Commodore Amiga : A Visual Compendium

Suite au succès de la campagne Kickstarter pour le livre Commodore 64 : A Visual Compendium, Sam Dyer lance une nouvelle campagne de financement pour un second tome dédié à l’Amiga.

Ce livre vise à célébrer la beauté de l’Amiga à travers plus de 250 pages. Des reproductions pleine page de diverses captures d’écran, illustrations et photographies seront accompagnées de courtes contributions de nombreuses personnalités ayant marqué l’histoire de la machine, de Ron Gilbert à Jim Sachs en passant par Jon Hare qui préfacera l’ouvrage.

Le jeu vidéo sera bien sûr à l’honneur mais l’auteur n’oublie pas les utilitaires (Deluxe Paint) et la scène démo. Et pour compléter l’ensemble plusieurs pages seront consacrées à cinq studios de développement parmi les plus prestigieuses. Gageons que Psygnosis et Team 17 seront inclus!

L’auteur demande 25 000 £ qui ont été récoltées en moins de 24h! Si vous souhaitez également réserver un exemplaire, vous avez jusqu’au 12 novembre pour contribuer.

Page de la campagne : Commodore Amiga : A Visual Compendium

13 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Foul sur 14 octobre 2014 à 8h41

    Déjà réservé 😉

    • Sodapop sur 14 octobre 2014 à 13h15

    Tous les ouvrages qui traitent de l’Amiga m’interpellent, mais un recueil de captures d’écran, je trouve ça un peu limité et un peu cher en rapport du contenu…

    • jess sur 15 octobre 2014 à 9h44

    ouah, en fait, y’a carrément des ronds à se faire dans le monde de l’amiga !

    • sypher sur 15 octobre 2014 à 19h14

    £43,122 en 2 jours, ça va il reste 27 jours…

  1. je verrai bien un dvd sur histoire de amiga avec tout dessus et un émulateur multi système pour lancé les jeux qui ont marqué histoire tout sa dans un environnement animé le rêve quoi^^

    • sypher sur 15 octobre 2014 à 21h22

    Viva amiga le film a été financé le 21 juillet 2011 mais dur d’avoir des nouvelles

    • Tcheko sur 16 octobre 2014 à 6h49

    @sadopop : 270 pages quadri R/V sur un papier pas trop pourri + dos cousu collé carré, c’est pas gratuit non plus même tiré à 20 000ex…

    Après, le temps passé pour fabriquer le contenu. C’est pas gratuit non plus. Il faut bien manger, avoir un toit et payer ses factures.

    Concernant le contenu, c’est un point de vue. J’ai précommandé pas pour le texte justement mais pour les images…

  2. @Tcheko: On paie plus le contenant que le contenu alors… Pour 25£ (donc env. 30€), j’espère que le papier sera de qualité en effet ! 😉
    C’est plus que le bouquin de Brian Bagnall “Commodore: A Company on the Edge”, dont le travail d’écriture et de recherches est infiniment plus important.
    Cela dit, pas impossible que je l’achète aussi…

    • fenrix sur 17 octobre 2014 à 23h12
      Auteur

    Pour 25 £, on a en effet le livre et c’est un prix correct à mon sens pour un ouvrage de cette qualité (j’ai acheté le premier tome sur le C64 et je le trouve très bon, c’est à la fois un livre d’art et un livre avec plein de petites contributions sympa).

    En bonus, le premier but additionnel a été atteint, ce qui fait que pour le même prix, on aura un marque-page en métal avec le logo Amiga.

    Et si la campagne de financement continue avec le même succès, chacun aura le droit à un poster d’Another World et à un CD de remix des musiques de Shadow of the Beast par Tim Wright (CoLD SToRaGe).

    Donc pour 30 £ : un livre, un marque page, un poster et un CD exclusif… je trouve vraiment que c’est une affaire!

    Inutile de vous dire que j’ai déjà participé 😉

    • fenrix sur 18 octobre 2014 à 10h47
      Auteur

    30 euros, pas 30 £

    • sypher sur 18 octobre 2014 à 23h58

    30£ avec le port donc 37€

    • fenrix sur 25 octobre 2014 à 10h13
      Auteur

    Ca y est, la barre fixée est dépassée!

    Du coup pour 37 euros (port compris) on achète :
    – le livre
    – un marque page
    – un poster Another World
    – un autocollant
    – un CD exclusif des musiques de Shadow of the Beast remixée par CoLD SToRaGe!

    S’il y en a qui trouvent encore que c’est cher pour ce que c’est, franchement, c’est de la mauvaise foi!

    D’autant plus qu’il reste plus de deux semaines, il est donc probable qu’on atteigne les deux nouveaux buts additionnels : un stylo et surtout un coffret cartonné de protection du livre.

    Et derrière tout ça, je trouve juste rassurant de voir que la communauté Amiga est toujours là, bien présente et active en permettant à se genre de projet d’aboutir.

  3. sa fait plaisir

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact