amiga et écran LCD

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • charles

      #278708

      Voilà, je viens de me trouver  un amiga 1200 magicpack :)(l’émulation fs-uae c’est sympa un moment, mais ça bug lol)

      Je vais donc être confronté a ce problème d’écran.

      J’ai fait le tour des posts sur les forums FR/EN.

      Je pense donc opter pour une carte indivision mk2 cr plutôt qu’un boitier externe. Si je peux éviter de multiplier les boitiers, cables, c’est mieux.

      Mes question sont donc les suivantes:

      1. que me conseillez vous, selon votre expérience, comme matos pour brancher un A1200 sur un écran PC lcd.
      2. Quel écran me conseillez vous?
      3. Quel taille d’écran me conseillez vous?

       

      Merci 😉

      Anonyme

        #278713

        J’utilise actuellement une indivison ECS sur mon amiga 600 , le tout relié à un 27 pouces IIyama et franchement le rendu est vraiment magnifique et avec les scanlines c’est la grosse claque ^^

        Au niveau de l’indivision 1200 certain préfère la 1 d’autre la 2 ^^
        donc à voir , par contre je ne sais pas si les scanlines sont gérer avec .

         

        Anonyme

          #278714

          charles

            #278715

            tiens regarde ici : http://obligement.free.fr/articles/indivisionagamk2.php

             

            j’avais vu le sujet, mais cette carte est l’ancienne version , la Mk2, qui apparemment avait des soucis.

            C’est pour cette raison qu’ils ont créé la MK2 CR avec un utilitaire.

            Anonyme

              #278719

              Y’a ce moniteur la

              charles

                #278780

                Appartement la mk2 cr n’est pas top également.

                Celle qui marche c’est la mk1 mais les utilisateurs ont bien compris qu’il fallait la garder .

                 

                Du coup, je pense me rabattre sur un écran du style 19″ 16/9 équipe d’un balayage 50hz, certains le propose.

                Slater79

                  #279035

                  Du coup, je pense me rabattre sur un écran du style 19″ 16/9 équipe d’un balayage 50hz, certains le propose.

                  La sortie vidéo DB23 des Amiga utilisants le CXA1145 ou équivalent pour l’amplification des composantes RGB présente un défaut que l’on retrouve également sur des consoles de salon, c’est la présence de fines lignes verticales espacées appelées barreaux de prison. Sur un écran TFT LCD, avec les A600/A1200/CD-32 par exemple, elles sont davantage visibles.

                  La source du problème, c’est l’utilisation d’un signal appelé Chroma Subcarrier 3,57MHz NTSC ou 4,43MHz PAL pouvant amener des interférences, il est utilisé pour la génération des signaux vidéo composite et s-vidéo. Il existe différentes solutions, comme celle consistant à déconnecter ce signal sous porteuse de chrominance du CXA1145, on peut également créer un montage dans le but d’avoir une amplification séparée des composantes RGB.

                  On peut imaginer une seconde sortie RGB+Composite Sync(compatible TTL) indépendante, en remplacement du module RF des A600/A1200.

                  A+

                   

                  Faranheit

                    #279041

                    Salut 😉

                    La MKII cr ne pose pas plus de problème que ça pour l’utiliser souvent au magasin pour nos tests sur des écran lcd 18,6” ou 23,6”.

                    Seuls les super hyper pointilleux trouveront que le scrolling dans les jeux n’est pas PARFAIT mais ça s’en approche quand même.

                    La MK1 n’est trouvable nul part, ni en occasion et encore moins en neuf.

                    La MKII cr peut se commander chez nous ICI.

                    Notre magasin (un VRAI) est à coté de Metz 😉

                    Amigalement, Laurent et Franck
                    Amedia Computer
                    Dernier revendeur Amiga en France !

                    Laurent 'Faranheit'
                    Amedia Computer France
                    Site : http://amiga.amedia-computer.com
                    Mail : [email protected]
                    Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                    Anonyme

                      #279132

                      Je dois être un hyper pointilleux alors 😉

                      cyb0rg

                        #279134

                        et pour les plus pointilleux il y a : un bon vieux CRT multi-sync … et la pas de problème de ratio/scrolling/ pixel carré/scanline….

                        J’ai investi dans un BenQ et cela marche plutôt bien dans l’ensemble

                        Only amiga makes it possible
                        XTR Games
                        Magic Productions
                        tilde

                      11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel amiga et écran LCD

                      Amiga Impact