Argus des Amiga

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 72)

  • CrashMidnick

      #289160

      Sébastien j’avais bien compris mais désolé je pense que ça ne sert à rien à part vider la rubrique petites annonces.

      Plutôt que de passer des heures, voire des jours à faire cet Argus (et je vous dis pas le boulot pour le maintenir à jour :)), un règlement strict comme celui d’Amibay (cf réponse inspirée Guibrush), serait largement plus adapté.

      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

      k1200rs21

        #289161

        AmigaImpact va pas devenir un référant en achat vente car il y est déjà y a plus de 80% de poste sur achète , cherche ou vent ou estimation….sur le site amigaleboncoin.com ^^

        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

        Aladin

          #289162

          A500 tout fonctionnel 70e (si condo non changé 40e)

          A1200 tout fonctionnel 120e (si condo non changé 60e voir moins, c’est leur maladie)

          TorajaBoy

            #289163

            @CrashMidnick

            Je suis d’accord avec toi le jeu n’en vaut pas la chandelle, assez complexe à mettre en place et surtout a maintenir surtout pour le peut de volume de transaction.

            Je crois que c’est pour éviter de se friter et puis au venteur de se justifier sur son prix.

            C’est pour cela que j’aime bien Amibay, oui Guibrush et JBam pour moi c’est une solution facile à mettre en place, les solutions les plus simple sont souvent les meilleurs maintenir un Argus même bien conçut deviendra vite un enfer.

            Voir message du haut, un prix fixe et pas de commentaire sur ce prix sinon un warning price driven. De toute manière si trop cher, personne n’achètera ou aura le droit de glousser derrière son écran et beins mon cochon à ce prix là tu peux te le garder.

            Vous avez le choix entre une usine à gaz pour peu de vente et une chose qui est gratuite la tolérance. J’espère que le prix de vente du matos Amiga ne vous empêche pas de dormir. C’est une petite communauté assez informée sur le matos, nouveau périphérique et prix. Alors si il y a un gogo prêt a casquer plein pot tant pis pour lui.

            C’est un marché libre…

            Moi ce n’est pas celà qui me dérange mes plus tôt certains vautours qui vont jouer sur la corde sensible (esprit communnautaire ou je ne vais pas de cannibaliser ton Amiga) pour négocier un prix super bas voir le prix d’achat d’occaz il y a plus de dix ans. Pour revendre le tout en pièces sur ebay et en retirer une marge. Ce sont des menteur, des voleurs qui ne sont pas digne de nous approcher. Certains au même été banni. Alors messieurs les escros, garder votre barratin de VRP je n’est rien à vous vendre. Heureusement on ne m’a jamais approché, je dois faire sans doute faire peur mais j’ai un ami qu s’est fait avoir et un ancien Amigaiste lors d’une convention qui s’est fait rouler dans la farine vu qu’il ne connaissais pas les prix actuel. Mais c’est une vente libre et je n’avais pas à intervenir sauf si je voulais acheter la machine. Non j’en ai déjà deux et des mieux. Ou alors jouer aux enchères pour entuber le mec et revendre le matos moi même.. Non je ne suis pas une merde.

             

            Anonyme

              #289165

              au lieu de se faire chier à installer et tenir à jour une cote argus pourquoi ne pas simplement apprendre à civiliser les gens ???

              Ceux qui critique un prix, hop bloqué 24h ou plus ^^
              ça leur apprendre peux être à devenir moins con (même si c’est pas gagné pour certain ^^)

               

              TameBest

                #289170

                @Jbam attention, tu vas fâcher l’admin d’Amiga-France et être banni !

                Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                Ma collection de machines/Jeux:

                Tophe

                  #289171

                  Aucun risque, il ne harcèle personne lui…

                  Et il ne répète pas en boucle les même choses pour s’en convaincre..

                  Sinon, pour info, le règlement d’Amiga Impact stipule déjà que l’on ne doit pas polluer un topic de vente, il faut juste avoir lu le règlement.

                  Ensuite, les modos ont une vie en dehors du forum, et du coup, ne réagissent pas aussi vite qu’on le souhaiterai.

                  Et enfin, ce qui s’est passé dernièrement n’était pas le cadre d’une vente, mais d’une recherche. Peut-être faudrait il mettre à jour le règlement pour ça avec quelques précisions.

                  Ensuite, si certains membres confondent Jeuxvideo.com et AmigaImpact, et bien, c’est dommage.

                  Voilou…

                  goodchip

                    #289181

                    @Amigaouf: merci pour le nouveau topic.

                    @Arnaud: bien entendu tous les composants sont sensibles à l’usure, cependant les composants actifs, self et résistances (si bien calculés) ont une usure par vétusté extrêmement inférieure à celles des condensateurs électrochimique. Je pense sincèrement qu’un un Amiga reccapé, non oxydé et non bricolé ne présentera aucun problème de fonctionnement pendant encore plusieurs dizaines d’années.


                    @Tamebest
                    : je disais 30€ car j’appliquais un coefficient de vétusté/occasion sur le reccapage effectué par un pro et sans le port (on ne revend en général pas le port dans un article d’occasion). Cela étant, 40€ ne serait peut-être pas de trop au final.

                     

                    Sylvain aka goodchip

                    goodchip

                      #289183

                      Une modération plus sévère et un minimum de messages postés (et machine présentée) peut-être la solution, j’observe ces règles sur d’autres forums que je fréquente.

                      Sylvain aka goodchip

                      huggyone76

                        #289185

                        Sinon y avait déjà ça…

                        http://projets.infos.free.fr/Argus.html

                        Mais la seule fois que j’en ai parlé (à l’époque pour acheter un Atari Falcon), je me suis fait envoyer balader… gentiment… 🙂

                        Sans rapport : En parlant d’envoyer balader… Je suppose que Gibs a été banni ? J’ai l’impression que ses postes ont été supprimés non ? (ce n’est pas pour polémiquer sur les raisons et les torts, un oui ou un non à ma question suffira, merci. :-)).

                        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                        Ryo

                          #289187

                          il y aussi un argus gamopat qui me semble juste :

                          http://gamopat.com/page-146232.html

                           

                          Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

                          CrashMidnick

                            #289188

                            Huggy, il semble bloqué mais peut-être pas banni : #289029

                             

                            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                            Anonyme

                              #289189

                              j’ai lu un petit lapsus fort plaisant (ou volontaire ?) le “venteur” un mix de vendeur et de menteur… J’adore !

                              Alors j’a lu aussi la mention : 40 euros pour un 1200 non recappé j’achète tout de suite !

                              Bref et pour le raccapage et bin moi je fais ça gratos ou presque donc n’hésitez pas.

                              Puisqu’on y est si quelqu’un à une carte de 1200 à vendre (non racappée, fonctionnelle ou pas, qu’importe) envoyez moi un petit MP !

                               

                              Anonyme

                                #289190

                                L’idée de base de l’Argus, c’était plus pour donner une idée de référence à un gars qui cherche à acheter mais qui ne connait pas les prix, et aussi pour un mec qui veut vendre dans le même cas. Il n’aurait pas pour vocation d’être exact mais permettrait de donner une idée. Maintenant, on peut tout aussi bien arriver à garantir la paix des ménages en interdisant les palabres sur les prix et modérer derrière. Perso, je m’en cogne, je n’ai rien à vendre 🙂

                                Séb10120

                                  #289197

                                  Avec les mentalités que tout est compliquées ou impossibles etc…. bref des excuses. Ben ont seraient encore à l’âge de pierre aujourd’hui.

                                  L’idee c est une chose, la forme en est une autre.

                                  @Jban  : éduquer des moutons à brouter autre chose que leurs cotidiens c est impossible dans cette France actuelle.

                                  ———

                                  le français se sentira toujours exploité ou extorqué et c est comme ça depuis le temps des rois (il a pas tord non plus). Le pire c est les pleurnichards derrières les moutons de base. Ils n ont jamais rien fait de leur vie et soutienne toujours les choses qui ne change pas.

                                  partout il y’a des argus sur pleins de produit et ça n empêche pas les ventes alors je vois pas pourquoi les petits annonces d AI serrait mortes.

                                  vous parlez de prix de main d’œuvre, ben oui en France y’a un barème aussi sur la main d œuvre en prestation de service est elle vari en moyenne de 35 @ 50 euros de l heure et en HT.

                                  c est plus qu’un barème c est une réalité économique

                                  pas besoin de faire une usine à gaz.

                                  je maintiens qu’un truc simple est possible et nécessaire pour que le bon français d AI soit guidé et reste courtois. Il a était élevé depuis toujours avec le choix et les conseils des autres. Alors pourquoi ça changerait.

                                  Pour info : J ai rien à vendre alors moi aussi je m’en ……………

                                   

                                  Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
                                  MAC G4 (morphos)
                                  Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
                                  Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
                                  Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
                                  Rasperry Pi 3 et 4
                                  Vampire V2 et V4
                                  Amstrad 6128

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 72)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces Argus des Amiga

                                Amiga Impact