[Android] UAE4All2

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • Jul

      #216787

      Je viens de noter (et d’essayer) un nouvel émulateur sur Android, qui a été publié il y a peu de temps : UAE4All2. Jusqu’ici, j’avais testé les autres émulateurs disponibles (UAE4All, Omega, etc…) et seul Omega fonctionnait correctement. Eh bien cet UAE4All2 est fantastique : extrêmement rapide, émule même l’AGA et l’Amiga 1200, processeur 68020 jusqu’à plus de 100 MHz, bons contrôles, accepte les HDF (et je peux donc enfin utiliser mes configs HD dessus), on peut retailler l’écran (alors qu’Omega était bloqué en taille NTSC), etc… Cerise sur le gâteau, c’est gratuit ! 🙂

      Je viens de tester SysSpeed dessus et il me donner 65,54 MIPS ! SysInfo m’indique 27003 Dhrystones et 28,18 Flops, soit 1,47x un 68040@25. Incroyable sur un smartphone.

      Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

      mikedafunk

        #216798

        Deluxe galaga AGA :

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        Foul

          #216799

          J’y joue absolument tous les soirs sur mon A1200 !! je kiffe ce jeux grave 😀

          /me s’en vas installer UAE4All2 ..et espère un jour voir débarquer FS-UAE sur Android 😉

          Jul

            #216804

            @Foul:

            PUAE 2.6.1b1 pour Android : http://anddev.at.ua/load/emulators/puae_2_6_0b10/2-1-0-22

            E-UAE 0.8.29 pour Android : http://anddev.at.ua/load/emulators/e_uae_0_8_29_wip4/2-1-0-23

            (Je ne les ai pas testés, donc si tu veux nous dire si ils fonctionnent bien… 😉 )

            Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

            k1200rs21

              #216809

              moi j utilise uae4droid v 1.13

              http://telecharger.tomsguide.fr/UAE4Droid,0301-50430.html

              il utilise aussi aga et 68020

               

              https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

              leo

                #216816

                @Jul: le lien pour ceux qui voudraient tester!! 🙂

                PlayStore:https://play.google.com/store/apps/details?id=pandora.uae4all.sdl

                Je viens de le lancer: il me propose de télécharger automatiquement des adf et les ROM de AROS. Je me dis cool, pas besoin de ROM. Ensuite je me retrouve avec un gui bizarre. Je clique sur “start” et là il me dit “ROM introuvable. Il faut le kickstart,..”. Ah, super..

                Je cherche dans les 5-6 onglets où choisir la Rom et je trouve l’option nulle part.

                D’autre part, on peut choisir apparemment un adf pour chaque lecteur de disquette. Le problème c’est qu’il va les chercher on sait sait où et que ce n’est pas précise et qu’on ne peut pas le changer.

                Résultat: supprimé sur le champs 🙂

                Jul

                  #216818

                  @Leo:
                  J’ai acheté et installé Cloanto Amiga Forever Essentiels, qui installe automatiquement les ROMs officielles. Tous ces émulateurs reconnaissent Cloanto et l’utilisent. je t’en conseille l’achat : cela simplifie vraiment la vie.

                  Sur mon téléphone, UAE4All2 recherche les ADFs, ROMs et HDFs dans el répertoire “Documents” par défaut.

                  Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                  leo

                    #216875

                    @Jul: j’ai mes propres ROM (légales). J’aimerai pouvoir les utiliser sans avoir à donner de l’argent à Cloanto 😉

                     

                    Tout ça ne m’explique pas comment choisir ma ROM. A moins que s’il en détecte il propose de choisir tout seul ? Parce que dans le GUI je n’ai rien vu concernant le choix de la ROM.

                    Floyd

                      #216878

                      Trouvé sur la page Google Play de UAE4All2 :

                      If you install ROM files manually, please put them to android/data/pandora.uae4all.sdl/files/kickstarts directory. Files must be named as kick13.rom kick20.rom kick31.rom

                      leo

                        #216880

                        @Floyd: merci!

                         

                        Dans cet emplacement il y a déjà les ROMs AROS (qu’il a téléchargé tout seul d’ailleurs). Mais apparemment il ne les reconnait pas ?

                         

                        En copiant les ROMs ici ça se lance: je suppose qu’il sélectionne la ROM en fonction du type de config (A500/A1200). Mais qu’est-ce qui se passe si on a les ROMs 3.0 et 3.1: il en prend une au hasard ?

                         

                        Les fichiers ADF sont à mettre dans le sous dossier “ROMs”. C’est super galère et ça veut dire qu’il faut absolument avoir installé un explorateur et recopier ses fichiers de Downloads vers ce sous dossier. A partir du GUI, il liste les fichiers présents dans ce dossier: impossible d’aller en choisir ailleurs.

                         

                        Niveau performances ça avait l’air OK. Par contre le joystick virtuel a une latence énorme: impossible de jouer à Silkworm par exemple.

                        Anonyme

                          #216887

                          Pas mal j’ai lancer un hdf wb 3.1 qui fonctionne au poil ainsi que colonization par contre la souris par defaut bugge a mort sur mon note 3 elle reagit trop vite probleme regle en mettant la vitesse de la souris a 0.5 et le tap delay a no.

                          Mais bon ca reste anecdotique au tactile je trouve a moins d’y brancher un vrai pad ou une vraie souris.

                           

                          Jul

                            #216888

                            @Leo

                            Arrête de faire ton boulet ! 😉

                            -Adf : tu te débrouilles comme un manche. Les miennes sont dans mon répertoire “documents”, avec des sous – dossiers “demos”, “jeux” et “utilitaires” et j’ai pu y naviguer sans problème.

                            – Joystick: par défaut,  dans l’onglet “Control”, le délai est réglé sur”normal”. Change le réglage en “short” ou “no”.

                            Pourquoi nous on y arrive et pas toi ? 😉

                            Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                            leo

                              #216889

                              @Jul: Je sais pas ce que t’appelle le dossier “documents”. Mais par défaut (donc quand tu installes/lance l’application sans rien configurer), il va chercher uniquement dans /android/data/pandora.uae4all.sdl/files/ROM/

                              Et tu ne peux pas naviguer dans les dossiers parents.

                              Autre chose: comment je change de disquette lorsque l’émulateur est lancé ? J’ai pas trouvé de raccourci.

                              Anonyme

                                #216890

                                T’appuies sur la touche retour en tactile ou en hard selon le le modele que tu as

                                Anonyme

                                  #216891

                                  Une capture d’écran de mon note 3 en 640×256 car l’émulateur a des préréglages dans ce sens respectant les reso d’origines de l’amiga. On peut meme avoir un amiga 68020 a 112 mhz . Quand au kickstart on le sélectionne dans Misc Kickstart et si on a pas de rom on sélection Aros 8) Rien de difficile quand même.

                                  amiga wb 3.1 uae4all2

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS [Android] UAE4All2

                                Amiga Impact