A1200 deskstop en tour après 20 ans

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)

  • map57

      #225146

      Bonsoir,

      Comme beaucoup j’ai ressorti mon A1200, qui à l’époque je l’avais mis en boitier deskstop, j’avais même une carte accélératrice blizzard 1230 IV de phase 5 en 50mhz, ainsi que le copro 68882, est le contrôleur SCSI. Je vais d’abord changer les condos, comme la plupart le suggère.

       

      huggyone76

        #225148

        Tu nous feras une ‘tite photo histoire de voir la bêêête ? 😀 Enfin, sauf si elle est dans un état de décomposition avancé… 😉

        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

        map57

          #225149

          Pas de problème,

          Je suis en train de le démonter en voici les photos.

          c’est un peu le vietnam …

          map57

            #225152

            La suite,

            La carte blizzard 1230 IV démontée :

            map57

              #225156

              La prochaine étape sera le repérage de tous les fils, le nettoyage, et la recherche d’une tour de 60 cm de haut.

              Puis le remplacement des condos de la carte mère de l’A1200 .

              Ainsi que de la pile.

              J’avais une question , sur la carte blizzard 1230 , il y a aussi une pile, faut il la remplacer ?

              Merci de votre soutien Amigaiiiiiste ………..

               

              huggyone76

                #225158

                Le problème de la pile c’est qu’elle risque de mal finir… Je crois qu’elle est soudée d’ailleurs,  non ?

                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                Anonyme

                  #225162

                  Il ne faut pas la changer, c’est une pile bouton.

                  ça ne coule pas comme les batteries Lithium.

                  Au pire, mettre un support pour pouvoir la changer dès qu’elle est naze et vu la durée de vie des ces piles, ça ne t’arrivera pas de sitôt.

                  map57

                    #225382

                    Merci du conseil.

                    La suite pour bientôt, je l’espère .

                    pulp

                      #225399

                      Petite précision :

                      Ce sont surtout les batteries nickel-cadmium qui coulent. En fait même si on ne s’en sert pas elles s’usent quand elles sont sur un circuit. Il y a une réaction à l’intérieur qui finit par faire couler leur acide.

                      Les batteries ni-mh c’est plus rare mais ça arrive.

                      Les piles lithium comme pour la blizzard normalement ça ne coule pas. Du coup on ne les change que si elles sont vides. En réalité, on est jamais à l’abri d’un défaut et avec le vieillissement rien n’est certain. Penser à les surveiller à l’occasion.

                      J’ai déjà vu des piles boutons oxydées, mais peut être qu’elles étaient juste alcalines ou de mauvaise facture.

                       

                      map57

                        #225426

                        Bonsoir,

                        Merci pour cette précision

                        A bientôt

                        Get27 (Sébastien LIGEZ)

                          #225430

                          Les piles bouton, ca peut exploser…

                          C est arrivé a ma femme il y a 2 mois; u
                          <p style=”display: inline !important;”>ne pile bouton, vide, retirée du materiel (elle semblait un peu gonflee) , qui attendait son depart a la decheterie, tout a coup, gros bruit de petard. Pile en 2 morceaux.</p>

                          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                          map57

                            #226084

                            Bonsoir,

                            Pour pouvoir continuer le montage de l’A1200, je voulais savoir si vous me conseiller les produits suivants pour upgrader l’Amiga.

                            – mediator PCI 1200 SX pour mettre une carte son SB+carte video PC

                            ou

                            – carte Indivision AGA MK2CR pour mettre l’Amiga sur un écran lcd<b></b>

                            -connecteur USB KEYRA v2

                            -adaptateur IDE carte mémoire compact flash

                            -Quel OS vous me conseillé !       OS 3.1  3.9  4.1  ?

                            En fait je voudrai surfer sur Internet, écouter du mp3, visionner des films et bien sur jouer à l’Amiga.

                            Je possède également le système SIAMESE. Est-ce encore utile?

                            Je sais, cela fais beaucoup de questions , mais je préfère demander des conseils plutôt que de claquer de l’argent pour rien.

                            Merci de votre soutien.

                             

                            Anonyme

                              #226085

                              Sans vouloir te demotiver et si tu veux surfer ecouter des mp3 et regarder des films il te faudrait un amiga ng.

                              Tu peux toujours trouver un mediator si tu es patient.

                              Tu peux trouver aussi une carte acceleratrice a base de powerpc (encore plus rare)

                              Bref gonfler un amiga classic va te couter beaucoup d argent.

                              Beaucoup d utilisateur utilise morphos ou utilise des amiga ng ils peuvent te venir en aide.

                              Tu peux toujours garder ton 1200 030 a 50 mgz pour jouer bidouiller faite du graphisme ou de la musique …tetre jouer du mp3…surfer avec un 030 est perilleux, regarder un film n est pas possible.

                              A plus

                              map57

                                #226114

                                Bonjour,

                                Merci zogobille pour tes précisions.

                                J’ai un peu regardé ce qu’est MorphOS  ainsi que les Amiga NG.

                                Ce que j’en ai compris, et tu me confirmera si c’est bien cela,

                                que d’utiliser MorphOS sur un apple G4 (fonctionnant avec un PowerPC) sera la configuration la moins chère, par rapport aux Amiga NG.

                                Maintenant une question ce pose, au niveau des logiciels, des jeux …

                                la compatibilité des programmes tournant sur un A500 ou A1200, comment fonctionnent-ils sur MorphOS?

                                Et qu’en est-il de l’AmigaOS 4.1 sur les Amiga NG ?

                                Bien sur, je vais continuer le montage de l’A1200 dans la tour, avec le matériel que je possède, même si que je sais qu’il sera limité dans certain domaine. Mais bon, c’est mon coté nostalgique de l’Amiga qui ressort.

                                Merci

                                 

                                 

                                 

                                 

                                Anonyme

                                  #226234

                                  Tu as raisons de mettre en route ton 1200.malgré sa puissance limité on s amuse toujours avec un classic.

                                  En ce qui concerne les amigas ng soyons clair j y connais que dalle.

                                  J en ai jamais vue un tourner de ma vie(va falloir que je sorte de ma grotte un jour) je laisse donc la parole au utilisateurs ng qui sauront te donner les réponses à tes questions.

                                  Mais oui la solution mac/morphos est sans doute la.solution la moins cher.

                                  à plus

                                   

                                   

                                   

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A1200 deskstop en tour après 20 ans

                                Amiga Impact