| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion


 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook



 | En ligne

Illustration du profil de Guibrush Illustration du profil de sayasupacrew Illustration du profil de Sa Illustration du profil de bernouilli Illustration du profil de Doctoritchy


 | Recherche




Actualités


   WinFellow 0.5.1
   | 17 avril 2013 | Emulation

Une nouvelle version du émulateur Amiga « WinFellow» sous Windows est disponible.
Les changements les plus importants dans cette mise à jour sont:

  • conversion de la plupart de l’ancien code assembleur en C
  • meilleure compatibilité avec de nombreux titres, le gestionnaire d’interruption du chipset a été complètement ré-écris, et la gestion des interruptions du son a aussi été modifié permettant une meilleur émulation des titres
  • émulation d’une horloge temps réel
  • support de 2 joysticks, utilisables simultanément
  • volume sonore contrôlable
  • meilleur rendu des LED
  • base Cloanto Amiga Forever et intégration du RetroPlatform
  • ébogueur remanié avec un design GUI plus moderne
  • capacité à générer des minidumps, ce qui nous permet de déboguer les incidents qui nous sont rapportés
  • mise à jour du mode d'emploi PDF
  • Mise à jour des fichiers de projet pour Visual Studio actuel (2012 Update 2 est utilisé pour compiler les builds) et DirectX, le code peut maintenant être compilé en utilisant les éditions Visual Studio Express
  • nouveau système de gestion des versions, sur la base des révisions SVN
  • plusieurs bugs mineurs et corrections apportés à la stabilité

Site : http://fellow.sourceforge.net/new_version/index.php
Source : http://amiganews.de




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
elwood Posté le 17 avril 2013

Photo du profil de elwood

après autant de temps ?
Mais au fait quel est l’intérêt de Winfellow face au monstre en la matière WinUAE ?



serge Posté le 17 avril 2013

Photo du profil de serge

Il y a de nombreuses années l’intérêt était ses performances face à son concurrent WinUAE plus lourd.
Aujourd’hui, je suis comme toi, je me demande ce qui justifie ce retour.



Jul Posté le 18 avril 2013

Photo du profil de Jul

Je me demande bien pourquoi il y a encore des gens à utiliser des Amiga, classic ou NG, vu qu’il y a bien plus rapide, puissant et fonctionnel ailleurs. En fait non, je ne me demande pas: parce que chacun ses goûts, et c’est amusant. Je programme un jeu d’échecs, il y a en a des centaines d’autres, dont des biens plus forts, mais comme ça m’amuse je continue. Même chose pour WinFellow.

NdBigdan : patché « chacun ses goûts » 😉



serge Posté le 18 avril 2013

Photo du profil de serge

@ jul: ton point de vue se comprends parfaitement, c’est juste que dans une communauté où les développeurs sont rares, il peut sembler dommage que des talents soient en doublons sur des taches déjà effectuées et cela avec beaucoup de succès.

Dans ton cas, j’imagine que tu développe sur macosx et là, il n’y a pas de pénurie de dev, alors c’est plus logique que chacun s’adonne à ce qui lui plait.

Mais pour revenir à la question posée par Elwood, peut être que le dev de Winfellow saura nous expliquer que sa façon d’émuler un Amiga a quelque chose de vraiment mieux que celle utilisée par WinUAE, et cela justifierait donc les efforts pour faire revivre cet émulateur oublié à l’age de pierre 😉



AmiDARK Posté le 18 avril 2013

Photo du profil de AmiDARK

Serge, en même temps, c’est pas du développemenr *sur amiga* 😉
Donc leur présence ne compte pas réellement dans la communauté …
C’est un peu comme des électrons libres gravitant autour de la communauté :p



Jul Posté le 18 avril 2013

Photo du profil de Jul

Ouch…. pourquoi mon « chacun ses goûts » s’est-il transformé en « chacun c’est goûts »? Ca pique les yeux… pardon! :'(

Ce que je voulais dire c’est que ces projets hobbyistes, gratuits, sont faits par passion et ne répondent à aucun critère objectifs. Ils répondent simplement à la passion des personnes impliquées. Ca n’a pas de sens de critiquer les auteurs de WinFellow en raison de WinUAE (plus beau, plus gros, plus mieux, plus tout…), tout simplement parce que comme chacun d’entre nous ils sont libres de faire ce qui les intéresse pendant leur temps libre. 😉

Sinon, autant critiquer tout développement sur Amiga, quel qu’il soit, puisque de toute manière il est fondamentalement inutile étant donné que tout se passe sur Mac ou PC aujourd’hui.

PS: je développe sur OSX, oui, mais mon jeu d’échecs est aussi disponible pour Windows (32 & 64) et… MorphOS! (à quoi ça sert que Ducroc se décarcasse à compiler pour plein de systèmes, hein!? :p )

http://predateur-chess.blogspot.fr
http://www.meta-morphos.fr/article.php?sid=1201&thold=0



serge Posté le 18 avril 2013

Photo du profil de serge

personne ne critique personne hein 😉

WinFellow est un soft qui a été abandonné pendant des années et puis il est ressorti du chapeau alors que plus personne ne pensait à lui.

C’est logique qu’on se pose la question du pourquoi de ce retour et de vouloir savoir s’il existe une raison précise d’un point de vue utilité.

Après, je comprends très bien que chacun passe son temps comme il l’entend. J’en fais autant 😉

Il ne s’agissait nullement de critique mais de curiosité.



JaY Posté le 20 avril 2013

Photo du profil de JaY

Non mais j’hallucine quand je lis ça: « je me demande ce qui justifie ce retour. » ou encore ça: « cela justifierait donc les efforts pour faire revivre cet émulateur oublié à l’age de pierre »

Mais Serge sérieusement depuis quand doit on se justifier de développer quoi que ce soit ? Au lieu de te permettre de tels commentaires lances toi donc et impressionnes nous par tes développements spectaculaires qui auront, selon toi, une vrai raison d’être …

Je suis sur le cul là …



Jul Posté le 21 avril 2013

Photo du profil de Jul

@Jay:
Je suis de ton avis, comme mes messages plus haut le montrent, mais faut pas non plus tomber à bras raccourcis sur l’ami Serge. On a tous nos moments de faiblesse un jour où l’autre où l’on dit quelque chose de peu inspiré. 🙂

@BigDan:
Merci pour le patch! 😉



JaY Posté le 21 avril 2013

Photo du profil de JaY

@Jul: Ouai tu as surement raison mais se permettre de critiquer un dev tournant autour de notre machine au lieu de remercier chaque jour les fous qui passent leur temps libre a développer pour nous çà me flingue. Comment peut on ne pas réaliser que tout les gens bossant pour nous pondre encore des progs le font par pur bénévolat?

Enfin bref …



serge Posté le 22 avril 2013

Photo du profil de serge

@ Jay, là où tu lis des critiques, moi j’ai écris des questionnements. J’ai le plus grand respect pour tous ceux qui donnent d’eux mêmes pour les autres.
Mes interrogations (qui ne sont pas que les miennes si vous lisez tous les commentaires) se portent sur la subite réapparition de ce soft. J’imagine que son developeur saurait bien nous dire ce qui l’a motivé a reprendre ce travail. Je suis convaincu qu’il est persuadé de faire ceci où cela différemment ou carrément mieux que la concurrence et c’est cela qui m’intéresses: savoir ce qui fera du nouveau Fellow un émulateur qui se démarquera d’UAE.

On dit bien qu’un livre raconte autant d’histoires qu’il y a de lecteurs, je pourais en dire autant des commentaires ici même.



JaY Posté le 23 avril 2013

Photo du profil de JaY

@serge: Aurais je réagis trop vite ? Mettons je ne suis pas borné.



mikedafunk Posté le 28 avril 2013

Photo du profil de mikedafunk

Moi quand je lis ce genre de news, ça me fait à chaque fois halluciner dans le bon sens du terme, je suis trop content que des développements reprennent après des années, c’était le cas récemment de sysinfo et cygnus editor par exemple.
C’est dans ces moments là qu’on a l’esprit qu’un codeur est d’abord un être humain, peut être que ces personnes se sont libérés d’un poids familial ou professionnel. Et le fait que le dév se fasse sur Amiga classic, NG ou gravitant autour de la machine montre que ces personnes ont toujours la passion. Sur Amiga classic ça fait encore plus nostalgique, c’est vraiment fun !








Haut de page 

Copyright © 2004-2017 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!