Association
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
-
Hello!
Je suis en train de rejoindre une association, et je me retrouve plus ou moins sysop sans véritable expérience dans ce domaine.
L’association pense négocier des subventions pour financer des iMac, mais possède aussi des PC IBM/intel Celeron 1,8Ghz/250MB RAM sur lesquels j’ai obtenu d’installer Linux, si possible avec plusieurs interfaces graphiques, afin de familiariser tout le monde avec les systèmes alternatifs, de préférence open source.
De plus, AROS semble à priori intéressant pour l’initiation, à condition bien sûr que l’accès au système soit aussi simple (noms des fichiers système etc) que les deux autres systèmes compatibles AmigaOS 3.9.
Comment me conseillez-vous de procéder?
Quelles distributions de Linux et AROS vous semblent-elles les plus intéressantes dans ce cas?
Tri-boot? Dual-boot avec AROS sous Linux? Et si oui : je fais comment pour installer, je télécharge l’image CD/DVD où etc sachant que je possède moi-même un iMac à domicile?
Désolé si le sujet a déjà été traité, je n’ai pas vérifié : je suis un peu « pris » ces temps-ci.
Un tiboot avec aros ca va etre chaud a mettre en place sinon t’installes linux et tu dl la version hote de aros sous linux ca fonctionne bien et c’est tres simple a mettre en oeuvre
Salut Fred de Fort de France,
Je ne maitrise pas du tout Aros, du coup je ne te parlerai donc que de linux.
Tu as assez de RAM sur tes PC pour faire tourner des distributions linux modernes en live (pour tester la reconnaissance matérielle sans installer).
Si tu veux installer plusieurs gestionnaires de bureau (kde, gnome, xfce).
Soit tu télécharges un DVD (si tu es équipé) d’une opensuze par exemple. (Ou essaie d’en trouver un chez le marchand de journaux) http://distrowatch.com/table.php?distribution=suse
Soit tu télécharges plusieurs cédés de suze (regarde les anciennes versions dans le lien que je t’ai donné).
Pour installer kde et xfce sur une ubuntu par exemple, il faut un peu s’y connaitre : télécharger les cédés alternatifs, aller dans les sources de logiciel, les insérer, actualiser et installer les méta-paquets xubuntu-desktop et kubuntu-desktop. (respectivement pour les gestionnaires de bureau xfce et pour kde)
Pour installer linux sur mac, il te faudra boot camp : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/macintel
A+
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Association