Amiga suicide collectif [problème de lecteur de D7]

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • EdVirus

      #275287

      @sayasupacrew

      Si tu as besoin d’un lecteur  de disquette, je peux te l’ajouter avec la liste des matériels que je t’ai proposé en MP, il m’en reste un de 600 compatible 1200 …

      Je vais recevoir un gotek d’ici peu.

      -Mist Midi Sd32Go
      -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
      -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
      -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
      -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
      -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
      -CM de 1200 pour un projet...
      -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

      JiDeWe

        #275337

        en testant ADF blitzer, j’ai oublié de mettre une d7 dans DF0 (nz): je l’avais mise dans DF1 :, mais comme la version de base ne prends en compte que DF0:, surprise il m’a remis le lecteur de D7 en ordre de marche….

         

        /me va tester tous ses lecteurs HS interne et externe

         

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        dlfrsilver

          #275545

          Y a pas de suicide collectif.

          Y a qu’une seule solution : sortir des cotons tiges et de l’alcool pour nettoyer les têtes de lectures qui ont été encrassées par des disquettes pourries.

          Garanti que ça marche après nettoyage 🙂

          JiDeWe

            #275589

            j’ai essayé avec du nettoyant contact , cela ne fonctionne pas.

            … et je m’automodére :

            en testant ADF blitzer, j’ai oublié de mettre une d7 dans DF0 (nz): je l’avais mise dans DF1 :, mais comme la version de base ne prends en compte que DF0:, surprise il m’a remis le lecteur de D7 en ordre de marche…. /me va tester tous ses lecteurs HS interne et externe

            en fait si on peut sélectionner le lecteur de son choix sur la version de base, mais j’avais oublié cette option 😉

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Doctoritchy

              #275592

              alcool isopropylique , en pharmacie 🙂  ideal pour tout netoyer nikel 😉

               

              sinon il arrive aussi que le lecteur se déregle ! , choc  vis mal serrée , usure des guidages ou de la tete ,  heureusement il existe un soft sur amiga pour réglé les tete de lecture (aligement + azimut ) il faut un A500 et un bon lecteur de D7 , le soft va crée une disquette de réglage spéciale !

               

              apres tu change le lecteur du 500 par celui a réglé ( idealement avoir un hdd ou CF sur le 500 avec le soft et le WB dessus 🙂 ) tu lance le soft tu insere la disquette et tu monte le son audio , si fort déréglé il y as du souffle dans les hp puis tu regle , plus le son est aigu mieux c’est aligné 🙂 super façile  (faut aligné la tete du haut seulement ! )

               

              j’ai sauver quelque lecteur D7 comme ça 😉

              Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
              atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
              Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
              atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

              JiDeWe

                #275860

                alcool isopropylique , en pharmacie  ideal pour tout netoyer  sinon il arrive aussi que le lecteur se déregle ! , choc vis mal serrée , usure des guidages ou de la tete , heureusement il existe un soft sur amiga pour réglé les tete de lecture (aligement + azimut ) il faut un A500 et un bon lecteur de D7 , le soft va crée une disquette de réglage spéciale ! apres tu change le lecteur du 500 par celui a réglé ( idealement avoir un hdd ou CF sur le 500 avec le soft et le WB dessus  ) tu lance le soft tu insere la disquette et tu monte le son audio , si fort déréglé il y as du souffle dans les hp puis tu regle , plus le son est aigu mieux c’est aligné  super façile (faut aligné la tete du haut seulement ! ) j’ai sauver quelque lecteur D7 comme ça  

                Hello

                tu as le nom de ce programme?

                perso j’en ai déjà utilisé un similaire sur amstrad 6128

                j’ai aussi trouvé ce lien

                https://www.amazon.fr/SUPPLY-CD-31W-nettoyage-disquette-importation/dp/B00008BB5N/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1481543194&sr=8-1&keywords=disquette+de+nettoyage

                Qulequ’un l’à t’il déjà essayé?

                 

                 

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                Loup

                  #275883

                  Bonsoir à tous,

                  J’ai fait la “même expérience” que vous…en voulant récupérer des disquettes formatées sur MSX !

                  J’ai commencé par paniquer et j’ai démonté le lecteur (Amiga 2000), je l’ai réaligné, je recommence et rebelote Je démonte le lecteur, j’en installe un autre (lecteur de PC modifié) je mets une disquette MSX bingo même soucis !

                  Je me dis que c’est de la sorcellerie…en y réfléchissant bien, j’ai patienté jusqu’au lendemain, j’ai réinstallé le lecteur Amiga 2000 et là stupeur sans rien faire il fonctionne bien, je remets le lecteur PC nickel il fonctionnait aussi…moralité ne touchez à rien et refaites un essai…quelques heures après tout devrai rentrer dans l’ordre !

                  LES DISQUETTES MSX ont fini sur mon Amstrad formatées avec un lecteur 3″1/2 et elles fonctionnent bien…L’AMIGA LUI S’ENRHUME AVEC

                   

                   

                  http://www.slickpic.com/u/LoupSifer/Arcade?squared

                  JiDeWe

                    #275895

                    testé aujourd’hui l’alcool isopropylique :

                    sur trois lecteurs, 1 fonctionne impec, le deuxième fonctionne mais il faut faire un reset pour faire reconnaitre la d7, quand au troisième, il est HS.

                    merci pour le conseil

                     

                    Edit : j’ai trouvé cela aussi

                    http://www.befr.ebay.be/itm/Ami-Alignment-System-by-Free-Spirit-Software-for-Amiga-500-1000-2000-/322353646907?hash=item4b0dc64d3b:g:OnAAAOSw2xRYSWcO

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    Browny

                      #275925

                      Go-Go-Gotek !!!
                      Bon ok je sors                          => []

                      mikedafunk

                        #277607

                        On attend la St Jean pour un suicide collectif ?  😉

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        Astro68k

                          #285630

                          Bonjour,

                          je viens d’avoir un prb similaire en testant une D7 dans mon A600, lors d’une session de tri. Le lecteur a fait un gros bruit de ferraille qui crisse, et depuis il ne vois que des disques non dos. Heureusement le DF1 externe n’a pas subit le même sort, car je n’ai pas compris tout de suite et j’ai du y mettre aussi la D7. J’ai jeté le lot de D7 usagées car je ne sais pas laquelle est coupable.

                          Avant d’appliquer le démontage nettoyage à l’alcool isopropylique+cotton tige (mais j’ai peur que ce soit mécanique) je voudrais savoir comment on utilise une D7 de nettoyage car j’ai ai une dans mon lot de floppy (utilisé une fois d’après ce qu’a noté le précédent propriétaire).

                          – on peut l’humecter à l’alcool isopropylique ?

                          – et ensuite, un coupe d’adf-blitzer par exemple pour faire travailler le tête ? Ou alors ?

                          Merci

                           

                          dlfrsilver

                            #285693

                            idem pour moi j’ai acheté du jeux original Amiga et les disquettes testées sur un 500 et sur un 1200 on simplement rendu inutilisable les lecteurs de disquettes qui ne reconnaissent plus rien.

                            une fois inséré les disquettes produisaient un son d’outre tombes métallique

                            moralité deux lecteurs neuf achetés

                            Salut Mandrake, les lecteurs amiga sont tout de même relativement solides.

                            Conseil d’ami, ouvre tes lecteurs, prends des cotons tiges et de l’alcool à 70% (trouvable chez interchémar) et tu nettoies bien la tête supérieur et inférieure de lecture.

                            Reteste la lecture avec une disquette que tu connais et qui marche bien, et tu verras, ça devrait refonctionner comme sur des roulettes 🙂

                          13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

                          • 1
                          • 2
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga suicide collectif [problème de lecteur de D7]

                          Amiga Impact