Armiga VS. Minimig/MiST

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

  • 1
  • 2
  • Ryo

      #264320

      j’ai acheté un Armiga l’année passée…. et je ne le regrette pas. Le design est super et les performances sont bonnes.

      Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

      fenrix

        #264384

        Bonjour,

        tu as la version avec lecteur de disquettes? Si oui, tu utilises cette fonction ?

        Ryo

          #264385

          oui avec le lecteur. Non je ne l’utilise pas.

           

          Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

          ACE

            #264611

            Cosmos dans son trip habituel 😃 mais non il y a des cartes accélératrice et non je ne vois pas en quoi les dev du mist seraient des élites 😉. Le 1200 à son à son âge et en trouver un pas trop cher devient dur et le prix des cartes accélératrice fait peur. En plus si on voulait faire une nouvelle cm alors que Paula et autres ne sont plus fabriqué….la seule choses viable et de les fabriqué dans un fpga. Le cout pour refondre chaque composant du chipset ferait peur à tout le monde. En plus l’Amiga n’est pas à la norme rohs il faudrait tout refaire de toute façon. J’aime bien les FPGA si on les branche sur une ancienne tv cathodique c’est vraiment un Amiga pour moi. Et les sensations à kick-off sont les mêmes que sur un amiga500. Un petit malin pourrait intégrer un fpga dans un A600 et la on aurait un must have. Un A600 Aga.

            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

            Anonyme

              #264649

              l’avantage du mist c’est qu’il est multiplateforme .

              alors oui niveau compatibilité c’est pas encore ca mais on a vraiment l’impression d’être sur un vrai 68k avec une vrai souris qui va bien

              une sortie vga qui va bien

              un gros 68020 ou petit 68030 selon les taches.

              Puis si tu en a marre tu appuis sur un bouton et tu es sur c64 ou sms et moulte bécanes qu’il émule.

              Tout ca dans un boitier tout mini

               

              Anonyme

                #264651

                C’est clair que le mist est le plus versatile (nombre de core).

                Par contre je trouve que pour une utilisation Amiga, le Replay reste bien au dessus. (CPU plus rapide (I/D cache), support des claviers amiga, RTG jusqu a 1920×180 256col, bientot support d un lecteur de disquette, daughter board avec 060… un jour… peut-etre ^^).

                Apres le manque de dispo du replay n a pas aidé pour les devt de core different ni sa popularisation.

                Ryo

                  #264678

                  serait-il possible d’établir une liste des FPGA/Clone/projet futur se rapportant à l’Amiga ? Ainsi que leur prix ? D’avance merci.

                  Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

                  Anonyme

                    #264683

                    @zegouky ce que tu appels le replay c’est le fpgaarcade ?

                    K-L

                      #264686

                      @Ryo

                      Bien qu’il faille que je mette l’article à jour, tu peux déjà avoir un premier aperçu ici : http://minimig.amiga-ng.org/sections.php?op=viewarticle&artid=3

                      Anonyme

                        #264715

                        Yep fpga arcade = replay

                        et ce matin j ai enfin réussi à faire booter shadow of the beast 2 disquette avec un chinon connecté sur le replay ! 🙂

                        fenrix

                          #264722

                          Salut,

                          comment fais-tu pour brancher un lecteur de disquette sur le Replay?

                          Merci

                          Anonyme

                            #264723

                            petit boot de turrican 2 sur le replay … https://youtu.be/yOUYZvmULFY

                            Pour le moment ce n’est pas dans le core, je dois terminer mes modifs avant de mettre a dispo (et faut que je voie certains truc avec Mike)

                            apres pour le branchement ca sera soit par un pcb a faire soi meme (je termine le design la, rien de bien complique), soit via une interface que Jim Drew compte mettre en vente

                            Faranheit

                              #264734

                              @Ryo :
                              Dans l’ordre, il y a / il y a eu :
                              – Le Minimig : 2Mo de mémoire extensible à 4Mo, core Amiga ECS / OCS uniquement mais plus fabriqué depuis plus de 4 ans, donc, impossible à avoir en neuf,

                              – Le Mist sans ports Midi : 28Mo de mémoire utilisables, core Amiga ECS / OCS / AGA et pas mal d’autres machines mais plus fabriqué non plus depuis un peu plus d’un,

                              – Le Mist avec ports Midi : 28Mo de mémoire utilisables, ports Midi en plus (pour la partie Atari au départ mais utilisables pour Octamed 5 ou Studio maintenant), deux ports DB9 (pour joysticks Amiga / Atari), quatre ports USB (pour clavier / souris (avec ou sans fil), joysticks / joypad, adaptateur ethernet / usb (utilisable sur le coté Atari)), un port VGA, un port Audio jack, un port MicroUSB (pour l’alimenter).
                              Un test peut être consulté ICI et nous en sommes les revendeurs :
                              * Carte seule avec son boitier,
                              * Configuration complète prête à l’emploi,

                              – Enfin, il reste la carte FPGA Arcade / Replay board qui se fait attendre :).

                              Pour plus de renseignements, ne pas hésiter à nous appeler au magasin au 09-79-72-56-15 / 07-71-10-72-22 😉

                              Merci, Laurent et Franck
                              Amedia Computer

                              Laurent 'Faranheit'
                              Amedia Computer France
                              Site : http://amiga.amedia-computer.com
                              Mail : [email protected]
                              Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                              k1200rs21

                                #264735

                                chacun son tripe mais moi j ai toujours détesté le lecteur de disquette de amiga vive les hd et cd et les sd et clé usb actuel car je supportais pas pour certain jeu le temps de chargement!!!!

                                https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                                Ryo

                                  #264777

                                  un projet comme celui-ci (voir lien) pour l’amiga (voir le st) serait génial : http://www.eurogamer.net/articles/2016-04-19-the-64-is-an-unofficial-reimagining-of-the-commodore-64

                                   

                                  Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Armiga VS. Minimig/MiST

                                Amiga Impact