[VDS] Amiga 2000 + Blizzard 2060

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • Jérôme

      #216598

      Hello,

      Je suis nouvellement inscrit sur le forum. J’ai longtemps travaillé sur mon Amiga 2000 (DICE et 3D avec Lightwave).

      Donc j’ai malheureusement délaissé cette machine au profit des PC par la force des choses. Quoi qu’il en soit je l’avais pas mal upgradé avec une carte graphique PicassoII et une Blizzard 2060 et je crois (faudrait que je vérifie tout précisément mais il me semble que la conf était  32 + 16 +  32 + 16)  96Mo de RAM. Il était équipé en tout SCSI II, mais alors incapable de me rappeler la taille du disque dur. Il était avec le Workbench 4.x sauf erreur de ma part (je dois aussi retrouver l’original du workbench et de Dice sauf si mes géniteurs ont fait du ménage par le vide).

      Ca dépotait bien. Je l’ai branché sur ma TV LED ce matin, mais la led power clignote et il ne boote plus (déception…). Je pense que le disque n’a pas bien vécu ces années d’immobilisation même dans un placard au sec… Mais dans mes souvenirs quand l’amiga vautrait au démarrage j’avais du mal à voir le symptôme côté écran VGA, je me trompe?

      Les 2 cartes 2060 et picasso II n’ont vraiment pas tourné longtemps (1 an maximum), je n’ai plus le clavier ni la souris mes parents ont fait du “ménage”.

      Donc ma question est : est-ce que ça pourrait intéresser l’un d’entre vous?

      Je n’ai aucune idée du prix de ce genre de config à l’occasion, donc globalement si ça intéresse quelqu’un on échange et on se met d’accord (si c’est raccord avec la charte du forum).

      Pour info,  j’habite entre Lyon et Saint-Etienne dans les monts du Lyonnais.

      J’ai fait des photos des cartes et du 2000 ouvert. dites moi si vous les voulez.

      Cosmos (compte supprimé)

        #216599

        Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

        Anonyme

          #216601

          Lut,

          PM sent.

          JaY

            #216602

            3 eme en ligne 😉

            CBM A1200:
            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

            Admin

            bigdan

              #216603

              Jérôme : bienvenue !

              Jay : toi tu fréquente Amibay 😉

              La Blizzard 2060 est une carte excellente sur un A2000 (accessoirement pour rajouter un max de fastram c’est top)…

              JaY

                #216615

                @bigdan : lol et mince je suis grillé 😉

                CBM A1200:
                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                Doolittle

                  #216627

                  Il faut enlever la pile et vérifier qu’elle a pas coulé, ensuite changer les condensateurs de ta carte mère et  il repartira. Je vais me faire étriller, mais c’est pas grave.

                  A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                  b0ris747

                    #216631

                    Juste retirer les cartes et les remettre pourrait suffire 🙂 Moi j’ai déjà cette config, donc… Mais là ça sent la 2060 qui fait mauvais contact, ou un dégat de pile (en effet)…

                    Enfin la 2060, quelle belle carte!

                    35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                    Jérôme

                      #216662

                      Hello tout le monde.

                       

                      Désolé de ne pas avoir répondu avant.

                      Bon je suis en pourparler avec Jay pour la simple raison qu’il prendrait l’ensemble, ce qui était plus mon but à l’origine et aussi parce que ce dernier habite sur Lyon. Je vous tiens au courant si jamais on n’arrive pas à “s’entendre” et auquel cas il sera bien sur possible de désosser et séparer la blizzard et la picassoII, et le 2000 ira à la déchetterie je pense.

                       

                      Pour la carte blizzard elle était bien enfichée (je l’ai sortie remise pour faire des photos) et comme neuve et j’ai regardé la pile elle n’a pas coulé. Je pense plus à une défaillance du disque SCSI qui n’a pas tourné depuis des lustres. Mais comme la picasoII n’est pas encore montée quand l’erreur apparaît il me faudrait un écran d’origine, pour diagnostiquer, que je ne n’ai plus 🙂

                       

                      Doolittle

                        #216683

                        Pourquoi envoyer le 2000 à la déchetterie, homme sans âme 😀 ! On te le reprend ici !

                        A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                        k1200rs21

                          #216685

                          a la blizzard 2060 quel belle carte^^ elle va faire un heureux

                          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                          Cosmos (compte supprimé)

                            #216686

                            Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                            Anonyme

                              #216687

                              Même une vis d amiga ne se jette pas à la déchette

                              Jérôme

                                #216695

                                hé hé hé j’étais sur d’avoir vos réponses là!!

                                🙂

                                vbaneat

                                  #216760

                                  500 euros pour le tout?

                                  A500, Vampire500 V2+, Indivision et GoteK

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [VDS] Amiga 2000 + Blizzard 2060

                                Amiga Impact