[aide] 604n et Vampire, perte de la chip ram

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #282494

      Coucou

      Elle vas vraiment me rendre fou cette vampire.

      Apres une belle grosse prise de tête parce qu’elle était instable, après avoir changer de carte mère, après avoir trouvé que le soucis était du à la chaleur (décoloration de Denise), après avoir corriger cela avec un ventillateur (elle est maintenant stable) , voila que la vampire se met à me voler ma mémoire chip :'(
      Mais bordel de merde elle m’en veut ou quoi la coquine ?

      Petit vidéo explicative (non répertorier, seul vous pouvez la voir)
      https://www.youtube.com/watch?v=mbci-4l3hGQ&feature=youtu.be

       

      Mod

      Tcheko

        #282505

        Est ce que les 128Mo de la vampire se collent directement après les 1Mo de chip ?

        Que dit l’early boot sur les cartes présentes?

        Il y a un outil qui permet de voir les plages d’adresse des cartes. Mais je ne me rappelle plus du nom…

        ++

        flype

          #282507

          Non, non, c’est autre chose, sur ma 600 j’ai 2MB de chip, chez tout le monde çà marche. Sur A500, d’autres membres ont 1.5MB (ce qui est normal). Je n’ai pas de A604n, mais d’autres membres en ont une, j’attend un retour.

          A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
          A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

          Mod

          amigaouf

            #282511

            Je pensse que maintenant il faut arrêter et nous envoyer cette carte… tout simplement.

            flype

              #282512

              Oui c’est clair.

              Edit:
              Pour avoir échangé avec des possesseur de 604n, il suffirait de nettoyer les contacteurs de l’extension avec un produit adapté.

              A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
              A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

              Anonyme

                #282518

                j’ai une a604n et ai bien 2 MB de chip avec la Vampire.

                Fais-moi parvenir ta carte, je pense que c’est le meilleur moyen.

                Anonyme

                  #282522

                  flype : je ne vois pas en quoi nettoyer le connecteur peux régler le soucis vue que ma a604n fonctionne parfaitement sans vampire .
                  Bon j’ai quand même testé et cela n’a rien changé

                  Par contre truc de fou, sur avec ma carte mère a600 v1.5 j’ai bien les 2mo de chips avec la vampire , alors que sur ma a600 v1.3 elle me vole 1mo de chip … ??? … c’est a n’y rien comprendre .

                  Et j’ai aussi peux être trouvé un autre bugs , quand je lance CPUmon080, la vampire freeze (même avec le ventillo et à froid , donc la ce n’est plus un soucis de temperature) :
                  https://www.youtube.com/watch?v=NGbvwsk9_zY

                  Anonyme

                    #282528

                    La y’a plus trop de doutes c’est ta vampire qui a un souci par contre la non reconnaissance du mega de chip avec une rev 1.3 de la carte mere est il reproductible sur d’autres ?

                    Mod

                    amigaouf

                      #282529

                      Tu as 2 choix
                      1) Tu prends ta vampire, tu l emballe bien et tu nous l envoie.nOn teste on regarde se qu on peut faire et on te resis comment
                      2) tu nous envoie pas ta carte et tu continue a avoir des soucis et on te repondra plus car ilnsuffit d executer le point 1 pour le réglé.
                      On vas pas passez 50 ans avec cette carte et ouvrir 15 postes…

                      Get27 (Sébastien LIGEZ)

                        #282534

                        Comme dit dans l’autre post dans les premiers messages, il faudrait tester avec une vraie alimentation…

                        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                        Mod

                        amigaouf

                          #282536

                          Les soucis change en pasaant qu une carte mère a l autre et surment avec la même alimentation. Pour moi il faut arrêté de tourner autour du pot et simplement renvoyer la carte

                          Anonyme

                            #282538

                            Hello
                            J’essaye juste différente chose avant l’envoi qui me priverait de ma machine pendant quelques temps, surtout qu’elle est maintenant à peu prêt stable (sauf pour la chips et quelques freeze).
                            Et surtout si je l’envoie et que la 604n fonctionne comme sur mon autre carte mère, vous allez trouvez comment le soucis ?
                            Je vais devoir envoyer ma carte mêre d’a600 + ma vampire + ma 604n + mon indivision pour avoir un vrai test.
                            Le plus simple serait bien d’avoir pu venir à l’amigaterie mais malheureusement pas possible pour moi :'(
                            Donc en attendant j’essaye juste de trouver une solution pour eviter l’envoie .
                            Donc revenons au soucis de CPUmon080, d’apres Flype si cela freeze, cela peux venir du system, j’ai testé ce matin en 3.1 clean avec seulement picasso96 et sage , cela freeze aussi …
                            Je refais ma demande, avant d’envoyer mon a600, serait t’il possible que vous me passiez une image system qui fonctionne sur à100% pour que je fasse un dernier test ???

                            Anonyme

                              #282540

                              le lien t’attends dans tes MP.

                              Pour le test, au contraire, l’idée c’est que tu ne nous envoie que la vampire. J’ai ici une machine qui fonctionne parfaitement avec ma vampire. C’est simple : je met ta vampire dedans, et je teste. Si ça plante pas, le soucis vient d’ailleurs. Si ça plante, le soucis c’est la vampire. Je ferais le test de manière parfaitement neutre, avec ScummVM, RIVA, cpumon, la chipram, et pleins d’autres choses que j’ai l’habitude de tester quand je torture les cores.  Ca ne me dérange pas de dire qu’une vampire puisse avoir une panne, comme tout produit électronique. Par contre, si tout fonctionne, on saura qu’il y a un autre paramêtre du côté de ton matériel qui entre en ligne de compte. Le but est de trouver la panne.

                              Anonyme

                                #282541

                                Merci Guibrush , je fait des test avec cette nouvelle image , si cela ne change rien alors oui j’expedierais ma vampire

                                Anonyme

                                  #282603

                                  voila j’ai fait mes test avec ton images et j’ai exactement les même soucis , manque 1mo de chips , cpumon080 freeze et cela chauffe, ….
                                  Donc je vais te l’expédier .
                                  Peux tu m’envoyer en MP ton adresse ? Merci

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [aide] 604n et Vampire, perte de la chip ram

                                Amiga Impact