| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion


 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook



 | En ligne

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site


 | Recherche




Actualités


   A-EON : pilote HD-Audio et autres
   | 2 mars 2013 | Divers, ,

divers
Sur son blog, Trevor Dickinson, boss d’A-EON Technology, nous confie que Lyle Hazlewood a commencé récemment à travailler sur le pilote HD-Audio de l’AmigaOne X1000. Le son peut désormais sortir, sous AmigaOS 4, de la puce intégrée à la carte-mère. Ceci permettra aux utilisateurs d’AmigaOne X1000 de libérer un port PCI en enlevant la carte son qui était jusque là obligatoire pour avoir du son sous AmigaOS 4. Lyle travaille actuellement sur le pilote AHI.

D’autre part, Lyle Hazlewood en collaboration avec Sebastian Bauer, le développeur de la pile USB, a constaté qu’il était possible d’enregistrer du son issu de l’USB via les ports de l’AmigaOne X1000 en utilisant la pile actuelle. Il y a cependant des soucis avec les cartes-mères Sam. Ils vont, de ce fait, peut-être développer un pilote USB AHI.

Enfin, Trevor Dickinson a quant à lui débuté un voyage en Europe durant lequel il rencontrera les membres de Varisys afin de parler avec eux des plans futurs. Il devrait également rencontré d’autres sociétés et développeurs « Amiga ».

 

Site internet : Blog de Trevor Dickinson




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
elgringo Posté le 3 mars 2013

Photo du profil de

C’est top !!!!

Le futur de l’Amiga ……a ce me dit quelque chose ça …a oui ça me revient maintenant, il s’appelait Petro et c’était en 95 ….pathétique tout ça …..



AmiDARK Posté le 3 mars 2013

Photo du profil de AmiDARK

Faudrait arrêter de traiter de ‘pathétique’ tout ce qui essaye de créer un futur …
N’oublions jamais que le futur n’est que « CE QUE L’ON EN FAIT ».
La plus belle preuve ? notre société.

Alors, moi j’encourage leur essai … Il ne sera peut-être pas « transformé » mais il a le mérite d’exister et d’essayer de donner quelque chose de particulier à cet avnir possible.



elgringo Posté le 4 mars 2013

Photo du profil de

Désolé mais la salade je la préfère dans mon assiette ! 🙂

J’imagine la news …..le PA6T a doublé de prix vous comprenez la crise et tout ça ….a non on nous l’a déjà faites celle la …:-)



BatteMan Posté le 4 mars 2013

Photo du profil de BatteMan

Si la soupe n’est pas bonne ou n’est pas à notre goût, ce n’est peut-être la peine de cracher dedans et d’en dégoûter les autres.


/me dit ça mais il ne dit rien…



AmiDARK Posté le 4 mars 2013

Photo du profil de AmiDARK

N’oublions pas que lemon de devient ce que l’on est.
Résultat si l’on est toujours en train de râler, de critiquer, d’être mauvais … forcément le monde le deviens …

Si l’on pense que ce que l’on nous concocte sera forcément de la m**** … alors ça le deviendra … Il faut apprendre à contrôler nos pensées et nos expressions extérieures 😉



elwood Posté le 4 mars 2013

Photo du profil de elwood

Laissez tomber les gars, Elgringo va sauver le monde Amiga car il a LA solution qui tue mais il est trop timide pour nous la donner. Ah moins bien-sûr qu’il préfère perdre son temps à commenter des infos qui de toute façon ne l’intéressent pas.

Qui a dit « pathétique » ? 😉

/me se marre



k1200rs21 Posté le 5 mars 2013

Photo du profil de k1200rs21

cool enfin du son pour 2000e il etait temps
dsl pour le trol mais la voila sufisait de pas repondre



elgringo Posté le 5 mars 2013

Photo du profil de

A BatteMan: Désolé la soupe a la « carotte » j’aime pas ça ….

Et comme l’a dit k1200rs21 , c’est effectivement merveilleux d’avoir du son sur une machine a plus de 2000 euros prés de deux ans après sa sortie ….je vais applaudir l’exploit, envoyé des fleurs a Trevor machin …..

Pauvre Amiga ..regarde ce que tu es devenu …. 🙁



BatteMan Posté le 5 mars 2013

Photo du profil de BatteMan

Comme souvent, mieux vaut ne rien dire plutôt que d’être insultant… surtout vis-à-vis des personnes ayant fait l’acquisition d’un X1000. Ils l’ont fait en connaissance de cause et je ne pense pas qu’ils soient heureux qu’on leur dise qu’ils ont pris une « carotte »… Je vous invite, messieurs, à lire le test objectif du X1000 fait par Zzd10h dans le dernier APower. Il sait ce qu’il a acheté, il en connait les limites et problèmes… il n’a pas attendu elgringo pour le savoir…

Pour l’Amiga, il est devenu ce qu’il est à cause de nous, les Amigaïstes qui n’avons pas suivi quand il le fallait, mais aussi à cause des différentes sociétés et magouilleurs qui ont gravité autour du nom… Mais quand une société essaye de se bouger à minima, ça serait bien de ne pas la flinguer à bout portant…


/me dit ça…



elgringo Posté le 5 mars 2013

Photo du profil de

Je m’excuse auprès de ces personnes …..

Mais justement tu ne m’enlèveras pas de penser que le Varsys et le Trevor ne fasse pas partie de la 1ere catégorie de personne d’on tu parles.

Je crois que c’est toi qui avait remonté l’infos ici, comme quoi le PA6 machin avait doublé de prix …..infos ou intox ? Comment un processeur qui a priori n’est plus conçu peu argumenter de prix ?
On nous avait pas dit qu’il y avait eu un achat d’un stock non utilisé ?

Bref c’est dur d’avoir des infos sur se proc, sachant que personne ou très peu de matos ne l’a utilisé …..

Tout ça moi ça me rappel bien l’air post-Commodore 1995-2000 ou chacun allait sauver l’Amiga a grand renfort d’annonces plus bidon les unes que les autres ….la preuves , il faut voir ou on en est ….



AmiDARK Posté le 5 mars 2013

Photo du profil de AmiDARK

Oui comme tu dis Batteman,
Je suis désolé, je vais m’énerver … et je m’en excuse d’avance.

De plus, ceux qui râlent sont ceux qui refusent de voir la réalité.
Lorsqu’une carte mère PC sort, c’est pas moins d’une équipe de 100/200 personnes qui ont bossé au développement des pilotes, au beta test, etc … et payés à temps plein 35h/semaine voire plus car dans ce métier quand il y a des impératifs de temps … on fait parfois du 45hvoire 50h/semaine. Je l’ai expérimenté par le passé.

Hyperion & A-Eon en passant par A-Cube. Combien de personnes composent cette structure ? Ah … une dizaine à chaque fois maximum … Alors oui … ils ont sorti une machine « chère » et dont les pilotes n’étaient pas fini … Mais cela était nécessaire pour permettre de continuer le développement de cette machine … car sans cela … rien n’aurait été possible je pense …

Il faut savoir être « objectif » et « pertinent » dans nos propos et ne pas déblatérer simplement pour faire du mal … On en voit assez dans le monde de gens qui critiquent toujours les autres … Alors qu’eux même ne valent pas mieux!

Après, chacun peut cracher à la gueule des autres, mais faut se dire que ceux qui râlent et critiquent le boulot d’autres, c’est bien souvent ceux qui ne savent rien foutre (ou qui ne veulent rien foutre)! Car bien entendu, c’est souvent ce genre de cas qui croient que « tout » devrait leur arriver tout cuit par « génération spontanée » dans l’assiette …Les gars, allez vous acheter du « fast-huitres » ça ira mieux après une bonne chiasse!

En tout cas, Elgringo, pour l’instant, en parlant d’annonce, si ce n’est parfois un peu de retard, Hyperion & A-Eon tiennent leur promesses! (contrairement à ceux du passé à qui tu les compares) …
Alors « oui » l’amiga n’est peut-être pas très bien en point … « oui » l’Amiga c’est pas répandu comme du PC et c’est considéré comme « mort » … mais « non » tu as tord de juger subjectivement les choses …
Après, les histoires de prix du PA6T … Dis moi, tu sais lire l’avenir dans les bananes toi ? En tout cas moi pas … et je doute que Hyperion ou A-Eon le sache … Ca fait partie des risques lorsque l’on est sur un marché niche (et qui dit « marché » dit « vivant » … peut être « restreint » mais pas « mort » 😉 )…
encore une fois … « objectivité » et « justesse » … Après, grâce à cela on fait de choix en connaissance de cause, et on ne regrette rien … Ceux qui regrettent … c’est qu’ils ont choisi trop vite … et mal pour ce qu’ils avaient « besoin » …

@ Méditer avec force et humilité !
@+



elgringo Posté le 5 mars 2013

Photo du profil de

A AmiDark:

Oui comme tu dis le X1000 est une « belle machine » de bêta testeur ….mais ça n’en fait pas un Amiga parce que l’on a collé un auto collant sur la boite et que l’OS qui arrive a gérer une (petite) partie du hardware se nomme AOS4 …..

Et oui je critique , car la « béatitude » de la majorité face a une telle annonce me laisse de ….marbre ….

Je trouve toujours les news sur le X1000 « charmantes », elles ont se mélange de « quenelle » et de je ne sais quoi d’autre ( carottes peut-être) qui m’inspirent …:-)

Sinon le X1000 est peut-être une bonne machine ….avec un vrai OS, qui saurait tirer partie du matériel ….donc rendez vous dans 10 ans …..car après le drivers son il y a :

Un drivers 2d/3d correcte pour les carte Ati 4000 ( mais quand se sera fait elles seront dépassé et plus en ventes 🙂 )

Une API 3D

Une utilisation du deuxième « cœur » …

Drivers pour Xena …

et j’en oublie ….

Moi aussi j’un proverbe …..

Quand on pète plus haut que son c……:-)



AmiDARK Posté le 5 mars 2013

Photo du profil de AmiDARK

Elgringo,
Encore une fois, il faut être réaliste, l’architecture de l’Amiga de l’époque, ça n’existera plus jamais!
Alors il nous reste quoi ? l’OS ? MorphOS, AROS, AmigaOS4 … C’est aussi un esprit l’Amiga … si ce n’était que de la matière c’est dommage pour toi car effectivement, dans ce cas là, tu n’as plus rien à faire avec l’Amiga d’aujourd’hui … cela dit, ce n’est pas parce que TA vision des choses est ainsi faite … que tout le monde *vit* l’Amiga comme toi ….

Les annonces du X1000 sont ce qu’elles doivent être, des informations de « beta developpement » comme tu l’as bien dit … et en ce sens elles n’ont rien de « rigolo » ou de « qualifiable » dans le sens auquel tu les repères… Ta remarque légumière est très « subjective » et montre que tu n’est pas objectif, seulement « ironique ».

Et oui, le temps que tous les pilotes soient développés, les machines seront dépassées, mais je rappelle ce que j’ai marqué plus haut en précisant : As tu quelques 1.000.000€ pour payer des développeurs par centaines à temps plein pour développer des pilotes pour le X1000 ? J’imagine que non … alors ta réaction est complètement immature car « non réfléchie » et sans « utilisation des réalités économiques et financières » du projet.
D’ailleurs, ta dernière phrase n’a aucun sens. Car pour pouvoir dire qu’un projet est irréalisable (et donc qu’on aurait les yeux plus gros que le ventre, pour rester poli), il faut s’imposer une deadline irrémédiable … Hors, là … ce n’est pas le cas … le projet est toujours en WIP .. Il n’est pas arrêté il est donc « prématuré » d’avoir ce genre de discours…

Mais je crois que je vais arrêter là car de toute façon tu es « indécroutable » de « subjectivité » et de « mauvaise foi ». Le seul truc qui me ferat c****, c’est de laisser le dernier mot à une personne qui n’est pas objective dans ses propos et qui dépeint un portrait bien plus négatif que ce qu’il n’est… Car il y a tout de même une part de lumière dans cette histoire … Lumière que tu refuses de voir … Après tout … C’est ton choix … mais respecte ceux qui voient une lumière dont tu n’acceptes pas l’existence …



amigaouf Posté le 5 mars 2013

Photo du profil de amigaouf

fait comme moi joué au loto en espérant gagné le jackpot pour payer une équipe de développeur a plein temps et sortir une machine comme moi je le veux 🙂



elgringo Posté le 6 mars 2013

Photo du profil de

En tout cas j’attends les annonces de Trevor et de Varsys avec impatience.



Artblink Posté le 6 mars 2013

Photo du profil de

@elgringo: Mouais, si c’est pour encore dégainer, je vois pas l’intérêt. Dans les vieux films de Sergio Leone, le gringo était souvent représenté par le bon clint, il parlait peu et dégainait souvent et rapidement 😉

Va plutôt nous chercher des infos sur Aros, se serait plus intéressant surtout qu’il parait qu’il met une mine sévère a AOS avec le X86 QuadCore 3Ghz et les ATI dernière générations que AROS exploite à fond, d’ailleur win et nunux sont à la rue à côtés :-p

De la détente s’il te plait… zen 😉

Tu pourras re-dégainer quand AEON sortira le portable AOS en 2016 lol



Artblink Posté le 6 mars 2013

Photo du profil de

La dernière phrase est en mode Troll anti AEON bien sûr… se que je ne pense pas à l’origine, c’est pour se détendre 😉



craf Posté le 6 mars 2013

Photo du profil de craf

De toute facon de ce cote la aros x86 ou pas est encore plus a la ramasse que Aos4 meme si ca tend a se detendre le seul point ou je vois aros bien c’est son cote open source et ouvert 8)
La ou je rejoins Elgringo c’est ce coté news pour une moitie de driver son pour une machine a plus de 2000 euros ca fait mal au fion meme si je comprends que pour avoir un peu d’argent ils ont mis en vente les ordis sans tout avoir fini …



Artblink Posté le 6 mars 2013

Photo du profil de

Le son fonctionne sur le X1000 via une carte son, donc il y a du son qui sort de cette machine de bourges pathétique a 2000€ lol, c’est juste un driver pour utiliser la puce de la CM.
Je voit pas de scandale.

Pour infos, j’ai débrancher le PC, et je tourne que sur mon AOS en se moment, bin je me rend compte aujourd’hui que mon PC me servait que pour le jeux, bref, à rien 😉

Je me rend compte que mon AOS me sert pour quasi tout et je pense que le gars qui a un X1000 a bien plus de puissance et profitera plus que moi des améliorations continues via des petits updates quasi toutes les semaines (fini les archives a télécharger tous les 6 mois).

Je pense qu’avoir un X1000 aujourd’hui, c’est vivre l’évolution de sa machine, quel sera le petit truc demain qui fera que mon X1000 sera meilleurs. c’est une histoire et c’est aussi peut être pour cela que les possesseurs de X1000 aiment leurs machines.

Après, comme il est indiqué dans la news, Trevor Dickinson est sur un nouveau projet. Mince, je sais pas se qu’il vous faut, en fait le mieux, se serais de rester sur du 680×0 ou une petite évolution d’un 1200 via un FPGA pour avoir une machine à 100€ pour rejouer à Lotus… et encore… un FPGA c’est pas un X86… brun.

INTEL OUTSIDE POwAaaa 😉



elgringo Posté le 7 mars 2013

Photo du profil de

ArtBlink le défenseur des causes perdues 😉

Effectivement c’est merveilleux, une machine a plus de 2000 euros au-quelle il faut encore ajouter une vieille carte son, façon PC des années 90 !, génial , en plus avec une carte vidéo HD 4000 façon PC des années 2010, génial, sauf qu’il y a pas de 3d, comme sur les PC façon année 80, génial ….. et après on s’étonne du terme « pathétique » …. je vais juste dire risible, alors …..;-)

Bon je continue ma petite vie sur un « PC pourri « en Phenom X6 avec de la 3D du son une vitesse hors du commun, une bonne stabilité, la possibilité d’avoir plein d’OS en virtualisé, d’émuler mon vieux A1200, pas de mise a jour bidons et de bidouillage au niveau système….bref un vrai micro ….

Ciao



Artblink Posté le 7 mars 2013

Photo du profil de

@elgringo: Sale gosse 😉



elgringo Posté le 7 mars 2013

Photo du profil de

Pour infos, bien avant que la carte Nemo soit produite Varisys avait déjà une carte mère ressemblant étrangement a Nemo:

http://smallformfactors.com/products/id/?35320

Produit daté de Novembre 2007 !!!!

Bref c’est pourquoi lorsque l’on me vent le X1000 comme « une production » conçue spécifiquement pour le monde Amiga, bah j’y crois pas trop , je suis sur qu’en creusant sur la net on va trouver des choses sur le Xmos ( Xena) associé aussi a Varsys et qui n’a rien a voir avec l’Amiga …..bref ….

😉



AmiDARK Posté le 7 mars 2013

Photo du profil de AmiDARK

Elgringo,

Il y a quand même une grosse différence entre ça :
http://www.entegra.co.uk/innovative_images/x5-commainimage.gif
(ce dont tu parles, un module XMC)
et ça :
http://www.ideasden.com/wp-content/uploads/2010/04/amigaone-x1000-nemo-motherboard.jpg
(la carte mère Amiga)
Donc faudrait pas abuser sur les comparaisons… Faut que t’arrête le « fast-huitres » ça te ramollit le cerveau 😉

D’ailleurs, je ne me souviens pas avoir lu où que ce soit que chaque composant n’exitait pas avant … et que ces composant avaient été crées spécifiquement pour l’Amiga.

D’ailleurs, on va prendre des informations :
http://en.wikipedia.org/wiki/AmigaOne_X1000

that led to the suggestion of including an XMOS XCore chip on the X1000 motherboard.[4] This XCore chip is referred to by A-Eon as the ‘Xena’ Coprocessor.

Donc au final, le Xena c’est XMOS… Quoi ??? Personne ne le savait ? Franchement Elgringo … tu es vraiment pathétique mon pauvre.
Tout ça … on le savait déjà …. et ce bien avant que la machine ne soit vendue !!!… J’ai l’impression qu’en fait … tu ne connais pas grand chose voire rien du tout sur le X1000 et qu’au final tu le critiques sans connaitre … Peut-être devrais-tu mieux te renseigner mon grand. non ?
C’est quoi ton problème en fait ? T’es jaloux parce qu’il coute trop cher et que tu peux pas te l’acheter ? Ah! En fait c’est ça! C’est une frustration personnelle :p MDR … Ben va t’acheter un mars … Ca ira mieux après…

Quoi qu’il en soit, je comprends quand même certains de tes « côtés » *technologie* … et oui … tout le monde comme toi sont attirés par la lumière des projecteurs … Par le marché ultra consummériste ou il faut sans cesse renouveler nos machines pour des machines plus performantes avec des OS ( Windows ) toujours plus bouffeurs de ressources … aux consommations électriques de plus en plus élevées … Aux centrales nucléaires de plus en plus dangereuse et à la pollution de déchets informatiques, de plus en plus grande. Oui … tu as raison, reste sur un marché qui te consumme, à petit feu … tu râles pour les 2000€ de l’Amiga X1000 Mais combien as-tu dépensé dans des machines PC ? pour les upgrader, les changer … on doit pas être loin des 10000€ voire plus si tu es un accro de la technologie hyper puissante … Alors, le pathétique c’est qui ? Celui qui essaye de se démarquer avec quelque chose d’original dans un marché niche où les acteurs principaux (A-Eon, Hyperion, A-Cube) payent de leurs poches pour le faire vivire … ou celui qui joue le jeu des grosses Corporations qui nous pompent notre fric à petites doses tous les mois ?
Personnellement .. je pense que le plus pathétique … c’est celui du 2ème cas … celui qui voit en la société capitaliste un bien être … alors que ce n’est que pollution et destruction de masse …

En tout cas j’ai pas de X1000 parce que j’ai pas les sous pour l’acheter … mais je crache pas dessus pour autant moi 😉



craf Posté le 7 mars 2013

Photo du profil de craf

Une carte mere existait deja peut etre mais pas avec le design de la cm actuelle moi aussi je suis sure qu’ils ont repris de l’existant faut pas rever ca reste une belle machine beaucoup trop chere voila tout …



elgringo Posté le 7 mars 2013

Photo du profil de

A Craf:

Entièrement d’accord avec toi ….mais il faut le dire ..c’est tout ….c’est bien une machine indus adapté ….point !

Et cela ne repond pas a ma question:

Comment ce fait-il que la PA6-T puisse augmenter de prix sachant que Varisys a abandonné la carte mère indus sans doute faute de processeurs, sachant que la boite qui a crée la PA6-T a été plus ou moins racheté par Apple ??????

Bizarre ? vous avez dit bizarre …..que de mystère….j’adore ça …moi qui voulait être archéologue ou paléontologue …:-)

Je creuse ..je continue de creuser ….:-)



serge Posté le 7 mars 2013

Photo du profil de serge

Bip bip bip,

Pff, tous pathétiques 🙂

Les mecs, vous vous prenez la tête pour un sujet qui n’a aucun encrage dans les réalités économiques et techniques.

Le X1000 était dépassé techniquement au moment même de son annonce même si tout le barouf qui en a été fait autour voulait laisser entendre que ce serait une révolution. Comme El Gringo, j’ai eu le sentiment que beaucoup d’adorateurs de l’AmigaOS4 ont cru que cette machine serait une bombe. Certains n’hésitaient pas à invoquer un soit disant avenir professionnel pour justifier la démesure financière réclamée aux futurs acquéreurs. Tout cela m’a bien écœuré et après avoir tout fait pour pouvoir me payer cette machine, lorsque le prix du processeur est parti dans la stratosphère, j’ai tout laissé tombé.

Je rejoins El Gringo sur le côté illogique d’un point de vue évolution technico financière, mais l’erreur n’est elle pas là? A l’évidence OUI.

Ca n’a plus aucun sens depuis bien trop longtemps de vouloir intégrer l’Amiga dans une logique technico financière contemporaine.

Le dernier moment où j’ai vu l’Amiga être dans un équilibre entre ses performances et son prix était aux tout débuts des années 2000 avec l’équipe de Genesi/Thendic.

Depuis, tout espoir de voir un Amiga moderne et a un prix un minimum raisonnable est parti en fumée.

Alors, pourquoi se prendre la tête?
Sérieusement El Gringo, bien que je comprenne très bien ton point de vue, celui ci n’est pas celui d’un passionné prêt à des sacrifices pour sa passion, alors ton raisonnement n’a plus rien en relation avec la situation de l’Amiga d’aujourd’hui.

Qu’on le veuille ou non, l’Amiga de nos jours est une passion qui coute cher et ne rapporte rien d’un point de vue matériel. Seule la satisfaction passionnelle est assouvie et éventuellement un certain brossage du poil de l’égo de certains (beaucoup) d’entre nous qui veulent juste se démarquer des autres sans réelle raison cartésienne.

Mon cher El Gringo, je pense que dans ton âme tu es un homme raisonnable comme beaucoup et tu penses vouloir ouvrir les yeux aux aveuglés que sont les Amigaïstes irraisonnés, mais concrètement, tu n’es simplement plus un Amigaïstes et c’est pour cela que tu n’est plus en phase avec les autres.
Que veux tu? C’est la vie. 🙂
Un jour on se damnerait pour une femme et le lendemain on serait prêt au pire. C’est le propre des passions que tu ne sembles plus vivre « en tous cas pour l’Amiga » 🙂

Comme tu le résumes si bien, ton PC te donne beaucoup plus que tous les Amiga du monde, alors fais ta vie paisiblement avec le matériel qui te convient.

Pour le reste, vive l’Amiga, vive ceux qui donnent de leur vie pour le faire encore exister, vive les farfelus qui y croient sans raison et espérons juste qu’on soient encore assez nombreux a l’aimer pour qu’il soit encore là pendant de longues années.



elgringo Posté le 7 mars 2013

Photo du profil de

A Serge:

Tu as raison, j’arrête de creuser (humour) ….:-) c’est juste que j’aime bien la « vérité » et que l’on ne prenne pas les lecteurs pour des idiots avec des annonces dont on ne peux même pas faire une critique car sinon une nuée de fondamentaliste se jette sur vous (humour2) ….:-)

Se démarquer ….oui c’est tout ce qu’il reste ….

Ciao



serge Posté le 7 mars 2013

Photo du profil de serge

@ Elgringo :

je te cite : « Tu as raison, j’arrête de creuser (humour) ….:-) c’est juste que j’aime bien la « vérité » et que l’on ne prenne pas les lecteurs pour des idiots…  »

Tu as raison de cesser de creuser par ce que tu ne trouveras rien qui te saute aux yeux telle une révélation de la réalité par ce que simplement tu cherches ce qui n’existe pas.

Si le X1000 a un PA6T, c’est par ce que Varisys étaient familiers avec ce processeur et par ce que c’était le seul choix raisonnablement accessible sur le moment.

Si le X1000 a du Xmos, c’est encore une fois par ce que Varisys connait et maitrise la technologie et ainsi de suite.

Alors, tu trouveras probablement des traces de cartes mère chez eux avec ces composants, mais cela ne voudra aucunement dire que la carte nemo est une copie de leur travail.
La carte nemo est sans aucun doute la continuité de ce qu’ils savent faire avec ces technologies et en fonction des demandes de Trevor.

Si tu cherches une carte totalement sortie de null part rien pour les beaux yeux des Amigaïstes, c’est clairement ne rien comprendre à comment l’industrie fonctionne et j’espère que personne n’y croit, ce qui n’enlève rien au caractère exceptionnel de cette machine.

Est ce qu’on demande à Renault de ne pas utiliser des pièces déjà connues sur d’autres modèles, voire carrément des châssis complets lorsqu’on fabriquent une nouvelle voiture? Bah non, on est bien contents qu’ils réduisent leurs coups de production en réutilisant tout ce qu’ils peuvent tout en respectant le cahier des charges original du produit.

Aller, achète toi un X1000 et ça ira mieux 😉



elgringo Posté le 7 mars 2013

Photo du profil de

A serge:

« ….Si tu cherches une carte totalement sortie de null part rien pour les beaux yeux des Amigaïstes….. »

Le problème c’est que cela a été « vendu » de cette manière a la base ….

« ….achète toi un X1000 ….. »

Non merci les problèmes de systèmes, de mise a jour, les « mains dans le cambouis » ça reste dans le cadre du boulot, a la maison je préfère avoir un système qui fonctionne et qui est fait pour ce qu’on lui demande de faire …..:-)



PSYjohnny Posté le 7 mars 2013

Photo du profil de GAMIA

Hello à tous,

Oouep..

En te lisant elgringo je constacte que tes connaissances aussi bien qu’AMIGA que PC sont très limilitée.
Au lieu de dire autant de connerie va plutot jouer a ton MMORPG.

Cordialement,



elgringo Posté le 7 mars 2013

Photo du profil de

A PSYjohnny:

Encore un « monsieur je sais tout » ….pathétique….va écouter l’idole de jeune …mec ….

Ciao



serge Posté le 8 mars 2013

Photo du profil de serge

@ PSYjohnny: sans vouloir défendre Elgringo car je pense que même si sur le fond il a en grande partie raison, je crois aussi que ses raisons justes sont seulement une vision du monde qui est celle de mr et me tout le monde et bon celle d’un Amigaiste passioner qui donne sans compter.
Par contre, ton intervention où tu dis qu’il a des connaissances très limitées sur Amiga et PC, c’est justement en partie ce qu’il combat.
Elgringo a à l’évidence une bonne connaissance du monde informatique en générale et lorsque tu écris le contraire, c’est toi qui avoue ta méconnaissance du sujet et tu le fais avec beaucoup d’aplomb.
Ce n’est pas par ce que tu interviens du côté le plus juste de la cause que ça te permet de raconter n’importe quoi.
C’est ce flot de n’importe quoi qui est parfois déversé sur nos forums et soutenu à coup de fanatisme de l’Amiga qu’Elgringo combat.

Faudrait il encore qu’il comprenne que son acharnement a vouloir rétablir ce qui est juste depuis son regard de non-Amigaiste est un combat en vain puisqu’il est en face à des Amigaïstes.

Je compare l’acharnement d’Elgringo a celui d’un personnage qui s’indignerait que des fans d’une équipe de foot aillent jusqu’à payer plus de 500€  » au marcher noir » une place pour aller voir leur équipe préférée à un match à haut risque d’historiens collective.
C’est le côté fermé de la raison contre le côté débordant de la passion. Deux mondes, deux points de vue.



serge Posté le 8 mars 2013

Photo du profil de serge

Arf, je viens de me relire et le correcteur d’orthographe m’en a glissé deux ou trois jolies dans le texte.
Exemple: ne pas lire d’historiens collective mais d’hysterie collective 🙂
Comme on ne peut éditer, ça restera comme ça. 🙂

Mais ce driver, fait il bien son boulot? Est ce qu’il satisfait le possesseurs de cette machine? Car c’est bien ça la news ! Non? 🙂



kwint Posté le 8 mars 2013

Photo du profil de kwint

Mouahahaha ! Un sujet qui dérape encore et on ne m’y invite pas 😉 ??????????

Lorsque je lis certains posts , je crois rêver …. Certains doivent consomer ( benzos, alcools, bouquins de philos de hall de gare ,…) ou alors ……

Enfin, j’admire les gens qui sont à fond dans leurs trips mais il faut aussi être réaliste par moment. Pour le prix d’un x1000 , vous pouvez monter Un monstre de puissance.
Énergievore ? Vous pensez que cela ne consome rien de produir une cm et des processeurs pour un poignée d’individus ?

Le hardware…. On s’en f…. Vous ne pigez rien. L’amiga chéri est mort avec les dernières puces motorola ( non PPc) . Le reste n’est que de la bricole. L’amiga , c’est Denise , Paula, agnus et les autres …. Et des JEUX !! Avec un zeste de vidéo toasting.
Jay miner n’aurait jamais cautionné des bricoles innommables et anachroniques … Surtout à ce prix. Alors, si vous voulez voir de la lumière…. Concentrez-vous sur le software. Il n’y a aucune filiation entre commodore et aeon et hyperion. Aucune. Donc, inutile de vous penser amigaiste parce que vous avez une boingball sur un boîtier fractal… Le soft, le soft , le soft ….

Et effectivement , varisys se f…. De l’amiga. Il a recyclé des cm de m… Avec des hurluberlus .. Point barre. Tu as de l’argent ? Tu commandés un machin, on le fait … Après, on s’en f….



kwint Posté le 8 mars 2013

Photo du profil de kwint

Ha oui au passage… Flinguer les idées de pascal et son indieGo est aussi stupide que ce débat sur cette news extraordinaire que d’arriver à produir un son d’une machine à 3500 euros elwood …. 😉
Troll mode on 😉



Artblink Posté le 8 mars 2013

Photo du profil de

@Kwint: Lis se qu’a écrit Serge, il a



Artblink Posté le 8 mars 2013

Photo du profil de

Oups… je continue lol (MicroAone de merde 😉 )
Donc, oui, li se qu’a écrit serge, il a raison et son exemple sur le gars qui pai 500 euros une place pour aller voir Paris/Marseille… je dirai que le mec est cinglé et qu’il se fait avoir et il me réponderai « t’y connais rien, blaireau » et je m’énerverai et je lui péterait sa gamelle 😀

Bon, par contre je réctifie un peut se que tu écrit mon petit kwint, tu écrit:

Le hardware… on s’en f…

Non, le hardware… Tu t’en f… comme d’autre mais pas moi, car moi c’est PPC PPPPowwwwaaAA lol

Bref, tu comprend pas le truc avec le x1000, donc lache l’affaire, le x1000 a quand même un truc différent d’une CM x86, le Xmos et la tu te mare, mais moi je me demande quand même, qu’est-ce que se truc a dans le ventre.

La curiosité, ouaaiii…

Arrêter d’imposer vos idées les loulous, a part braquer les autres, j’en voit pas l’intérêt



Artblink Posté le 8 mars 2013

Photo du profil de

Oups, j’ai oublié

Vous êtes tous des patés de tiques

Et j’assume



elgringo Posté le 8 mars 2013

Photo du profil de

A Serge:

Merci de prendre ma défense, mais bon pour moi PSychoMachin c’est juste un rigolo qui n’a aucun argument et qui insulte ….comme beaucoup ici, il croit que parce qu’il a pondu trois ligne de java et sait utiliser une souris c’est un as des as …. chez mamie sans doute ….

Le problème vient aussi du fait qu’une grande partie des utilisateurs de ces fameux NG viennent du Dev, et par expérience, la majorité des développeurs n’y connaissent pas grand chose au hardware ….( je parle des devs d’aujourd’hui pas de ceux qui programmaient sur le pdp1 🙂 )

Donc s’ils peuvent écouter des MP3 sur une machine a 2500 euros c’est Byzance ….;-)

Allez Ciao



zzd10h Posté le 8 mars 2013

Photo du profil de

Mais pourquoi perds-tu ton temps à essayer d’éduquer des simples d’esprits qui ne t’arrivent pas à la cheville dans le domaine informatique ?

Ca m’attriste de voir tant de compétences gâchées et de temps perdus alors que tu pourrais créér tant de belles choses utiles…

Les utilisateurs d’AmigaNG n’oublieront jamais ce que tu as tenté de faire pour eux.
Mais ce sont des idiots, obtus et incompétents.

Il ne savent pas, contrairement à toi, qu’UAE est l’Amiga ultime, que Photoshop sur un PC dernier cri est beaucoup mieux que DeluxePaint sur un X1000 et que 3000 euros est une somme importante pour un simple ordinateur.

« Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font.  »

Je me répéte ne perds pas ton temps avec eux, ils n’en valent vraiment pas la peine.

Va, désormais, prêcher la bonne parole sur Clubic.

Je suis de tout coeur avec toi



elgringo Posté le 8 mars 2013

Photo du profil de

A zzd10h:

Merci de le reconnaitre, enfin des paroles sensées 🙂

J’y vais des ce pas ….c’est bien connu les amateurs de x86 a par le jeux et les grosses config il n’y a que ça de vrai …



AmiDARK Posté le 8 mars 2013

Photo du profil de AmiDARK

Elgringo me fait bien rire avec ses considérations.
La plupart des développeurs Amiga sont des anciens développeurs Amiga Classics … Même moi! Pour dire … Tu me fais rire avec ton « Le problème vient aussi du fait qu’une grande partie des utilisateurs de ces fameux NG viennent du Dev, et par expérience, la majorité des développeurs n’y connaissent pas grand chose au hardware ».. Tu es vraiment à côté de la plaque et tu te permet de juger des gens dont tu ne connais rien de leur passé! Bravo….

D’ailleurs Bravo à Serge quand tu défends Elgringo sur ses connaissances alors que plusieurs réponses plus tôt il avait prouvé ne rien connaître de la CM du X1000, du Xena, du Xorro, etc … avec des « je suis sûr que si l’on cherche » … C’est exactement le discours des politiques à ne donner aucun argument tangible que des « si », « je pense » histoire de noyer le poisson et de faire perdre du temps aux gens … et pour preuve cela a bien fonctionné … combien y a t-il de réponses à cette news ? Bien trop pour qu’on se souvienne réellement de l’objet de la news.

Moi, ce que j’aimerais, c’est que les ADMINS suppriment TOUTES nos réponses de cette news histoire qu’on puisse retrouver la news elle même et pas un dialogue de sourds sur tout et n’importe quoi …



kwint Posté le 8 mars 2013

Photo du profil de kwint

@ artblink

Moi je réponds juste aux extrémistes … 😉

Sinon, la métaphore du match de foot…..admettons … Mais ce sont des matchs contemporains . Le type qui claque aussi des euros dans des guitares ou des amplis vintages … La qualité et la sonorité n’est pas anachronique . Acheter une optique leica des années 70 , idem . On paye cher mais on sait bosser avec ….



elgringo Posté le 8 mars 2013

Photo du profil de

A AmiDark:

Et maintenant la censure …bein voyons …..

Quand je parle des développeurs je parle en « général » et pas seulement ceux de la communauté Amiga, il faut arrêter de ce croire le centre du monde ….je ne parle pas pour toi …

Ce qui me fait le plus rire dans cette histoire c’est que l’on critiquais la Sam460 et son drivers son pas dispo mais en faites personne n’a osé dire que pour le X1000 c’était la même chose …amusant ….

D’ailleurs en parlant de la Sam460, a priori elle manque de soudure 😉 , ça fait mal pour une carte mère a 800 euros je crois ….quand je pense qu’un des « leader » des NG qui bosse je crois pour ACube nous vente le mérite et le travail bien fait de cette petite boite Italienne, tout en descendant le matos Chinois ça me fait bien rire ….:-)

Aller ciao



Artblink Posté le 8 mars 2013

Photo du profil de

@Kwint: Oui, je suis un extrémiste du PPC… on se refait pas 😉
@elGringo: Tu fais chier, oui, t’as raison, une bécane à 800€ ou les mecs sont même pas capable de foutre une putain de résistance de merde, mais, voila, c’est une sam, t’es casse couille même si tu as raison, mais laisse moi tranquil avec ma passion 😉

@Kwint&Elgringo: vous seriez en fasse de moi, des baffes, oui des baffes, vous en mériter mes tit cochons lol



AmiDARK Posté le 8 mars 2013

Photo du profil de AmiDARK

Elgringo,
1. c’est pas une question de censure mais une question de « respect » envers le sujet original dont les déviances de chacun (moi compris, toi compris, etc.) ont dévié du sujet original. ( Exemple 1 de ma définition finale )

2. Je ne suis pas le centre du monde, je ne me citais que à titre d’exemple. Mais là, on parle bien d’Amiga? et donc pas de PC? Donc on ne peux pas généraliser avec des personnes ne faisant pas partie des sujets concernés (utilisateurs/développeurs Amiga) .. et donc pas de développeurs PC … ( Exemple 2 de ma définition finale )

3. Mais que ce soit pour la Sam460 ou pour le X1000 … Ca se savait avant même la sortie et la mise en vente des produits que les pilotes n’étaient pas fini ( Exemple 3 de ma définition finale )

4. Là c’est le seul point sur lequel je suis d’accord j’ai eu des soucis sur 2 sam 440. La première EP à 466Mhz ou un bloc condensateurs dont les soudure ont sauté sans rien faire … Carte mère HS … Pas de réparations possible par ACube … Et la seconde la Sam440Flex 800Mh où c’est le support pile (pour l’horloge) qui du jour au lendemain à eu une pinoche qui ne tenait plus et donc, ne touchait plus la carte mère … Ces cartes ont un vrai soucis de soudures je pense … et ça c’est pas cool vu le prix …

Sinon, les Exemples 1, 2, 3 montrent bien que l’être Humain ne perçoit les choses que comme il en a envie … Malgré les explications …



elgringo Posté le 9 mars 2013

Photo du profil de

A Artblink:

Pour la Sam je ne critique pas la machine en elle même, mais juste la fabrication, surtout quand on ( pas toi ) nous bassine avec la qualité médiocre des produits chinois ….



PSYjohnny Posté le 9 mars 2013

Photo du profil de GAMIA

Hello,

ehuu…
elgringo,
Pour me faire comprendre je dois partir de très loin.
Boucoup de bla bla, aucune technique dans ton sujet.
Je ne peux pas te répondre car tu parles de tout et de n’importe quoi.
Argumente, développe au lieu pleurer comme des filles.
Je rejoins AmiDARK sur le manque de considération , le sujet original.

Croire , ce n’est pas soir



kwint Posté le 9 mars 2013

Photo du profil de kwint

Mouais seulement une chose: les sams et x ne sont pas des amigas . Pas plus qu’ un Pc et qu’un Mac recyclé … On vit en 2013 . Le hard ( pas le porno hein ) est devenu générique. Ce qui fait l’âme d’une machine, c’est le soft et les utilisateurs . Regardez Apple : Ppc, Intel, soc, arm ? …. Il surf allègrement sur tout tout en conservant un comptabilité . Voilà pourquoi aros est intelligent et que Dave machin trouve l’idée subtile. Maintenant, faire du rétro computing avec du hard à 4000 euros n’est plus une passion mais un lux difficilement justifiable…. Et arrêtez de le justifier en titillant la corde sensible des anciens amigaistes et blablabla… Ce n’est plus de l’amiga . Ni en fond ni en forme. Même pas en héritage . L’amiga était de la puissance accessible et grand publique… La micro informatique, l’ordinateur des copains avec lequel on pouvait tout faire pour pas grand chose par rapport aux pcs.
Maintenant, le nom est tiraillé pour récupérer les quelques idiots de mon genre trentenaires nostalgiques … Et ça marche parfois. 🙂
Ce que je refuse, c’est le discours sur : tu n’es plus amigaiste el gringo parce que tu fais ceci ou cela… Du flanc. Merci de ne pas bafoué les derniers souvenirs des gens et de feu commodore. Le gringo n’est pas plus extrémiste que les autres . Il défend une idée qui ne plaît pas à certains mais qui est pourtant bien cohérente .

J’aime aussi les baffes 😉



k1200rs21 Posté le 9 mars 2013

Photo du profil de k1200rs21

moi je déballerai pas ma vie non plus mais je suis avis de kwint op voila
on stop tout sa sa aide pas le peu amigaiste qui reste!!!



Artblink Posté le 9 mars 2013

Photo du profil de

Perso je rejoins Elgringo sur le truc que le X1000 et la sam sont de belles machines de beta testeurs, j’aime bien cette définitions, se côtés test, recherche, optimisation, moi j’aime bien 😉 mais sa regarde que moi.
N’empêche que la force du miga était que les développeurs tapaient à fond dans le Hard, se que j’aimai dans l’Amiga 6800×0 c’était se côtés optimisation, par exemple faire des jeux 2D sur 1200 de base plus rapide et plus beau que sur PC (320×256 VS 320×200 = Amiga is the best)

Bref, je retrouve sa dans les NG et pas sur les PCs même sous nunux et encore mois chez Apple, donc, pour moi, Les NG sont des Amiga, que se soit Mac/Morphos (Aïe sa pique quand je dis sa mais c’est la réalité), soit SAM/X1000/etc sous AOS et même X86 sous Aros (Sa repique quand je dis sa… double Aïe lol)

Bref, on se fait des papouilles? siou plait, et on fait comme dis k1200rs21 (vous pouvez pas choisir des pseudo plus simples les mecs lol)

on stoptou comme les bonbons (je voulai mettre une image du paquet mais le hteumeuleu et moi…)



elgringo Posté le 9 mars 2013

Photo du profil de

A ArtBlink:

Je suis d’accord avec toi, mais pour pousser le X1000 il faudrait un système qui puisse utiliser c’est caractéristique et ce n’est pas la cas ..loin de la ….si on avait un « bon Mac OSX » pour le X1000 ça changerais tout c’est sur …..

Ciao



elgringo Posté le 9 mars 2013

Photo du profil de

Désolé pour les ÉNORMES fautes 😉 mais j’y go …..



AmiDARK Posté le 9 mars 2013

Photo du profil de AmiDARK

Je suis d’accord avec toi, mais pour pousser le X1000 il faudrait un système qui puisse utiliser c’est caractéristique et ce n’est pas la cas ..loin de la ….si on avait un « bon Mac OSX » pour le X1000 ça changerais tout c’est sur …..

Mais Elgringo comme d’habitude… tout ça … tout le monde le sait déjà.
Et Hyperion & A-Eon font leur possible pour faire évoluer l’OS…
Mais on tourne en rond depuis le début du sujet.

On en vient toujours à des « doléances » : « Ouinnn!!! le X1000 il a pas ceci!! Ouinnn!!! le X1000 il a pas ça … »
Et au final, plus de 50 messages par diverses personnes pour en venir au même constant que tout le monde connaissant bien avant que la 1ère réponse ne passe dans le sujet : « Tout ça, on le sait déjà! ».
Alors ça changera pas la donne! Donc au bout d’un moment, il faudait lâcher la grappe… et dépenser de l’énergie pour rien.



AmiDARK Posté le 9 mars 2013

Photo du profil de AmiDARK

Excusez : « et dépenser de l’énergie pour rien. »… je voulais mettre « et arrêter de dépenser de l’énergie pour rien. » :p



PSYjohnny Posté le 9 mars 2013

Photo du profil de GAMIA

il faudrait un système qui puisse utiliser c’est caractéristique.
OK, Développe sur un OS qui devrais utiliser les caractéristiques d’un X1000.

un « bon Mac OSX » pour le X1000 ça changerais tout c’est sur …..

AAh , Pourquoi pas un FreeBSD, Linux aussi.
C’est possible des les installer, je vous le confirme.
mais dire que c’est mieux pas daccord.
Au que non.



PSYjohnny Posté le 9 mars 2013

Photo du profil de GAMIA

Je rejoins encore AmiDARK sur ses propos et je rajouterai.

On sait d’ou l’on vient et on sait ou l’on doit aller.
On ai conscient tu travail qui reste à faire et pourquoi on le fait.








Haut de page 

Copyright © 2004-2017 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!