| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion


 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook



 | En ligne

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site


 | Recherche




Actualités


   A-EON continue ses emplettes et se « marie » avec ACube
   | 30 mai 2015 | Business, Logiciels, , , ,

Après avoir fait main basse sur ImageFX et Octamed, voilà que TuneNet et Ringhio tombent à leur tour dans l’escarcelle de Trevor et d’A-EON.

TuneNet est le lecteur musical pour AmigaOS 4 qui était jusque là développé par Paul Heams, qui n’avait plus de temps à consacrer à l’évolution de son logiciel ces dernières années. Il est donc heureux de ce rachat par A-Eon, qui devrait permettre de relancer le développement de TuneNet. Le site dévolu à TuneNet passe lui aussi sous le giron d’A-Eon.

Ringhio est le système de notifications d’AmigaOS 4, développé par Max « m3x » Tretene d’ACube Systems, qui permet à tout logiciel d’envoyer une notification sur le WorkBench (grandement  utilisé par les ZTools ou Odyssey entre autres). A-Eon a mandaté Max Tretene pour le développement d’une nouvelle version de Ringhio qui devrait contenir plusieurs améliorations et de nouvelles fonctionnalités, en plus d’une version Classic qui sortirait un peu plus tard.

Depuis l’annonce de ces « rachats », il a été déclaré que Ringhio resterait gratuit pour les utilisateurs d’AmigaOS4.

 

Enfin, A-EON Technology et ACube Systems se sont rencontrés pour consolider l’alliance stratégique qui avait été annoncée au Pianeta Amiga fin 2013. C’est à Cardiff (Angleterre) que les deux sociétés se sont retrouvées tout au long de 3 jours, avec également Varisys, le fabriquant des cartes AmigaOne Xx000 de A-EON. On nous laisse entrevoir plus de coopérations entre les deux sociétés.

À la suite de plusieurs réunions qui se sont déroulées dans le QG de A-EON Technology à Cardiff, les deux sociétés se sont mis d’accord sur un plan de développement commun pour assurer l’avenir de nouveautés concernant autant le matériel que le logiciel, pour les Amigas Classic et Nouvelle Génération. Pour le développement de matériels et logiciels, une feuille de route a été établie et sera suivie et financée par les deux sociétés. Celle-ci inclus une liste de nouveaux matériels et logiciels, en commençant par le Minimig Plus, une version mise à jour de la plus connue des implémentations FPGA de Amiga 500.

Pendant ce sommet, les 2 sociétés ont aussi rencontré Varisys, pour discuter de nouvelles opportunités concernant des produits matériels.

Max Tretene, directeur technique de ACube Systems, a annoncé « être très excité de réaliser tous ces nouveaux projets. Enrico Vidale, PDG de la société, a indiqué que « cette alliance stratégique peut être intéressante pour toute la communauté Amiga ».
Matthew Leaman, directeur de A-EON, espère que « la combinaison des connaissances techniques et financières d’ACube et A-EON mène à de nouveaux succès ».
Trevor Dickinson ajoute qu’il est « plus optimiste aujourd’hui que jamais à propos de l’avenir de la scène Amigaïste. »

 

Télécharger : http://a-eon.com

 

Source : Amiga-NG, site sur lequel une bonne partie de cette information a été « copiée-collée ».



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
Melaure Posté le 1 juin 2015

Photo du profil de Melaure

Ce que je n’ai jamais compris, c’est que depuis les années 2000, tous les acteurs du monde Amiga n’aient pas fusionné en une seule boite, afin de faire une seule gamme de produit cohérente … et ne pas disperser les efforts.



Yoz Montana Posté le 1 juin 2015

Photo du profil de Yoz Montana

@Melaure C’est à l’image de la communauté AMIGA, tout simplement !



amigaouf Posté le 1 juin 2015

Photo du profil de amigaouf

Moi je dis surtout qu il y a des logiciels en double qui devrait bien fusionné genre DVplayers, Mplayer, tunnet amp player, … histoire s avoir un bon gros lecteur de media



AmiDARK Posté le 5 juin 2015

Photo du profil de AmiDARK

Yoz : +1








Haut de page 

Copyright © 2004-2017 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!