[ACH] Disquettes Workbench 3.1

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • patrick beguin

      #227646

      voila aujourd’hui j ‘ai était chez emmaus et je trouvez un carton avec un amiga 1200 avec sont disk dur de 40 giga et sont lecteur disquette ext et des programmes pour un prix très coule 40€00

      il marche très bien je les démontée et tout et en tres bonne etat de plus ya une carte mtec 68030 a 28 avec 4 Mo

      mais seul problème ces que j’ai pas les disquettes du workbench 3.1

      si ya une personne qui peut me vendre ces disquettes je suis acheteur

      de plus je voudrait savoir comment mettre un lecteur cd en plus sur cette machine

      Doolittle

        #227652

        Je pense que vu l’ affaire que tu viens de faire, le niveau de jalousie de tout amigaïste normalement constitué qui lira ton emssage attendra un seuil qui risque d’exterminer légitimement tout sentiment de charité à ton égard ! Grrr Bien joué !

        A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

        Screetch

          #227653

          T’est sûr des 40 Go ? C’est pas plutôt 40 Mo ?

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          Aladin

            #227654

            Salut!

            Pense déjà à vérifier tes condo

            Sur le disque dur dedans, c’est le worbench 3.1?

            En fait le disque dur interne de ton 1200 est branché avec une nappe 2.5″ IDE. Pour l’ajout d’un lecteur cdrom IDE, faut une nappe double IDE (le connecteur du 1200 est en 2.5″)

            Doolittle

              #227655

              Tu peux brancher un lecteur de cd trés simplement dans le lecteur pcmcia ( squirrel)

              A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

              Aladin

                #227656

                Sur obligement, y’a pas vraiment de tuto exacte pour un 1200 dans son boitier d’origine mais:

                Il y a des photo sur le connecteur ide du 1200:

                http://obligement.free.fr/articles/installer_disque_dur_25_a1200.php

                Tuto pour brancher le lecteur CD/DVD IDE puis pour faire reconnaitre le lecteur CD/DVD au workbench:

                http://obligement.free.fr/articles/connecterlecteurcd.php

                /Hors sujet mais la dernière phrase, arf…: “Installer un lecteur IDE/SCSI externe sur le contrôleur interne. Ce n’est pas très esthétique et ça fait sauter la garantie, mais ça marche”

                ludo94

                  #227657

                  @patrick beguin si tu trouves un A4000 à ce prix là, je te défonce 🙂 Profites bien de ton A1200, c’est une très bonne machine assez ouverte notamment grâce à l’IDE et le PCMCIA. Les disques dur d’époque sont assez fragiles et font du bruit, peut-être les changer pour de la CF à 4 GB ou +… J’ai vu que la boutique Amedia en vendait “ready to use”, c-à-d pré-installé http://amiga.amedia-computer.com/index.php/catalogue/infos/1/1/ACF_CF4GOIDECLO#.VO5IRPmG_Is

                  A toi de voir si tu reste sur la solution des disquettes car il y a beaucoup de façon d’installer un Workbench 3.1 aujourd’hui…

                   

                  Petit Amigaïste : A500, A2000, A1200, A600

                  Faranheit

                    #227663

                    Salut 😉

                    Je précise que dans ces packs, nous installons le Classic Workbench 3.1, soit un Workbench 3.1 avec pas mal d’applications en plus.

                    Sinon, nous avons les disquettes seules aussi ICI.

                    Et tant qu’à faire, vu que tu bénéficie d’une carte accélératrice, autant prendre une licence WHDLoad et un kit CF 4Go / PCMCIA avec, ça te permettra de bien t’amuser et de transférer facilement des fichiers de tes autres machines à l’Amiga 1200 😉

                    Merci, Laurent
                    Amedia Computer

                    Laurent 'Faranheit'
                    Amedia Computer France
                    Site : http://amiga.amedia-computer.com
                    Mail : [email protected]
                    Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                    Rod Pulsar

                      #227696

                      patrick beguin : bravo à toi ! 😀

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums Communauté Petites Annonces [ACH] Disquettes Workbench 3.1

                    Amiga Impact