2 lecteurs internes DD A4000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • jmg

      #240176

      Suite de mon A4000 à vendre, les lecteurs de disquette Chinon Double Densité, 1.76MO si ma mémoire est bonne…

      Le modèle d’origine CHINON FZ357 beige plat et court

      le second lecteur DD aussi CHINON FZ357A beige légèrement plus clair, un plus épais et plus long mais se monte sans problème.

      30e chaque ou 50e les deux plus frais de port environ 10e

      Si intéressé mon mail, wcjmg@free, jean-marie

      merci!

      Anonyme

        #240191

        Message envoyé.

        jmg

          #240224

          Oui, lecteurs HD et fonctionnent bien sur.

           

          peux tu me contacter sur  mon adresse mail pour modalités? merci

          [email protected]

          Admin

          bigdan

            #240225

             

            Jmg : en fait le FZ357 est DD (720 Ko sur PC ou synthé, 880 ko sur Amiga), seul le 2ème floppy Chinon FB357A est HD (de base 1.44 Mo sur PC et 1.76 Mo sur Amiga).

            C’est toujours sympa d’avoir un lecteur de disquette HD !

            TiSyl

              #240249

              Mail envoyé, je suis interressé par le deuxième, le plus épais.

              Quel est la hauteur ? Car ceux de 2000 sont plus haut que les 3″5 standards.

              jmg

                #240253

                TiSyl, comme dit par Mail, en principe les deux lecteurs sont réservés pour CBM64 sauf si je n’ai pas de nouvelles ou si il se désiste.


                @bigdan
                , si tu es sur de toi, le FB-357A doit alors être celui d’origine de mon A4000 et le FZ-357 acheté plus tard mais il me semblait que les deux étaient HD, ça fait 15 ans de ça…

                attente d’une réponse de CBM64

                TiSyl

                  #240256

                  Le deuxième à l’air d’être les mêmes que sur les A2000, ils sont plus haut haut. Je ne savais pas que ça éxistait en HD.

                  jmg

                    #240257

                    Sur A2000 je ne me souviens plus bien qu’en ayant eu un mais sur A4000 le lecteur d’origine était en HD et étant un mec plutôt prévoyant déjà à l’époque  j’avais du vouloir avoir un second lecteur HD pour copier.

                    Admin

                    bigdan

                      #240259

                      Je persiste (je suis comme St Thomas, je veux voir un FZ357 fonctionner en HD sur Amiga) !

                      Le FZ357A est reconnu comme un HD 1.76 Mo sur Amiga (Kickstart 2.0x minimum)

                      Le FZ357 “tout court” est reconnu comme un DD 880 Ko sur Amiga, un DD 720 Ko sur certains samplers/synthés Akai ou Korg (et comme HD 1.44 Mo sur PC) !

                      Chez Chinon, les lecteurs de disquettes séries “FB” semblent les modèles les plus épais, les séries “FZ” sont la même version en slim.

                      jmg

                        #240261

                        bon, ben si t’es sur, t’as raison, merci de ta contribution à mon post.

                         

                        Anonyme

                          #240272

                          @jmg: PM sur ton email perso.

                          jmg

                            #240274

                            lecteur FB357A réservé à CBM64, en attente de paiement, désolé pour TiSyl..

                            Il me reste le FZ357 en Double Densité que je baisse à 20e.

                             

                            merci.

                            Jeeg

                              #240281

                              Une question peut-être idiote, peut-on mettre un lecteur interne dans un boitier pour lecteur externe ? Le but du jeu serait de bénéficier d’un lecteur HD externe.

                              A500+ avec vampire
                              A1200 et A4000D

                              TiSyl

                                #240293

                                waaaaaaaaaannn :’-(

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Petites Annonces 2 lecteurs internes DD A4000

                              Amiga Impact