieu de l’inverse.

En chinant un peu chez tout revendeur de matos PC, je ne suis pas sûr que le résultat soit plus cher que l’Efika, même version 2, et j’ai dans l’idée que tout ce qui concerne le disque et surtout le DVD sera plus rapide… Voire l’ensemble avec un éventuel second PPC, à moins qu’on ne préfère une compatibilité matérielle avec les Amiga Classic.

L’un dans l’autre, je n’attends plus que les sous (qui devraient arriver sous peu) pour rejoindre la communauté Amiga, d’autant que si je ne m’abuse, ACube assure la distribution d’OS4.0. Au pire il y a AROS…

Pour les problèmes de stabilité, les mises à jour de ROM ne sont pas faites pour les chiens, non? J’en ai eu sur mon iMac Intel de grande série avec XYZ puissance 10 développeurs et testeurs, je peux les tolérer venant d’une petite structure fabricant en Europe!

Bonsoir!



gti Posté le 6 octobre 2007



Où va l’amiga ? on arrête de produire les cartes qui fesaient touner AOS4 et MOS pour vendre des cartes où seul linux tourne lentement dessus et en plus on nous les vends une fortune. A oui, j’ai oublié on nous a promis un AOS4 dessus, ça change tout vue que dans le monde amiga toutes les promesses des fabriquants (soft et hard) ont été tenues !
Quand vont-il nous pondre une carte avec l’OS (MOS ou AOS) et arrêter de nous prendre pour des vaches à lait?

GTI



corto Posté le 6 octobre 2007



Le fait qu’il soit rapporté que Linux ne soit pas totalement stable m’a fait un peu peur car Linux est un très bon moyen de valider qu’une carte fonctionne bien. Concernant u-boot, il ne faut pas rire, je pense en effet que ça représente une première phase de validation vu que le bootloader prend en charge les initialisations critiques du CPU et de la carte.

Au niveau matériel il y a des avancées : mémoire DDR, contrôleur SATA, USB2, sortie video DVI, pas d’Articia (humour), … j’espère qu’ils ont gardé le lecteur de mémory cards. Et puis pour les bricoleurs, il y a le JTAG, un FPGA, …
Ca n’est pas dit mais j’espère aussi qu’au moins ils livrent Linux fonctionnel dessus (installé ou sur CD).

Au final un boitier sympa, pas de ventilo, un graveur DVD, …



jbam Posté le 6 octobre 2007



En chinant un peu chez tout revendeur de matos PC, je ne suis pas sûr que le résultat soit plus cher que l’Efika

la carte mere samantha coute le prix de 6 carte mere efika . donc je sais pas comment tu vas reussir ton coup 🙂

a+ jbam



elwood Posté le 6 octobre 2007



@jbam

je trouve l’efika horriblement peu puissante et équipée par rapport à la Sam 🙂

A propos du prix :
à chacun de vos commentaires, je repense à mon Apollo 1260 à 3500 F (+500 euros) donc moi je ne trouve pas cette carte (ou le système complet) trop chèr.



jbam Posté le 6 octobre 2007



je trouve l’efika horriblement peu puissante et équipée par rapport à la Sam

ha bon ?? tu as fait un bench entre les deux ?? .
tu te base sur quoi la quantite de ram ?

donc moi je ne trouve pas cette carte (ou le système complet) trop chèr.

c’est vrai que les amigaiste sont habituer a etre des vache a lait .
pour moins cher que le prix de la carte samantha seule tu peux avoir une config complete tres largement superieur en x86 et meme en ppc (ps3) .

a+ jbam



SpiK3r Posté le 6 octobre 2007



si Samantha est à vendre j’achète, mais je veux la Samantha Fox 😀



fred972 Posté le 6 octobre 2007



Efika : 459$ la config’ complète sur le site recommandé par Genesi, plus frais de port, douane, octroi de mer, pour ajouter ensuite un DVD externe, le tout avec de l’USB 1.1 qui perdra la compatibilité avec les périphériques USB 3, et pas de possibilité d’évolution. Efika 2? Non disponible! SAM? Évolutive, plus de RAM et périphériques standard « PC bureau » avec tout ce que ça implique.

Bon, maintenant on me dira que je peux brancher l’Efika sur mon iMac par Ethernet… Préfère un Amiga indépendant!

Et puis je ne sais pas ce que valent les puces graphiques mais pour la puissance il me semble que c’est plus ou moins 720 Mips pour Efika contre 1300 pour SAM et 2,1 Gflops pour les deux, donc y’a pas photo.



henes Posté le 6 octobre 2007



Je trouve pour ma part quatre avantages à cette carte

Pourquoi comparer à l’Efika alors que personne n’y avait fait mention ? En dehors d’un usage éventuellement professionnel, les deux sont des merdes de toute façon.
Compare plutôt aux machines à base de G3/G4 et mulitples slots PCI que nous avons eu… pour moins cher.

Pour les problèmes de stabilité, les mises à jour de ROM ne sont pas faites pour les chiens, non?

Aucune mise à jour de « ROM » au monde n’a corrigé les bugs matériels du northbridge des Pegasos1 et Teron/AmigaOne…



fred972 Posté le 6 octobre 2007



Je les compare car ce sont deux choix possibles pour débuter sur Amiga.
Pour les bugs matériels, les composants sont dans les deux cas des SOC précisément conçus pour les éviter.
Enfin bon, c vrai que j’ai mon côté « je fonce dans le tas sans écouter les aînés » lol.



SoundSquare Posté le 6 octobre 2007



pour débuter sur Amiga il y avait l’amiga 500 il y a 20 ans.

débuter sur amiga en 2007 ça n’a pas grand intérêt.



Pseudaxos Posté le 6 octobre 2007



Ce que tu dis est vrai et réaliste. Mais vois-tu, mon affect est tel par rapport à l’Amiga, que même le prix ne me stoppera pas… Je suis trop accro de l’AmigaOS… Je suis aussi un gamer sur PC, mais pour moi, avoir un nouvel amiga est ma priorité… 😆
Modération de Batteman : Avant de redonner l´adresse de ton site, vérifie la légalité de son contenu (certains jeux proposés ne sont pas libres de droit…).



fred972 Posté le 6 octobre 2007



En tout cas ça en a pour moi : une machine réactive que je peux gérer dans tous les sens du terme sans appeler le service technique ou passer un DUT info, ça n’existe plus depuis win95 sur PC, ça n’a jamais existé sur Mac (mais les qualités l’emportent… froidement), c’est un peu compliqué sur Linux. Reste l’Amiga. Et puis j’ai mon côté anticonformiste.



Pseudaxos Posté le 6 octobre 2007



Il y a beaucoup de personnes comme moi qui connaissent très bien l’amiga, du 500 au 1200, CD32 et 4000 qui sont ensuite passés au PC, mais ces gens là attendent une nouvelle machine pour  » redébuter  » .. 🙂



Pseudaxos Posté le 6 octobre 2007



Je vois que nous sommes plusieurs du même avis… 😎



fred972 Posté le 6 octobre 2007



Ben zoui 😀

Certains diront que je tombe dans le piège marketing d’Hypérion, mais j’en ai marre des systèmes conçus pour des entreprises, Amiga est l’unique survivant un tant soit peu crédible de l’informatique personnelle simple, excitante et efficace à la fois.

Quand je vois la durée de vie d’un 1200 grâce aux cartes accélératrices, je ne peux qu’être confiant dans l’avenir de ce type de carte ÉVOLUTIVE susceptible d’accueillir des extensions à commencer par un second PPC.

OS4? Ils sont censés le distribuer, y vont quand même pas en priver leur seul produit à ce jour! Le prix? À nous de le faire chuter via la grande série en en faisant la promotion autour de nous! Les performances brutes? La performance intrinsèque d’AmigaOS et des logiciels rendra cette machine suffisamment rapide pour le commun des mortels qui se contrefichent d’avoir un PC vieux de 7 ou 10 ans pourvu que ça marche (et en l’occurrence ça pourrait bien tourner plus vite dans l’absolu!), beaucoup de créateurs se contentent de laisser la machine tourner la nuit si elle est trop lente et les plus exigeants auront bientôt (croisons les doigts…) le Pegasos III.

Alors OUI, je crois qu’il faut soutenir cette carte au lieu de la descendre quand elle sort à peine du bureau d’études!



Daff Posté le 6 octobre 2007



@Pseudaxos :
> J’ai eu un Pégasos en 2001 et j’ai été malheureusement contraint de le vendre…

Tu étais chez bplan ? En 2001, le Pegasos était un prototype avec G3 350 MHz fabriqué à quelques exemplaires seulement.

T’es sûr de l’année ? 🙂



Pseudaxos Posté le 6 octobre 2007



Tu as certainement raison … J’avais un Pegasos à 650 MHz si ma mémoire est bonne. Je me souviens aussi que Morph OS était boqué.. Il mettait du temps à répondre lorsqu’on demandait au Workbench d’ouvrir ses fenêtres… 2002 alors. Je l’avais acheté avec Marc Kelkermlans de Software Paradise… C’est un de mes pot, mais je n’ai plus de nouvelles depuis la fermeture de son site.. Si quelqu’un a des infos, je suis preneur….. Que devient notre Marc ???!!!



gobgob Posté le 6 octobre 2007



L’OS4 semble bien être dans la panade, et rien n’indique que ça va s’arranger rapidement.
Donc, cette carte tourne avec une version de Linux pas encore stable, et c’est tout.

Quel intêret pour un particulier ?



Pseudaxos Posté le 6 octobre 2007



Quand on est comme moi un attentif de l’Amiga et de ce qui se passe dans le monde de l’Amiga tout en étant un PCiste, on se doit d’être un minimum positif. Si l’os 4.0 ne sort pas avec, alors, laissons tomber.. Pour le moment, attendons la fin de l’année. Une société nouvellement fondée n’a peut-être pas envie de déposer le bilan.. La soluce pour eux est de faire tourner l’OS 4.0 ou Morph OS.. S’ils ne le font pas, ils couleront et c’est tout… Cette machine concerne les futurs néo utilisateurs de l’AOS ou les utilisateurs de 1200 ou 4000 PPC qui veulent un peu plus de puissance.. et l’OS 4.0 même si ces utilisateurs ont eu l’info comme quoi l’OS 4 serait porté sous 68 k… Les possibilités seront autres sous PPC Nous pourrons enfin faire comme un Amiga O ne qui ne se trouve plus à notre plus grand malheur. Restons positifs pour quelques temps du moins…….. 🙄



fred972 Posté le 6 octobre 2007



Bon, au plus attendre un peu… Mais faudrait pas jeter le bébé avec l’eau du bain! Ou bien alors passer sur x86, pendant qu’on y est. Tant qu’à vouloir du puissant et pas cher… Apple l’a bien fait…

Non mais sans blague, vous avez déjà vu du matos sortir sans défaut?



gobgob Posté le 7 octobre 2007



L’Amiga n’est je crois pas le seul marché pour Acube, ils n’auraient pas je pense pris le risque de developper une carte mere sans avoir de sérieuses garanties.

C’est bien d’être positif, mais c’est mieux d’être réaliste, et dans le cas présent, nous sommes dans l’inconnu tant que le procés n’est pas clos.

Ceci dit, un port d’Aros sur le Sam est souhaité par Acube, un bounty est en cours à ce sujet, le port n’est pas encore commençé, mais il y a des chances.

http://tinyurl.com/ysr84t



fred972 Posté le 7 octobre 2007



Excellent! 🙂 À part ça, je ne vois pas pourquoi amiga inc. serait assez bête pour refuser un portage… Bon, on me dira que CBM a été assez bête pour ne pas constater la qualité de l’Amiga et agir en conséquence! :sweat:



number-one Posté le 7 octobre 2007



Bon, on me dira que CBM a été assez bête pour ne pas constater la qualité de l’Amiga et agir en conséquence!

tu fait référence a quoi ?

Modération de BatteMan : Utilisez la balise QUOTE et non CODE pour les citations…



fred972 Posté le 7 octobre 2007



Au fait que la machine n’a que très peu évolué, et qu’on n’a pas fait ce qu’il fallait pour la vendre. Elle méritait mieux que ça, la simple existence de cette communauté le prouve. Et puis accessoirement au fait que rien à part CBM ne s’opposait à la création de compatibles. En faisant de l’Amiga un standard, le marché aurait peut-être évolué différemment.



pulp Posté le 7 octobre 2007



Moi aussi je n’arrives pas à vraiment lacher l’amiga. J’ai cessé d’investir dedans en 2002. Mais je m’y intéresse encore et lorsque je m’en sert aujourd’hui j’éprouve plus que de la nostalgie. Le sentiment que le workbench est un système exceptionel conçu par des génies.

Ce qui est dommage c’est qu’aujourd’hui encore la situation soit toujours vérouillée par Amiga inc.



fred972 Posté le 7 octobre 2007



Je me demande quelle est la valorisation d’Amiga Inc. Si elle n’est pas trop importante, la communauté pourrait faire une OPA et débloquer la situation! Ca arrangerait bien des choses, non?



Monsieur-Belett Posté le 7 octobre 2007



Ce qu’il faut retenir, c’est que cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu plus de 40 posts sur une news passé sur AI.

🙂



fred972 Posté le 8 octobre 2007



Sam est en vente oui, mais… QUI la vend en France (et accessoirement en Martinique)?



Pseudaxos Posté le 8 octobre 2007



Il y a quelques temps, j’ai cru comprendre que Relec Suisse s’en chargeait…. 🙂



fred972 Posté le 8 octobre 2007



Ok!








Haut de page 

Copyright © 2004-2017 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!