Comment Icaros offre une expérience Amiga

C’est avec ce titre que Rohan Pearce, membre du site Techworld australie, commence un article très intéressant de deux pages sur Icaros, AROS et sur l’expérience Amiga que ces derniers peuvent procurer aux utilisateurs d’ordinateurs x86.Bien que datant de juin dernier, cet article, agrémenté de captures d’écran, revient aussi sur le lien qui unit les communautés AROS et Broadway, à lire pour ceux ne connaissant pas ce petit monde.

 

Site internet : How Icaros Desktop brings the Amiga experience to x86 PCs

 

Merci à Stefff285 pour avoir partagé ce lien avec nous.

7 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • sur 11 février 2013 à 14h40

    Message supprimé à la demande de son auteur

  1. Et dire qu’on clamait haut et fort à une époque “No RISC no fun !”, un copain s’était fait une banderolle géante “Avec Motorola, l’Amiga est roi !” Qui aurait pu imaginer que le vent allait tourner de cette manière ?

  2. coucou gib et mikedafunk 🙂 oui en effet je “bande” a chaque fois que j’allume mon icaros, content de voir qu’ils sont arrivés a un résultat très bon pour moi, assez bon pour en faire un systeme secondaire. de plus moi qui me remet a hollywood c’est avec un grand plaisir que je vais m’y remettre dans pas si longtemps, avec du sprite a fond et le mois prochain grace a serges que je salue, un g4 double proc pour morphos pour tester mes exe. bref bonheur sur l’aresone avec icaros + debian + haiku , ce dernier me donnant du bonheur aussi mais du fil a retordre car si je sais (a peine et sans recompiler un kernel faut pas deconner ^^^) gerer linux debian un peu en console et compiler des programmes des fois , haiku a une philosophie propre que je dois comprendre. bref bonheur ! vive l’informatique libre et/ou alternative

    yo ! comme dit le boucher !

    • ACE sur 14 février 2013 à 13h12

    D’ailleurs qui pourrait imaginer que Intel serait détroné par Arm dans l’embarqué et bientot sur les ordis portable (dans 2ans)

    Le retour au Risc c’est pour bientot, pour le PC meme Intel reconnais que les Arm sont plus concurrentiel et plus economes que ses processeur low profile type Atom, il suffit de voir ce que donne un Odroid-X sur ubuntu pour s’en convaincre

  3. Source ?
    Arm a toujours été beaucoup plus présent dans l’embarqué, non ? Les téléphones, gps…
    Niveau puissance, les portables i* ont de beaux jours devant eux, non ?

    • sur 15 février 2013 à 17h44

    Oula oui y’a qu’a voir la difference de puissnce entre un tegra 3 et un simple pentium g620 y’ pas photo pour le moment

    • jess sur 18 février 2013 à 8h10

    salut à tous,

    perso, j’utilise aros tous les jours, et si j’excepte le fait que ma carte réseau n’est pas reconnue, que janus-uae et l’intégration 68k plantent régulièrement… bein je m’éclate bien sur AROS. Le nombre d’applis portées est impressionant, dans tous les domaines : vidéo, musique, dev, émulation, jeux…
    c’est devenu l’un de mes ordis principaux, à côté de mon ubuntu server+e-uae+workbench.
    c’est quand même extra d’avoir un workbench like maintenu et tournant sur un matos facilement accessible.

    Il faut juste être patient quand il devient capricieux, et savoir faire certaines choses par ligne de commandes plutôt qu’avec Wanderer.

    Mais je crois que les utilisateurs d’OS4 savent ce que veux dire “OS capricieux” 🙂

    amigalement,
    OAN3.

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact