Armiga VS. Minimig/MiST

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

  • 1
  • 2
  • fenrix

      #263932

      Bonjour,

      est-ce que quelqu’un a déjà essayé un Armiga?

      Qu’est ce que ça a de différent face à un Minimig ou à un MiST?

      Merci

      Faranheit

        #263933

        Salut 😉

        Simple :
        L’Armiga ne gère pas l’AGA contrairement au Mist.
        Lançant une sous-couche nunux, il peut y avoir plus de latences sur certains jeux.
        Seuls avantages de l’Armiga : son lecteur de disquette et son port HDMi.

        Sur le reste, le Mist est largement au-dessus : possible d’installer le Workbench 3.9 par exemple, d’utiliser les jeux AGA, WHDLoad, gère les fichiers ADF autant que les fichiers HDF, peut se brancher en péritel pour la partie Amiga.

        Et surtout, le Mist est disponible, l’Armiga, pour l’instant, mis à part ceux qui ont participé à son kickstarter, impossible de l’avoir.
        Rectification : il est maintenant commandable mais vu le tarif avec la tva à ajouter, mieux vaut la carte Mist 😉

        P.S. : les Minimigs, ça fait au moins 3 ans que c’est plus fabriqué, donc, pas la peine d’en parler.

        Merci, Laurent et Franck
        Amedia Computer

        Laurent 'Faranheit'
        Amedia Computer France
        Site : http://amiga.amedia-computer.com
        Mail : [email protected]
        Tel : (+33) 9 79 72 56 15

        Cosmos (compte supprimé)

          #263936

          Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

          fenrix

            #263944

            Merci Laurent pour ta réponse 🙂

            Je m’attendais un peu à ce que tu annonces mais du coup je me demandais sur quelle couche logicielle se base l’Armiga. Serait-ce juste une couche Linux + un bête UAE?

            Pour le lecteur de disquettes, j’avoue que l’avantage me semble mince car il ne permet que de dumper des disquettes non protégées en adf – autant dire une très faible minorité!

            number-one

              #263945

              amigagnus

                #263946

                cosmos t’a fumé quoi ?

                Anonyme

                  #263947

                  Pour l’Armiga, sauf erreur le disquette ne sert qu’à dumper les disquettes en ADF pour les lancer depuis l’émulateur, ce n’est pas vu comme un lecteur de disque directement utilisable. Ca rend le bidule un peu moins sexy à mon sens.

                  Anonyme

                    #263948

                    c’est quoi l’énergie  dans ce contexte ?

                    Anonyme

                      #263949

                      C’est clair que c est un peu dommage de limiter l utilisation du floppy pour faire des dumps de copie ….

                      A priori ils n ont pas l intention de supporter le floppy directement (et pas sur que ce soit techniquement possible en utilisant  une emulation soft).

                      Anonyme

                        #263952

                        @zeGouky :

                        pour moi c’est dealbreaker, d’avoir un floppy et de ne pas pouvoir lancer les jeux dessus. C’est la grosse déception. Autant pas mettre de floppy alors.

                        Anonyme

                          #263953

                          On est bien d’accord!

                          Apres le boitier est sympa… a la limite faudrait qu’ils le vendent a part pour mettre un pi2 dedans 😀

                          Ceci dit leur intention est louable, leur interface a l’air bien pensé et simple. Pour les profanes ca permet de jouer a des jeux amiga facilement sans forcement subir la lourdeur d’un FS-UAE.

                          david

                            #263954

                            rien de tel qu’un vrai amiga pffffff

                            C128Dcr
                            gamegear
                            amiga 1200
                            amiga cd32
                            GX4000
                            et autres consoles flashback

                            Anonyme

                              #264002

                              je dirait même plus, rien de tel qu’un vrai amiga avec une Vampire. Le meilleur des deux mondes 🙂

                               

                              (TuKo, ton avatar fait pitié. Simon le sorcier….Pfffff… Tu peux pas jouer à un vrai jeu d’aventure, comme monkey island par exemple ?)

                              Anonyme

                                #264020

                                l’Armiga est à peine plus puissant qu’un A600 :'(
                                Les menus sont sympas et les scanlines sont top, mais vue les performance et le prix, je reste sous happiga .

                                cosmos : je ne trouve pas que les vrais classiques sont bloqués car il y a régulièrement de beaux projets dessus.

                                Anonyme

                                  #264024

                                  Concernant Happiga : je pense qu’on va bientôt voir arriver un core Amiga pour libretro… y’en a des expérimentaux. Ce qui veut dire : putain de pixel shaders en perspective (cherchez : crt-pi). Cela dit, je pense que ça va prendre pas mal de temps avant que ce soit aussi complet / stable que ce qu’utilise Happiga à l’heure actuelle.

                                  Concernant le MiST : j’adore, mais c’est un monde à part. Au risque de me répéter de thread en thread : avantages -> aucune latence / sensation optimale / sortie vidéo authentique / scanlines convaincantes. Inconvénients : compatibilité pas encore au top et performances pour le moment bloquées au niveau d’un bon 030. Et évidemment le prix intrinsèque au côté niche et artisanal ! Gros gros progrès avec l’AGA depuis 1 an et qques, mais en contrepartie régressions avec l’OCS. Vu le talent du mec qui bosse dessus, je suis confiant !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Armiga VS. Minimig/MiST

                                Amiga Impact