amiga en reseau (en ISDN/RNIS)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • mlanie70

      #235656

      bonjour peut on utiliser une carte ISDN master II pour se connecter a internet merci

      amiga 1260T mediator, 1230T, picasso IV; amiga 500 plus vampire v2 +gold 2,9 et amiga 600 +furia

      Admin

      bigdan

        #235666

        mlanie70 : techniquement oui (ISDN = RNIS soit réseau numérique à intégration de services, vendu par Orange sous la marque “Numéris”) mais quel intérêt vu la tarification en cours (2 canaux B de 64 kbit/s) et les débits actuels ?

        Même en zone blanche (pas d’ADSL, pas de 2G/3G), tu as des solutions BEAUCOUP plus performantes et moins chères pour se connecter au net : pont sans-fil, satelitte ou autres !

        sayasupacrew

          #235681

          en mêmes temps, je m’étais posé la question de mon côtés, histoire de faire fonctionné une cartes ISDN Master II sur mon amiga 2000.

          Hors mis les bon conseilles de notre ami Bigdan qui je salut au passage, depuis que nos ligne de téléphone fixe sont passé entre les mains de nos Providers. (certaines choses ont changés, depuis nos lignes analogiques)

          comme:

          pour simplifié, le signiale audio est compréssé, donc notre modem qui sera utilisé, devrais rencontre des difficultés a bien transmettre ou recevoir. (cela ne devrais pas complètement empèché l’utilisation ceci dis)

          ———————————————————————-

          ceci dis, je me vois pas me connecter au net avec (du au faites que les moyens actuels sont supérieurs) , mais plustot faire fonctionné d’autres services.

          peut être du telnet, ou bien des émulateurs minitel, ça devrais être rigolo.

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          Zeldus

            #235710

            Bonjour !

            38 euros HT par mois avec un débit de 128 kbits/s max… Ca fait cher juste pour de la bidouille.

            Toutefois, deux pistes peuvent être envisagées:

            Pour le minitel, je te recommande plutôt les solutions X25 over TCP/IP, bien moins onéreuses à mettre en oeuvre qui marchera sur toute connexion Internet moderne.

            A noter qu’une connexion circuit 64 kbits/sec par mobile 3G est techniquement identique à une connexion RNIS (Numéris) et à l’énorme avantage d’être intégré dans tous les abonnements 3G actuels.

            A ma connaissance, les abonnements RNIS actuels sont maintenus essentiellement pour les fax G4 et le service M2M ancienne génération (entendre, les anciens logiciels M2M qui ne sont pas compatibles avec Internet)

            mlanie70

              #235747

              merci a tous pour ces explications

              amiga 1260T mediator, 1230T, picasso IV; amiga 500 plus vampire v2 +gold 2,9 et amiga 600 +furia

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général amiga en reseau (en ISDN/RNIS)

            Amiga Impact