Animations IFF avec audio

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Jeeg

      #280291

      Bonjour,

      J’aimerais intégrer de l’audio dans des animations au format iff et pouvoir ensuite les rejouer dans mes applications.

      Est-ce que vous connaissez un outil capable de réaliser l’injection de sons dans les animations et un bibliothèque ou du code source pour pouvoir l’exploiter.

      Merci

      A500+ avec vampire
      A1200 et A4000D

      Anonyme

        #280305

        Si tu fais référence au format IFF ANIM, il semblerai qu’on puisse y intégrer de l’audio, mais je ne connaissais pas cette feature.

        A l’époque où j’étais étudiant, j’avais réalisé des animations sous Dpaint, au format IFF ANIM, mais l’audio était géré par Scala.

        D’après wiki, on peut intégrer de l’audio aux fichier IFF ANIM, mais je sais pas quel soft gère ça 🙂

        mikedafunk

          #280308

          Peut être faudrait-il s’orienter vers le format cdxl…

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          Admin

          bigdan

            #280315

            Mikedafunk à une piste, mais de mémoire tu es limité en résolution avec le CDXL.

            Tu as essayé ClariSSA (format SSA) ?

            Sinon cf ces vieilleries de 1992/93 :

            Biganim, player d’IFF Anim5/Anim7 avec piste son 8SVX

            http://aminet.net/package/gfx/show/BigAnim40

            Infos dans la doc :

            Sound support
            	~~~~~~~~~~~~~
            BigAnim has the ability to play IFF 8SVX sounds synchronized with the
            animation. These sounds may be added to an animation in two steps:
            
            1) The sounds must be placed at the beginning of the animation file,
            immediately before the first ILBM picture in the animation. The file will
            have the following structure:
            
            FORM ANIM
               FORM 8SVX
               FORM 8SVX
               :
               :
               FORM ILBM
               FORM ILBM
               :
               etc.
            
            2) If a sound is to be started at a certain frame, this frame should contain
            an "SCTL" chunk. It looks like this:
            
            struct SoundControl {
               UBYTE  sc_Command,	// What to do, see below
                      sc_Volume;	// Volume 0..64
               USHORT sc_Sound,	// Sound number
                      sc_Repeats,	// Number of times to play the sound
                      sc_Channel,	// Channel(s) to use for playing (bit mask)
                      sc_Frequency,	// If non-zero, overrides the VHDR value
                      sc_Flags;	// Flags, see below
               UBYTE  pad[4];	// For future use
            };
            
            The sound number, starting at 1, is simply determined from the order of
            the sounds in the file. The "Repeats" field may be set to 0, which means
            that the sound will be repeated continuously.
            
            Currently, BigAnim supports these sound commands:
            
            #define SC_CMD_PLAY_SOUND  1	// Start playing a sound
            #define SC_CMD_STOP_SOUND  2	// Stop the sound in a given channel
            #define SC_CMD_SET_FREQVOL 3	// Change frequency/volume for a channel
            
            Sound flags:
            
            #define SCB_NOINTERRUPT 0	// Play the sound, but only if
            #define SCF_NOINTERRUPT (1<<0)	// the channel isn't in use
            
            Sometime soon (TM), I will release a new version of my animation tool
            "BuildAnim", that will be able to build animations with sounds, and add
            sounds to existing animations.

            Ce qu’il faut pour fabriquer une anim à relire avec le player précédent : Buildanim

            http://aminet.net/package/gfx/conv/BuildAnim20

            Tu as aussi un outil Set2Anim plus récent qui permet de convertir (pas parfaitement encore) des anims Moviesetter en Anims IFF+SLA !

            Sinon cf Mainactor pro ou ImageFX + scripts arexx

            Anonyme

              #280322

              Oui tu peux avec wavetracer. C’est lui que j’avais utilisé pour l’injection audio lors de mes essais avec bad apple.

               

              Tu ouvres ton fichier son

              Puis tu le sauvegarde en mode anim8 inject. Il va alors te demander de charger ton anim et va créer le fichier mixé. Il y a un autre programme possible que j’avais utilisé mais j’ai bouffé son nom, je regarde.

               

              Edit : Mainactor broadcast

              mikedafunk

                #280326

                Il faisait comment eric schwartz avec ses anims audio ?

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                Anonyme

                  #280328

                  Peut être avec une commande cli qui permettait de lire des sons durant une anim. Les deux fichiers étant alors séparés.

                  Reste le souci de la sync.

                  C’est une supposition. Après vision des startups, je me rends compte que je me trompe. Il y a le lecteur et un seul fichier.

                   

                  Apres avoir regardé il utilise la commande movie player.

                  Et pour en finir avec mes edits, pour ses anims il utilise le prog Moviesetter.

                  http://elisoftware.org/index.php?title=MovieSetter_(Amiga,_3_1/2%22_Disk)_Gold_Disk_-_1988_USA,_Canada_Release

                  Jeeg

                    #280362

                    Merci à tous pour vos retours, l’idéal pour moi serait de conserver le format anim et d’avoir un outils pour mixer facilement le son à l’animation. Du coup, une solution comme WaveTracer ou MovieSetter me semble intéressante.

                    A voir si le format audio est identique à celui indiqué par BigAnim.
                    Dommage d’ailleurs que le code source ne soit pas diffusé.

                    Je ne connaissais pas le format CDXL et SSA, je vais regarder de plus près.

                    Encore merci 🙂

                    A500+ avec vampire
                    A1200 et A4000D

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Animations IFF avec audio

                  Amiga Impact