Adaptateur clavier PC Lyra : autonome ou non ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

  • Zalex

      #2853

      Bonjour à tous,

      Juste une petite question : l’adaptateur externe pour clavier de PC (Lyra) fonctionne-t-il, à la façon du Cocolino pour la souris, de manière autonome et dès le démarrage de l’Amiga ou nécessite-t-il du software ?

      Je trouve que ce n’est pas très clair sur le site d’Individual Computers …

      En fait, pourrais-je lancer un vieux jeu sur disquette et utiliser un clavier de PC connecté sur l’adaptateur Lyra pour entrer des informations (meilleur score, touches suplémentaires, flips des pinballs etc …) ou le clavier ne fonctionnera qu’uniquement sous le workbench ?

      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #55890

        un peu comme le cocolino :

        reconnu au démarrage mais les assign des touches ne fonctionnes pas toutes.

        et sous le WB, tu dois avoir un ptit pilote à mettre pour avoir les touches complexes (/ $ @ …).

        N’en possedant pas, je peux en pas dire +.

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        SoundSquare

          #55891

          mais pour info on ne peut plus commander chez Individual Computers si on réside en UE. Problème avec les nouvelles lois allemandes.

          voilà la newsletter que j’ai reçu hier :

          24.11.2005: E3B and individual Computers stop selling hardware

          Both companies, who became famous for innovative and powerful hardware expansions for classic Amiga computers, are forced to stop selling hardware until further notice due to changes in German law. No hardware is being shipped within the EU, neither to resellers, nor to direct customers.

          According to the national implementation of EU-directive 2002/96/EG [1] into German law (Bundesgesetzblatt 2005 Teil I Nr. 17 [2]) every vendor in Germany must be registered with the Stiftung EAR [3]. For vendors from outside Germany, the importer must be registered, in case the vendor himself is not registered in Germany. This law applies to all electronic products that are mentioned in rule EAR 03-011 [4], no matter what country they come from – within or outside the European union.

          The new law aims at vendors and importers, who need to take resposibility for the electronic devices if they are discarded at the end of the product’s life. Putting electronic devices into circulation without being registered (indicated by a trashcan symbol) is against German law since today, and can be penalized with a monetary fine of up to 50.000,- EUR.

          Due to the complicated implementation by German authorities, it’s not easy to estimate the consequences and the new obligations created by this law. In addition to that, the extremely high administration effort goes with high fees that must be paid to the Stiftung EAR – especially smaller companies’ existance is endangered by the fees that are more than one hundred times higher than the recycling cost itself. individual computers [5] and E3B [6], who have been developing and producing in Germany for many years, are now evaluating possibilities to comply with the strict rules in a close cooperation, so customers all over Europe can continue to buy top quality products from Germany. Both companies want to act responsible and sustainable in this regard.

          Many issues are not yet resolved, therefore both companies cannot continue to deliver hardware to customers and resellers within the European union. Customers outside the EU are not affected by this decision.

          We’re hoping to proceed with the necessary steps in a timely manner. Unfortunately, the “Stiftung EAR” cannot cope with the bureaucracy created by their own rules, so our registration number is not yet assigned. We are of course interested in continuing to offer innovative products, and will do everything to keep the shortage as short as possible. We’re asking for your indulgence for any inconveniences.

          Xanxi

            #55892

            Mince c’est quoi cette histoire?

            On ne peut plus acheter chez Vesalia non plus alors?

            100% Amiga Classic
            BOING!!!!

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #55893

              Faut trouver qq’un en dehors de l’UE qui renvoit ça chez toi après. Ya du progret dans l’Europe ! :'(

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              Xanxi

                #55894

                C’est bizarre cette histoire!? Et l’espace Shengen qui permet la libre circulation des marchandises? C’est pas un canulard?

                100% Amiga Classic
                BOING!!!!

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #55895

                  Tu lis dans un sens, c’est oui, tu lis dans l’autre, c’est non.

                  bref, ça va de pire en pire. Ensuite on se demande pourquoi les chinois sont + productifs (bon ya pas que ça mais bon, ça n’aide pas des conneries pareilles !).

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  CLS2086

                    #55896

                    @Xanxi : tu n’as pas bien lu le texte ;-)

                    En fait toutes les sociétés produisant des “composants”, doit faire un enregistrement et une provision d’argent pour le recyclage de ces produits lorsqu’ils arrivent en fin de vie chez le client… donc c’est la fin des petits…. :-?

                    TorajaBoy

                      #55897

                      @Xanxi

                      Cela n’a rien avoir avec l’espace Shengen, c’est uniquement que l’Allemagne est en train de se mettre déjà aux normes de l’Europe concernant la sécurité électrique et électronique des installations et équipement. Et prévoir son recyclage. Bref il faut faire des études, des tests de validation pour voir si le matos que vous vendez est en conformité avec ces nouvelles règles et cela coûte très cher!

                      Alors lorsque l’on vends que quelques pièces, c’est impossible de rentabiliser ou alors le client payera le produit deux à trois fois plus cher! 😮

                      Ces normes Européennes ne sont pas encore en vigueur mais l’Allemagne prends de l’avance…. et peut-être que dans deux ans Europe retardera son appliquation ou modifiera son texte de loi et abandonnera le projet 😡

                      What a Wonderfull World

                      number-one

                        #55898

                        Lyra c’est une daube !

                        Je l’utilise avec un clavier de 1200 original dans une coque micronik (ce qui transforme le clavier Miga en clavier PQ).

                        Impossible de redémarrer en fesant un Ctrl+A+A et impossible de rentrer avec la touche Echap dans le firmware de ma Blizzard 1260 PPC :sweat:

                        Tom

                          #55899

                          J’ai personnellement un adaptateur clavier Ateo qui me donne toute satisfaction.

                          Fridou

                            #55900

                            J’ai également cet adaptateur acheté en Pologne, dans mon boitier Extrem Box 1200 acheté en Espagne.

                            Aucun souci, j’ai branché un clavier anglais/russe dessus, cela marche nickel, je l’avais à la HunoParty 3.

                            Il suffit de prendre le bon driver dans prefs/locale, moi j’ai pris Anglais/russe pour que ma femme puisse écrire avec sa famille depuis mon 1200.

                            Voilà!

                            Cordialement - Amigalement
                            Fridou
                            1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                            2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                            3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                            4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                            Get27 (Sébastien LIGEZ)

                              #55901

                              et le Ctrl A-A marche chez toi ?

                              pas sous le WB (il peut y avoir une sorte de raccourci reboot), mais sur un jeux AGA, si tu fais Ctrl A-A ?

                              la prise clavier est en PS2 ou DIN ?


                              @Zalex
                              : je cherche aussi un adaptateur clavier PC pour mon 1200.

                              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                              Fridou

                                #55902

                                La prise est gros din, j’ai mis un adaptateur PS/2, pour brancher un clavier PC normal.

                                Mais le deuxième clavier pour écrire en russe est en gros din, comme sur l’interface de l’amiga (qui se branche directement à la place de la nappe verte de l’ancier clavier), il est directement branché derrière le boitier, cette fois sans adaptateur.

                                Le reboot chez moi est , si je me souvient bien “shift-alt gauche et fenêtre windows droite”.

                                Cordialement - Amigalement
                                Fridou
                                1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                                2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                                3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                                4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                  #55903

                                  Bon je tente le coup (relec).

                                  Je ferai un comparatif Ateo / Lyra

                                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Adaptateur clavier PC Lyra : autonome ou non ?

                                Amiga Impact