A1200 SSD IDE partions dévalideés

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • number-one

      #291447

      Bonjour, j’ai un Amiga 1200 avec un SSD IDE Traanscend TS32GPSD330 d’une capacité non formaté de 32Go branché sur un Fast ATA.

      Il est configuré avec l’AmigaOS 3.9 BB2 avec des partitions SFS.

      HDToolBox avait reconnu une capacité d’environ 29 Go.

      Je n’ai pas utilisé l’A1200 un certain temps.

      Une fois remis en route le SSD dans HDToolBox ne fait plus que 7,3 Go.
      Et les partitions contenu après le 7,3 Go sont dévalideés.

      Voici des photos :
      http://tinyurl.com/yd93pdqm

      Qu’en pensez vous ?

      papiosaur

        #291448

        Essaye de mettre à jour ton scsi.device pour 1200 avec la commande Loadmodule ?

        http://www.morphos-storage.net/dl.php?dir=Amiga68k%2FPatchs&file=scsi_device_43.45_A1200.zip

        www.amigang-store.com

        Foul

          #291466

          PFS3..y’a rien de mieux sur Amiga 😉

          number-one

            #291468

            Je ne crois pas que ce soit un problème de filesystem mais de gestion de la capacité du disque.

            dlfrsilver

              #291471

              Je ne crois pas que ce soit un problème de filesystem mais de gestion de la capacité du disque.

              C’est un problème de filesystem. Comme par hasard, c’est à partir de presque 8go que tu rencontres un problème.

              SFS est buggé. Utilise PFS3 AIO, qui est maintenu par toni wilen, il est stable, et plus rapide !

              number-one

                #291804

                Je viens de brancher le SSD IDE de mon Amiga 1200 sur un adaptateur USB sur mon PowerBook G4 sous MorphOS 3.9.

                La taille du SSD reconnue est 32017 Mo.
                Toutes les partitions sont accessibles.

                whaka

                  #291842

                  SFS est buggé.

                  à quel niveau ? si t’as des infos, je suis preneur. j’en suis à 10 ans d’utilisation de sfs (sur 68k), sans le moindre problemes.

                  Tophe

                    #291923

                    +1 dlfrsilver,

                    Le SFS ne semble pas bien supporter ces nouveaux périphériques rapides (ou avec écriture différé) et de grandes capacités.

                    Depuis que j’ai fait l’effort (tout relatif) de passer à PFS3, fini les problèmes de corruptions de mes cartes CF. On gagne aussi en performance.

                    Mais attention, cela ne résout pas la limite de 4Go, ni la limite de la première partition. Pour cela, il faut mettre à jour scsi.device.

                     

                    whaka

                      #291959

                      dans quel circonstances t’as eu de la corruption ?

                      ça m’interesse vraiment de savoir, parceque j’utilise justement une compact flash de 64 Go avec un adaptateur ide>scsi sur le contrôleur de la cyberstorm mk3.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A1200 SSD IDE partions dévalideés

                    Amiga Impact