Portons des lunettes de soleil la nuit

Une agréable surprise est sortie à la party Riverwash 2014. Les groupes Whelpz et Ghostown ont sorti le résultat de leur collaboration: une nouvelle démo intitulée Sunglasses at Night. Elle est arrivée seconde dans la compétition démo, derrière une démo pour Sinclair Spectrum (Speccy pour les intimes) et surtout devant une flopée de démos PC (qui a dit toutes plus inintéressantes les unes que les autres ?).

Et non seulement la démo est très sympa à regarder, mais en plus le codeur principal, Cahir de Whelpz diffuse le code source de sa démo sur github, ainsi que son toolchain. La démo a été écrite principalement en C. Fait intéressant, Cahir a utilisé GCC pour compiler sa démo. Ce compilateur n’est pourtant pas réputé pour la qualité du code assembleur produit en 68k. Mais apparemment en jouant sur l’écriture du code, il est possible de sortir du code bien optimisé.

Elle nécessite un Amiga ECS équipé d’au moins 1 Mo de Chip RAM. 850 Ko de Chip doivent pouvoir être alloués dans un bloc contigu, ainsi que 65 Ko pour le programme.

screenshot Sunglasses at Night

Voir aussi :

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • sur 16 octobre 2014 à 9h18

    Que dire de plus ((( magique moment dans mon cœur et dans mes yeux sans lunette de soleil))) .

    Je ne suis pas une de ces personnes qui suis toutes les actualités et je ne connais pas grand-chose sur les différents programmeurs amiga, mais on peut dire que le savoir-faire est énorme.
    Voir une démo de cette qualité sur un amiga 500 avec 1 simple Mo ces du grand art.
    cette démo et douce pour le regard et pour les oreilles.

    félicitations à ces artistes. et merci pour votre partage.

  1. testé ‘et approuvé sur 1230 ! j’adore !

    • Zalex sur 22 octobre 2014 à 8h45

    C’est vrai qu’elle est bien et fraiche cette démo

    • K-L sur 22 octobre 2014 à 11h50

    Passe nickel sur le MiniMig 🙂

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact