A3000 – Quid de la sortie VGA
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
-
Bonsoir,
Donc, l’A300 dispose d’un désentrelaceur incorporé et d’une prise VGA à 31 KHz mais est-ce utilisable uniquement avec le WB ou alors dès l’early et avec les jeux/démos lancés à partir d’une disquette ?
Quelqu’un peut il faire un point sur tout cela ?
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
Hop là!
J’ai eu un A2000 et un désentrelaceur A2320 qui utilisait le même chip, Amber.
Il y avait un interrupteur sur la carte qui me permettait d’activer ou pas le désentrelaceur, machine allumée en plus !
Ca fonctionnait avec tout, jeux, Workbench. Le pied, autant dire que je ne l’avais plus jamais éteint. Fini les lignes noires !!!
Il fonctionne pour tout dés l’allumage en haute résolution, comme le A2320 pour amiga 2000 (d’ailleurs ils ont la même puce amber). Il utilise 4 puces tampon de 256K de mémoire pour faire la conversion.
Limitation : pour (Super Hires, Productivity, DblPAL, DblNTSC) la résolution est divisée par deux.
Sources :
http://www.amiga.org/forums/archive/index.php/t-51111.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Amiga_custom_chips#Amber
Tout est affiché par la prise vga (de la early à tes jeux, appli etc). Le 3000 avait tout pour lui, le 4000 a fait un bon arrière sans SD/FF intégré.
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Le 3000 est une super machine, il ne lui manque que l’AGA (pour ceux qui en ont besoin) mais à part ça c’est une super bestiole.
Et oui dommage que le 4000 n’ai pas eu une Amber à ses côtés.
Admin
GBA1000, les mecs, GBA1000…
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.
Admin @yamakakiche : Encore faut-il avoir le nécessaire pour peupler la carte… Et avoir le boîtier pour le mettre dedans…
J’avoue que c’était tentant (surtout que j’ai un A1000 qui aurait bien aimé avoir cette nouvelle CM), mais le fait de devoir cannibaliser une CM Amiga pour nourrir la GBA1000 et le fait d’avoir besoin de quelques aptitudes en soudure m’ont un peu refroidi.
Dommage qu’ils n’aient pas fait un « bundle » CM + puces, là, je me serais lancé !
—
/me a fait du vide dans ses Amiga mais recommence à les empiler… c’est pas bon ça ^^Only Amiga makes it possible !
Cannibaliser quelles cartes ? Tout est trouvable. Le plus galère c’est Amber sinon Kipper2K a fait des kits de puce justement pour les RAMs, vidéo-hybride, proco…
La mienne n’est toujours pas expédiée mais c’est une question de jour.
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.
Admin @yamakakiche : Ben si tu arrives à en monter une fonctionnelle et que tu as du temps et l’envie d’en remonter une deuxième, alors je viendrais te harceler ^^
—
/me ne savait pas que des « kits » avaient été faits…Only Amiga makes it possible !
Pourquoi pas, on va voir déjà si la mienne s’allume 🙂
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.
Non un super A2000 😉
/me préfère quand même l’A2000 pour ses cartes accélératrices 🙂
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › A3000 – Quid de la sortie VGA