[A600] conseil réparation

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Anonyme

      #223587

      J’ai sauvé une carte mère A600 rev 1.5 de la casse , mais elle avait deux condos se baladant dans la carcasse : C384 & C383

      Une fois ceux ci remplaçés, la carte démarre, mais l’écran est jauni.

      dois je continuer à remplacer les condos un à un ou chercher du côté des résistances sur le chemin des signaux RGB ?

      vu que les condos se sont carrément décollés de la carte, je dirais qu’il faut continuer car les autres sont sûrement en mauvais état mais peut être faut il regarder ailleurs aussi ?

      merci de vos idées

      Anonyme

        #223600

        Salut,

        Je dirai tant qu’à faire, change les tous.

        Malheureusement, si deux se baladait comme tu dis, les autres sont sûrement mort. Le hic, c’est si ça commence ça couler et d’après ce que j’ai pu lire ici, ça ne se voit pas forcément et l’acide peut déjà attaquer la CM.

        Je t’invite à continuer ton sauvetage. l’ART pourra te donner des conseils.

        Anonyme

          #223603

          aucun risque de laisser tomber je te rassure !

          bon je continue de remplacer les condos, avec un peu de bol, le pbm est dans l’un d’eux

           

          Catmil

            #223605

            Piste coupée car aucun chimique sur le trajet des signaux RGB.

             

            AGA only : 1200 4000

            Foul

              #223613

              La carte peu même marcher sans aucun condo 😉

              Anonyme

                #223616

                @all : merci pour vos infos précieuses !

                sinon il me semblait qu’il y avait qq résistances à checker sur les A500, pour les problèmes de couleur, peut être y a til l’équivalent sur l’a600 ?

                Anonyme

                  #227367

                  des nouvelles de la carte : j’ai changé tous les condos et l’affichage est toujours aussi moche , tout jaune.

                  visiblement pas de problème avec le son.

                  qqun pourrait m’orienter vers la zone dans laquelle chercher une piste coupée ?

                  pauvre CM, elle a dérouillé car les condos étaient limite tous décollés

                   

                   

                  Anonyme

                    #227372

                    Il semblerait qu’il s’agisse d’un probleme de résistances à changer ou d’encodeur video mais il faut tester pour être sur.

                    sypher

                      #227444

                      Il y a trois transistors(pour R,G,B) cms vers la prise alimentation qui peuvent poser problème.

                      Anonyme

                        #227566

                        @sypher : merci pour le conseil, je regarde et vous tiens au courant

                        sypher

                          #227567

                          Essayes d’appuyer dessus avec le manche d’un tournevis en live 😉

                          Anonyme

                            #227569

                            soudure hs en raison d’un échauffement ?
                            je regarde !

                            au pire je les dessoude et je les teste

                            sypher

                              #227571

                              J’ai l’impression que l’acide des condensateurs bouffe les pistes 😮 il arrive que ce soit les transistors mais il se peut que le signal en entrée deviens trop faible.

                              Anonyme

                                #227573

                                peut être la bonne piste.. j’ai récupéré la couleur l’espace d’1mn et puis c’est reparti.
                                je dois pas être loin

                                merci pour le tuyau, je continue à “restaurer” la zone

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [A600] conseil réparation

                              Amiga Impact