Argus des Amiga

12 sujets de 61 à 72 (sur un total de 72)

  • huggyone76

      #289366

      @Hivernaal, désolé, mais l’Atari n’empêche pas l’Amiga. Je suis polyamoureux moi… Atari, Amiga, CPC, X68000 (mon deuxième est en route, j’ai craqué pour cette machine…) et puis même les cousines parce que Amiga, ok, mais Commodore aussi (puisque j’ai un C64)… 🙂

      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

      Anonyme

        #289367

        Moi je disais ça comme ça, si je peux aider ^^

        pulp

          #289370

          “Que vient faire les émotions ou le passé  de la vie d une personne  dans une côte argus. Jamais un acheteur va payer plus parce que ta connu ta première jouissance à 12 ans devant ton écran ou parce que tu la eu à Noel pour t es 14 ans par ton arrière arrière grand mère qui vit à 5000 km de chez toi et qui est morte en saut en parachute à l’âge de 80 ans. L acheteur lui n’en n’a rien à branlé de tout ça. Faut être lucide !”

          L’acheteur est opportuniste et responsable de son argent, si il a besoin de quelque chose il est parfois prêt a mettre le prix. Si aucun acheteur, le vendeur se rend compte qu’il faut soit baisser soit garder son matériel et il n’y a donc aucun problème. Vous essayez de mettre des règles la ou il n’y en a pas besoin.

           

          “Et c est grâce à des discoures que tu veux pas lire ou entrendre que les choses avances.”

          Non parce qu’en créant des règles là ou il n’y en a pas besoin, c’est à dire là ou tout se régle déjà entre deux personnes, vous allez déplacer les problèmes plus loin.

           

          “alors oui à toutes initiative ou sondage, débat (intelligent )etc…….. ”

          Allez y je vous regarde.

           

          “Et attendre simplement du savoir vivre tous ensemble sur un forum c est une illusion et c est comme ça.”

          Le savoir vivre n’est pas une illusion, tous les jours les gens le pratiquent et c’est pour ça que comme tu dis les choses avancent. Disons que c’est un idéal vers lequel il faut tendre. Cela n’empêche évidemment pas des dérapages. Mais ce servir d’un ou deux dérapages pour dire : ça ne marche pas il faut tout arréter, ça c’est de la manipulation.

           

          “Donc ta pas 10 000 solutions. Soit plus d annonce sur AI ou alors des règles (oui moin de liberté) mais depuis que l homme vie en société ça à toujours était comme ça.”

          La seule règle à faire appliquer c’est : “on ne commente pas les prix des autres”. La j’avoue que sur cette question on a franchement dépassé les bornes. Donc j’en appel au civisme de tous.

          “Des règles : des lois, des decrets, des arrêtés, des circulaires, des normes puis des guides etc……”

          Donc sous prétexte qu’il y a une règle de bon sens que l’on arrive parfois pas a appliquer, vous voulez en rajouter 100 autres. En faisant cela je vous préviens juste que vous allez rajouter 100 autres possibilités de dérapage. Ensuite comment voulez vous que ça fonctionne ?

           

           

          Séb10120

            #289379

            @ pulp : en me relisant je me trouve un peux agressif désolé

            mais je reste sur mes idées quand même car il y aura toujours un idiot ou un nouveau qui lancera une discution à tord. Et je pense que c est inévitable qu un jour un mec mettra une annonce à un prix délirant et forcément il y aura un commentaire (peut être justifié) et qui va enchaîner d autres etc…

            Regarde les posts c est tout les mois que ça part en cacahuète et sur des sujets différents

            le faite de plublier une annonce sur AI c est plus une ventre entre deux personnes mais avec la communauté ce qui change tout dans les relations.

            donc plus y a de personne et plus il y’a des règles c est comme ça !

            Le savoir vivre c est pas la même chose derrière son écran.  Tu as beaucoup de moins de chance d en prendre une en live et dans notre société ben c est les lois qui permet cela. Toujours la peur pour éduquer.

            Pour la manipulation, dans les entreprises ont appels ça le management issus d un système qualité. Et la qualité c est quoi ? C est de la traçabilités et pour faire cela faut des règles ou procédures écrites.

            Bref, au final seul le Dieu AI tranchera 🙂

            Ce qui est cool je trouve c est tout les pages écrites sur cette discution en bon débat en faite (sauf moi hier soir car je trouve mes tournures de phrase un peut sec quand même) le bon français quoi 😶

            Je me demande si la comparaison d un Amiga et d une femme est possible ? 🙂

            (engulade un jour – amour pour toujours)

             

             

             

            Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
            MAC G4 (morphos)
            Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
            Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
            Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
            Rasperry Pi 3 et 4
            Vampire V2 et V4
            Amstrad 6128

            Aladin

              #289380

              Déjà faut arrêter de tout prendre à coeur, c’est souvent de l’humour (exemple les posts de Gibs).

              Et tout a commencé quand amiga impact a mélangé les PA avec le reste. Il faudrait revenir comme avant et dissocier les PA du reste avec moins de visibilité. Les 3/4 du forum sur la page d’accueil concerne les PA. Normal que tout le monde réagisse dessus.

              Mod

              Amigars

                #289382

                @Aladin

                Désolé mais le MP que j’ai reçu était bien loin d’un quelconque humour…plutôt dans le style “suicide par modérateur interposé”.

                Only AMIGA makes it possible !

                darky

                  #289383

                  En juin 2000 A500 200f A600 400f A1000 500f A1200 700f A2000 700f Amiga 3000 1500f Amiga 4000 3000f

                  Un A1000 moins cher qu’un A1200 alors qu’il est assez rare ?

                  infinity1200

                    #289551

                    Et pendant ce temps rien ne bouge et le sujet retombe aux oubliettes jusqu’au prochain gros clash

                    Alors dans ce cas si vous ne voulez pas faire d argus

                    Créons une liste des souhaits

                    Exemple : Amiga 1200

                    Recherché par untel (entre 50 et 100€) le contacter

                    Par untel (150€ ) le contacter

                    Etc etc

                    Comme ça chacun est libre de vendre à l’acheteur qui a annoncer son prix des le départ

                    C’est en ayant des idées que les choses bougent

                    A1200 tower infinitiv ACA
                    A1200 Blizzard 1230
                    Cd32 NOS
                    Cd32
                    Amstrad cpc 464/6128/6128+
                    Rpi 3b+/pi zero
                    Xbox coin ops 8
                    Batocera v36
                    Neo geo aes / mvs system
                    Ps4 PRO
                    Xbox one S
                    PS3 rebug
                    Sega Astro city
                    Flipper Star trek stern
                    PINCAB Stranger things mode
                    Panasonic 3do
                    Atari jaguar Lynx
                    Pandora box 4/6 jamma astro city
                    Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

                    infinity1200

                      #289552
                      289057 wrote:

                      En juin 2000 A500 200f A600 400f A1000 500f A1200 700f A2000 700f Amiga 3000 1500f Amiga 4000 3000f

                      Un A1000 moins cher qu’un A1200 alors qu’il est assez rare ?

                      Eh oui il ne faut pas oublier qu’en 2000 le contexte faisait que des utilisateurs se servaient encore de leurs 1200 pour le jeu . Tandis que le 1000 était entièrement obsolète.

                      A1200 tower infinitiv ACA
                      A1200 Blizzard 1230
                      Cd32 NOS
                      Cd32
                      Amstrad cpc 464/6128/6128+
                      Rpi 3b+/pi zero
                      Xbox coin ops 8
                      Batocera v36
                      Neo geo aes / mvs system
                      Ps4 PRO
                      Xbox one S
                      PS3 rebug
                      Sega Astro city
                      Flipper Star trek stern
                      PINCAB Stranger things mode
                      Panasonic 3do
                      Atari jaguar Lynx
                      Pandora box 4/6 jamma astro city
                      Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

                      Anonyme

                        #289553

                        C’est bien ça une liste de souhait

                        ou faire offre raisonnable on accepte ou pas et on revend ailleurs le cas échéant

                        nan ?

                        Mod

                        amigaouf

                          #289582

                          Modération

                          Le sujet est “l argus de l amiga” pas “il faut gère les annonces autrementes”

                          on parle ici  de comment faire cette argus

                          Si vous voulez proposer une alternative utiliser un autre poste pour allez plus loing …

                          comme stipulé dans le règlement pour tout soucis avec une modérateur même l orthographe cela se passe par MP et non sur le fil direct Merci…

                          infinity1200

                            #289820

                            …auto moderation …

                             

                             

                            A1200 tower infinitiv ACA
                            A1200 Blizzard 1230
                            Cd32 NOS
                            Cd32
                            Amstrad cpc 464/6128/6128+
                            Rpi 3b+/pi zero
                            Xbox coin ops 8
                            Batocera v36
                            Neo geo aes / mvs system
                            Ps4 PRO
                            Xbox one S
                            PS3 rebug
                            Sega Astro city
                            Flipper Star trek stern
                            PINCAB Stranger things mode
                            Panasonic 3do
                            Atari jaguar Lynx
                            Pandora box 4/6 jamma astro city
                            Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

                          12 sujets de 61 à 72 (sur un total de 72)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums Communauté Petites Annonces Argus des Amiga

                          Amiga Impact