Adaptateurs clavier pour Amiga

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 63)

  • PulkoMandy

      #8613

      Bonjour tout le monde,

      Je suis en train de réfléchir à des adaptateurs pour brancher clavier pc sur amiga et inversement.

      ça se passe plutôt pas mal pour le moment. C’est donc le moment de faire des propositions sur les fonctionnalités qu’il faudra y mettre. Je travaille sur 2 types d’adaptateurs :

      A] Connexion clavier ps/2 <> ordinateur amiga

      B] Connexion clavier amiga (2000, ou 4000) <> ordinateur avec un port usb (pc, mac, pegasos, aOne, ou autre)

      Lequel des deux intéresse le plus de monde ?

      A part un mapping bête et méchant des touches, voulez-vous des fonctions supplémentaires ? (du genre macros, ou si vous avez d’autres idées…)

      Pour l’instant j’arrive à lire des infos sur un clavier ps/2, aujourd’hui je m’occupe de faire la même chose avec un clavier amiga.

      En attendant j’écoute vos commentaires :)

      Vous pouvez m’envoyer un mail pour prendre une pré-commande ; mais je ne pense pas passer à la production de “masse” avant mi-juillet (et ça c’est si tout se passe bien et si je fais pas cramer mon prototype).

      Anonyme

        #131908

        hello,

        un adaptateur clavier PC pour A4000 (les claviers 4000 coûtent un rein ou deux).

        Tu les fait avec tes petits doigts ?

        comment tu t’y prend ?

        des infos des infos des infos !

        Xanxi

          #131909

          Des adaptateurs pour amiga, il y en ai plein. Par contre j’aimerais bien un adaptateur clavier amiga vers PC via USB avec ainsi la possibilité de partager le clavier entre PC et amiga et avoir un seul clavier sur le bureau.

          100% Amiga Classic
          BOING!!!!

          BatteMan

            #131910

            Idem que Xanxi. Adaptateur clavier A4000 vers USB, je suis preneur !

            /me aime bien l’idée d’avoir un clavier de 4000 sur son Peg II.

            Only Amiga makes it possible !

            PulkoMandy

              #131911

              Ouais, tout fait à la main :)

              J’utilise un microcontrolleur ATMega8 et un bout de code en C pour décoder les infos du clavier. Pour l’instant c’est envoyé sur un port série pour les tests. Je viens de finir de recopier le schéma électronique proprement sur PC (c’est mieux que de suivre les fils sur la carte proto :))

              Le protocole de gestion du clavier n’est pas trop compliqué. Quand j’aurais un peu de temps je mettrai une page sur mon site web avec les détails techniques, mais je préfère être sur que tout fonctionne d’abord. Le code et le circuit seront publié sous licence libre MIT pour que tout le monde puisse en profiter (exploitation commerciale comprise).

              Bon… j’retourne au labo pour finir ça :)

              davebraco

                #131912

                Idem que Xanxi & Batteman!

                /me aime bien l’idée d’avoir un clavier CDTV sur sa Sam.

                Scriptjester

                  #131913

                  Comme déjà évoqué plein de fois, je suis aussi preneur d’un adaptateur clavier A 4000 vers USB (je suis même preneur en deux exemplaires)

                  Admin

                  bigdan

                    #131914

                    Les adaptateurs d’ATEO Concepts étaient nickel (support de plusieurs claviers à la fois : mac, pc et amiga 4000 par exemple) !

                    Le même adaptateur avec l’usb et c’est le bonheur IMHO !

                    Xanxi

                      #131915

                      Et support du reset par le clavier pour l’adaptateur ATEO.

                      100% Amiga Classic
                      BOING!!!!

                      PulkoMandy

                        #131916

                        Bonsoir,

                        ça y est le code pour lire un clavier amiga fonctionne !

                        Il ne reste plus “que” la gestion du port usb…

                        La suite demain !

                        Code et proto de carte (auformat kicad, je mettrai des images plus tard) :

                        http://pulkomandy.tk/projects/avrstuff/

                        Xanxi

                          #131917

                          Formidable! :-D

                          100% Amiga Classic
                          BOING!!!!

                          Xanxi

                            #131918

                            Alors quoi de neuf? :-)

                            Ce qui serait top aussi serait d’utiliser un A1200 entier (pas Keyra usb) comme clavier pour pc par exemple avec un adaptateur parallèle – usb: quel gain de place sur le bureau (si vous avez un 1200 déjà dessus bien sur ) :-D

                            100% Amiga Classic
                            BOING!!!!

                            PulkoMandy

                              #131919

                              Pas grand chose de neuf, je dois faire les circuits imprimés pour passer à la suite du projet, donc ça attendra le 11 juillet.

                              Pour brancher un A1200 comme ça, pourquoi pas, mais il faut quelqu’un pour écrire le logiciel pour envoyer les keycodes sur le port parallèle (ou série). Je suis pas spécialement doué en dev. sur amiga. Je jetterai un oeuil, cela dit :)

                              PulkoMandy

                                #131920

                                Salut !

                                alors alors, des nouvelles de ces adaptateurs…

                                Le circuit vient d’être réalisé cette semaine. Il me manque encore 2 composants pour terminer l’électronique du prototype et passer aux tests !

                                Il s’agit de l’adaptateur clavier A4000 > USB. Les infos techniques :

                                * Adaptateur externe avec un connecteur PS/2 et un connecteur USB-B

                                * Taille : 4.5 par 4 cm, sans le boîtier

                                * Contrairement à l’AmiPS/2, il y aura un boitier (environ 4.5 par 6cm)

                                * Upgrade du firmware par port usb possible

                                * Deux firmware disponibles : clavier Amiga ou clavier PC ps/2 (si y’a assez de place dans la puce je ferai une autodétection… a voir)

                                * Une LED sur le circuit (je sais pas encore à quoi ça va servir, mais je suis sur que je vais trouver)

                                * Compatible USB HID (donc ça marche comme un clavier USB normal, sans drivers)

                                * Alimentation par le port USB

                                * A priori (pas encore testé), compatible aussi avec les claviers A2000 avec un adaptateur clavier ps/2 < XT ou un autre adaptateur fait maison si ça marche pas avec ça. Il reste à écrire le firmware complet et surtout, le plus difficile, à choisir la couleur du boitier. Voilà, à bientôt pour d’autres nouvelles!

                                Scriptjester

                                  #131921

                                  J’attends avec impatience le résultat.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 63)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Adaptateurs clavier pour Amiga

                                Amiga Impact