un AmigaOS3.9 pret pour la vampire

11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)

  • Anonyme

      #288869

      j’ai un petit soucis avec , je suis toujours en V40 et j’aurais bien voulu upgrader en v42 .

      le réseau fonctionne bien (j’ai Miami d’installé) , quand je lance “ipm upgrade” il m’indique bien que je suis en v40 , mais que j’ai une erreur dans le nom de commande

      EDIT : c’est quoi le repository (l’adresse qui à été modérer ??)

      Astro68k

        #289375

        Merci Jul pour le tuyau keka, ça marche avec sur MAC effectivement.

        Par contre j’ai l’impression d’être dans la 4ème dimension, j’ai téléchargé l’archive r42p 2x avec 2 clients différentes, et l’ai extraite avec keka sur Mac et winrar5 sur win7, jusque là tout va bien, mais la suite me pose prb.

        J’ai acheté un Cf 32Go SanDisk Extreme “up to 120MB/s” mais à l’écriture de l’image :

        – sur Mac ApplePi Baker me demande mon PW SUDO au lancement, mon PW admin Mac est rejeté et je n’en connais pas d’autre (je précise que je connais mon PW admin Mac, je l’utilise régulièrement).

        – sur win7 SD Imager se lance, prend l’img et me propose la CF en cible, mais me met un message d’erreur quand je clique “write”, ça sembler parler d’une erreur de compilateur jit etc, c’est assez long et technique…

        Prb de version, d’anti-virus (récemment installé AVG, lancer SD Imager prend beaucoup de temps, c’est peut-être lié)… ?

        Je serais preneur d’un tuyau, d’une solution alternative…

        Aladin

          #289376

          Pour AVG, c’est pas un problème, tu peux le désactiver le temps d’écrire ta CF. (au pire tu ne lances pas de trucs bizarres pendant ce temps la 😉 ) C’est utile des fois pour copier avec des trucs qu’il ne comprend pas et qui le fait tilter pour pas qu’il les efface.

          Mod

          Thor1230

            #289384

            Tu as essaye avec linux live usb creator par ex  sur pc : http://www.linuxliveusb.com/downloads/?stable

            Car ca gere les .img des distribs de raspberry pi.

            Sur pc il y a aussi rufus (je ne sais pas si il gere les .IMG, ais essaie au cas ou 🙂

            https://rufus.akeo.ie/

            NE prends surtout jamais des trucs sur 01.net, c’est le meilleur moyen d’avoir des adwares… Il y avait un moment, c’etait une plaie ce site… Tout les installeurs modifie avec des trucs louche.

            Essaies aussi eventuellement win32diskimager, il est top cet outils :

            https://sourceforge.net/projects/win32diskimager/

            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

            Foul

              #289396

              EdVirus

                #291455

                Je me suis télécharger la version R43, je me suis pris une CF de 32Go dans la foulée, que du bonheur !!! Très rapide, super réactif, rien avoir avec le ClassicWB que j’utilisais avant ça!

                Pour la première fois, j’ai entendu mon Amiga sortir autre chose que du 28khz, j’ai eu le droit à du 44,1khz (44136hz) et même du 56khz (56001hz) avec Symphonie et DigiBooster. Même avec les Mp3 en 44.1khz, le sons est tout simplement fabuleux ! Qu’est-ce qu’ils ont utilisé pour “éteindre” la sortie RGB qui nous permets justement de dépasser les 28khz? Je suis curieux. J’ai chercher mais pas trouvé dans la startup-sequence…

                 

                Un GRAND MERCI à l’équipe qui est derrière cette “distribution” toute faite, elle est vraiment très bien configurer je trouve. (Très illégale aussi)

                -Mist Midi Sd32Go
                -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                -CM de 1200 pour un projet...
                -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                __sam__

                  #291458

                  En fait ils peuvent monter très haut en fréquence parce que PAMELA (le chip audio qui remplace paula) est sur le bus interne haute vitesse du FPGA. La sortie est numérique de bout en bout via l’hdmi je crois, donc aucune conversion et aucune perte le long de la chaîne de traitement. Maintenant pour les softs, je me demande si flype n’aurait pas fait un module de sortie “PAMELA” pour la vampire de sorte que le son soit géré en mode “étendu” et pas dans le mode “classique”.

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  EdVirus

                    #291459

                    Non non, je suis sur la sortie audio originale de l’Amiga soit les deux RCA derrière! C’est bien Paula qui sort ces fréquences la!

                    Pour info je suis encore en core Gold 2 et j’espère qu’ils ne vont pas désactiver Paula avec l’arrivée du Gold 3.

                    -Mist Midi Sd32Go
                    -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                    -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                    -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                    -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                    -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                    -CM de 1200 pour un projet...
                    -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                    __sam__

                      #291461

                      Paula ? Oulà…. j’aurais pas cru. Serait-ce un effet placebo ? :^) Apparement il y a ici une explication:

                      The trick is put PAL Amiga mode in 31Khz with Picasso96 Variable Setter. So you can up the frequency in Eagleplayer until 44.336Hz.


                      Ce truc est confirmé par Gunnar ici: http://apollo-core.com/knowledge.php?b=5&note=737&z=2V8Yh4

                      You have to set screenmode to 31khz mode for 44khz playback on Amiga.
                      If you use Picasso96/RTG please mind to set the approbiate tooltype otherwise the AMIGA chipset runs in 15hz and you can technically not use 44khz audio.

                      Et en fait, c’est indiqué dans la doc de AHI: http://www.lysator.liu.se/(faq)/ahi/v4-site/#faq_paula

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      EdVirus

                        #291462

                        Placebo… non je ne crois pas, le son est vraiment bon et très différent ! En plus avec mes Yamaha les défauts on les entends très vite, ainsi que les hautes fréquences…

                        Je savais que en 31khz (vidéo) ou en RTG on pouvait dépasser cette limite de 28khz pour le son mais je n’y étais jamais parvenu.

                        -Mist Midi Sd32Go
                        -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                        -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                        -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                        -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                        -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                        -CM de 1200 pour un projet...
                        -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                      11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général un AmigaOS3.9 pret pour la vampire

                      Amiga Impact