[AIDE] A3000 Multimedia

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Depanneur06

      #252253

      Bonjour,
      je voudrais configurer mon A3000 comme station multimedia.
      L’hardware est le suivant:
      A3000+A3660 (full 68060@50 rev6) 16Mb fast +2Mb chip
      Frame Machine+Prisma24 ou Peggy Plus
      Cybervision64 ou Cybervision 64/3D
      Toccata ou Delphina ou Maestro
      A2065 ou Ariadne2

      Mon projet c’est d’avoir un workbench avec des sources video affichees en temp reel.
      Si c’est faisable, faut faire comment ?

      Merci de votre conseils,

      Marco- Antibes (06)

      A500 rev8 1Mb

      whaka

        #252283

        salut,

        la peggy plus a l’air sympa…

        ma foi, à ce que j’en ai lu, pour la peggy plus, il te suffira de te faire un petit stock de videos encodées en mpeg 1 sur un disque dur, et voilà 🙂

        mais apparemment, faudra se contenter des modes pal/ntsc. je sais pas si tu pourras l’additionner à une carte graphique.

        j’aimerai bien la choper un jour celle là, pour tester.

        sayasupacrew

          #252297

          Superbe configuration marco

          en tout cas le soft incontournable c’est mplayer pour constitué une satition multimédia sur amiga, cela demande un groooooooooooooooos CPU.

          ftp://easyjohn.dyndns.info/Amiga/Software/Distrib/Video/Mplayer_68k/MPlayer-1.0rc2-build_b-m68k.lha

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          Depanneur06

            #252324

            Le temps de tout cabler: le signal de sortie de la Peggy (DB15) je peut l’utiliser pour l’entree’du scandoubler video de la CV64 ?

            A500 rev8 1Mb

            whaka

              #252326

              ah bha oui, je l’avais oublié le passtrhough de la CV64.

              ça coute rien d’essayer en tout cas 😀

              Depanneur06

                #252529

                Journee’ nettoyage et modifs sur les deux cartes A3000: demontage du chassis pour mise en place du support pile-bouton.
                Sur une la modification INT2.
                Alimentations recappees (Kits Cosmos biens expliquees avec leur docs)
                Prochaine mods sur un 3000: adaptateur SIMM + Gals basse consommation.

                A500 rev8 1Mb

                Mod

                Tcheko

                  #252541

                  Tu peux aussi regarder du côté des cartes VLAB Motion ou DPS PAR pour jouer de la vidéo en NLE (Non Linear Editing). Pour l’intégration du signal vidéo de l’amiga sur du signal (en provenance de la VLAB Motion ou du DPS PAR par exemple…), tu peux regarder du côté de IV24 avec son boitier externe.

                  Bon courage. C’est quasi introuvable tout ça ^^.

                   

                  Depanneur06

                    #252545

                    @ Tcheko
                    Azz, j’ai que le boitier externe de la IV24 et sans cables en plus…
                    J’ai aussi deux Vlab Motion: mais je dois tester la possibilite’d’utiliser la Peggy+ pour la decompression mpg1 et la capturer sur le WB avec le scandoubler interne de la CV64.
                    Affaire a suivre…

                    A500 rev8 1Mb

                    sayasupacrew

                      #284432

                      Depanneur06: j’ai commencer a monter un amiga 2000 multimédia.

                      https://www.youtube.com/@sayasupa

                      sayasupacrew

                        #286541

                        donc, la version de la vlab motion 1.3, je ne sais ce qu’elle apporte de plus, en tout cas je bien content que ce soi celle version là.

                        j’ai commencer par installer l’os3.1, j’ai aussi mis Rekick avec le fichier kick3.1 .

                        Enfin j’ai une pseudo early Startup, au boot du systeme 1.3 (rom 1.3 sur la carte mère), si je laisse enfoncer au boot le boutton gauche, j’ai la rom 2.0 et si je laisse le boutton droits au boot du system, j’ai rekick qui me met la rom 3.1.

                        ceci est facile a installer deux binaires dans le tirroir C:

                        TESTlmb
                        TESTrmb

                        puis ajouter vers la debut de SSequence

                        TestLMB
                        if WARN
                        execute sys:empty/kick2.0
                        endif

                        Testrmb
                        if WARN
                        execute sys:empty/kick3.1
                        endif

                        pratique, cela permet de gardé l’amiga en 1.3 ou de le faire évoluer vers hardware qui requiert le wb3.1. pour mon cas, la vlab motion.

                        source TESTrmb & TESTlmb

                        https://www.youtube.com/@sayasupa

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [AIDE] A3000 Multimedia

                      Amiga Impact