AMIGA 500 supérieure à ATARI ST

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 99)

  • huggyone76

      #208334

      La supériorité d’une machine, c’est très subjectif…

      Pour moi une machine n’est pas strictement supérieur à une autre. Il y a le côté technique (ok, le Falcon est supérieur techniquement au 1200 à la sortie du carton), mais il y a le côté usage (logiciel, extensions, connectivité) qui peut aussi faire qu’une machine est “supérieure” à une autre.

      Un exemple à la noix : PC / Mac. Aujourd’hui, le cœur des machines est le même (même processeurs, chipsets, etc…) et pourtant l’OS fait encore la différence pour d’un côté avoir le PC, une machine qui fait tourner tous les jeux à la mode (même si le Mac peut facilement faire tourner Windows, mais omettons ce gros avantages… !), d’un autre une machine, le Mac, avec un OS que certains trouvent plus intuitifs, plus fiables (non, pas de débat là-dessus, merci !) et qui est prisé par les services de communications, presse, etc…

      Donc certains trouveront le PC supérieur, d’autres diront que c’est le Mac, et d’un côté on dira “bah ouais, mais le Mac c’est cher pour ce que ça fait” et les autres diront “c’est le prix de la qualité… 😉

      Tout ça pour dire que le Falcon, je l’adore mon p’tit Falcon avec sa CT60, c’est 14 Mo qui accompagnent le 68030 et ses 256 qui accompagnent le 68060, son SuperVidel (un Videl survitaminé !), etc… Au final, une machine qui se retrouve proche d’un 1200 avec 68060 (et même PCI si on veut, USB, carte vidéo de malades, etc… on peut tout leur faire !). Par contre, j’ai dix fois plus de jeux qui tourneront sur mon 1200 que sur le Falcon (merci WHDLoad !). Et sur le Falcon, beaucoup de jeux ST adaptés juste pour fonctionner, pas améliorés (idem pour le 1200 par rapport au 500, mais quelque part, ça choque moins je trouve…). Par contre mon Falcon, à un beau Mint qui tourne, des émulateurs sympas, des logiciels de bureautique que j’aime bien, etc… Et des modes fenêtrés qui font tourner un Doom, un Quake, etc… pour les nostalgiques, les vrais…

      Tout dépend de ce qu’on veut faire… toujours un peu pareil non ? Moi si je sors une NES, je m’éclate sur Mario ! La NES est-elle supérieure à l’Amiga ou au Falcon ? Techniquement, non, par contre je préfère Super Mario à Shadow Of The Beast… C’est comme ça… 😀

      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

      Anonyme

        #208336

        Amiga supérieur a Atari bof bof …..

        J’adore l’Amiga et je n’ai jamais eu d’Atari, mais quand même a part l’OCS/ECS  le Worbench et l’architecture multi-processeur qui était l’innovation de l’Amiga pour le reste …

        Atari n’a pas plus assuré économiquement que Commodre voir moins mais niveau techno ça n’a rien a voir, ils ont sortie un paquet de “chips maison” pour leurs machines:

        1-STE mise a jour assez sympa du ST, bien superieur aux difference entre OCS/ECS…

        2- Falcon 030 , hardware tout neuf

        3- Jaguar encore un hardware neuf et des “chipsets tout neuf” différents du Falcon

        4- Panther pas sortie mais devait avoir des co-pro differents de la Jaguar.

        5- Le Falcon 040 qui devait aussi avoir des co-pro amélioré par rapport au 030

        Pendant ce temps l’Amiga a eu la petite mise a jour de l’ECS et la “grosse” mise a jour AGA, l’AAA nada quand a Hombre et Ranger se sont doutes des projets qui n’ont pas dépassé le stade du document papier …..

        Bref au niveau techno Atari a assuré mais est partie dans tout les sens …..

        C’est sur le Falcon n’est pas non plus super bien fini ( 030 peu rapide, bus du ST etc …), Atari aurait du trouver une compatibilité entre la Jaguar et le Falcon au lieu de faire je ne sais combien de machines différentes et jamais compatible …..

        Après si on s’arrête au 520St et a l’Amiga 500 …..

        Anonyme

          #208339

          Sauf qu a l epoque la puissance du falcon n a pas ete utiliser

          james pond

            #208344

            ce topic c’est surtout la supériorité technique de l’AMIGA 500 face à l’ATARI ST.

            malheureusement l’A1200 et le falcon n’ont pas assez existé dans le temps … pour avoir une véritable confrontation.

            wolfmaniac

              #208352

              @Zalex

              Ce « truc d’émulateurs» est un frontend qui se nomme “Hyperspin”.

              rhino92

                #208354

                Rien a voir avec ce topic, mais de plus en plus souvent je vois les messages des intervenants pollués par des pans et des balises de mise en page qui rendent totalement illisibles les messages

                 

                1er Amiga en 87/88 un Amiga 2000A avec son 1081 (moniteur que j'ai toujours mais dont il faudrait changer le tht...)

                huggyone76

                  #208355

                  Tu triches James Pond, vous avez déjà fait un topic Amiga 500 contre Atari ST ! 😉

                  Mais puisqu’on parlait “Amiga contre Atari”, et puisque le Falcon était 1500 FF de plus que l’A1200, pourquoi ne pas comparer dans ce cas le Falcon avec l’A4000 ? Je ne connais pas le prix de l’époque cela-dit…

                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                  Anonyme

                    #208356

                    A4030 12000 frs

                    A 4040 20000 frs

                     

                    sokolovic

                      #208361

                      Niveau rapport qualité prix, le Falcon explose l’A4000 à mon avis.

                      Celui qui aurait du mettre tout le monde d’accord c’est l’A3000 AA avec son DSP mais ça, on le saura jamais :/

                      james pond

                        #208367

                        no non huggy, lit bien le titre c’est bien précisé 🙂

                        pour moi un amiga c’est un amiga 500 et un atari c’est un atari st

                        Anonyme

                          #208368

                          Apres faut voir les extensions possibles du 4000 sans bidouilles

                          huggyone76

                            #208369

                            T’as triché James… ! 🙂

                            Il y avait ça :

                            https://www.amigaimpact.org/forums/topic/amiga-00-vs-atari-st/

                            Quant au 4000, effectivement, c’est plus le même combat à ce tarif !!!!

                            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                            james pond

                              #208373

                              ah ah ah  je suis diaboliiiique   !                                 hum pardon.. 🙂

                               

                              les A4000 et compagnie ont pas mal servis pour la conception 3D

                              henes

                                #208406

                                L’Atari est un espèce de CPC 16bit livré un CP/M graphique. Quelle que soit la manière d’approcher cela, ce genre de truc ne peut décemment pas lutter contre l’Amiga.

                                Il faut au moins descendre au PC 8bit en 4 couleurs qui fait BIP pour trouver un Amiga killer.

                                 

                                k1200rs21

                                  #209126

                                  pour finir  ce topique en beauté

                                  la boucle est bouclé et bon week end^^

                                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 99)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres AMIGA 500 supérieure à ATARI ST

                                Amiga Impact