[AIDE] connexion wifi 1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

  • fabrs

      #269080

      Bonjour,

      j’ai acheté une carte wifi pcmcia EASYNET pour mon 1200 sur amigakit.com: http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?cPath=32&products_id=116

      j’ai installé le drivers prism2V2 en renseignant le SSID et la clé WPA/WPA2 personnel, mais rien y fait, le 1200 n’arrive pas à se connecter sur ma Neuf box.

      j’ai vérifier dans le fichier wireless.pref et il contient bien le SSID et la clé.

      dans la user-startup j’ai enlevé “<>NIL” devant la ligne qui lance la carte wifi pour lire le rapport et j’obtient le message suivant:

       

      ma NEUF BOX est configuré ainsi:

      – Système : WPA/WPA2 Personnel (PSK)

      – Type de clé : TKIP et AES

      – SSID : “mon SSIS”

      – Diffusion du SSID : activé

      – Canal : 11

      – Mode radio : 11b

      – Filtrage MAC : désactivé

       

      je galère depuis 2 jours, merci par avance pour votre aide.

       

      Fabrs.

      LordDrake

        #269091

        Ta carte n’est peut-être pas WPA/WPA2.

        fabrs

          #269095

          Normalement si, et j’ai essayer aussi en WPA, j’ai le même message.

          je pense aussi que le problème vient de la clef, mais je n’arrive pas a trouver la solution.

          sur obligement il y a un article avec ma carte et cela fonctionne, je comprend pas pourquoi chez moi ça ne marche pas…

          http://obligement.free.fr/articles/wifia1200_prism2v2.php

          Naagul

            #269108

            Salut,

            Bon j’ai la même carte. A savoir que pour une raison que je n’ai pas élucidé, impossible de me connecter sur mon routeur Wifi Netgear BlackHawk, obligé de repasser sur mon ancien routeur wifi pour connecter mon Amiga 1200.

            Anonyme

              #269123

              tu as installé les deux utilitaires en C: et les lancés par ta User-Sequence ?

              http://aminet.net/package/util/boot/CardReset

              http://aminet.net/package/util/boot/CardPatch

              j’ai mis dans la mienne

              Failat 11

              CardReset

              Wait 5

              CardPatch

               

              fabrs

                #269188

                @Mandrake:

                j’ai rajouté CardReset et CardPatch dans c: puis rajouter les lignes dans la user-startup mais j’ai le même message “timed out”.

                je suis vert.

                fabrs

                  #269195

                  j’ai tenté de me connecter sur mon AirPort extreme en pensant que le problème pouvait venir de la 9 box.

                  il ne m’affiche plus de rapport, juste un [CLI 2] et toujours pas de connexion 🙁

                  fabrs

                    #269196

                    Salut, Bon j’ai la même carte. A savoir que pour une raison que je n’ai pas élucidé, impossible de me connecter sur mon routeur Wifi Netgear BlackHawk, obligé de repasser sur mon ancien routeur wifi pour connecter mon Amiga 1200.

                    Salut Naagul, ça me rassure pas, j’espère qu’il existe une solution et que je n’ai pas acheté cette carte pour rien 🙁

                    c’est bizzare quand même cette histoire, mais je n’ai pas assez de connaissances en configuration wifi pour trouver ce qui cloche, j’espère que quelqu’un du forum pourra me venir en aide.

                    Fabrs

                    DenisPaul

                      #269197

                      Salut fabrs, une chose est certaine, ta carte se connecte en WPA et surtout pas en WPA2, donc vérifie bien que ta neufbox est bien réglée en WPA. Ensuite vérifie également, qu’il n’y ait pas un filtrage d’adresses MAC sur ta box, auquel cas tu peux tenter d’y ajouter l’adresse MAC de ta carte WIFI. Dernière idée, fais un test en WEP. Si ça ne fonctionne pas, je crains une incompatibilité en ta 9Box et la carte. Chez moi je parviens à me connecter avec la même carte sur une Freebox V5. J’avais dû flasher la carte PCMCIA depuis un PC pour qu’elle gère le WPA.

                      lolafg

                        #269198

                        Salut ,

                        j’ai eu ce problème ,

                        1: Fait exactement ce que te demande easynet

                        2: Ajoute SOCKET LIBRARY dans AMITCP LIBS : http://aminet.net/comm/tcp/socket_lib12.lha

                        3: normalement tu devrais être connecté

                        Je n’avais pas réussi à faire fonctionner Aweb et donc j’avais utilisé ibrowse.

                        En espérant que tu réussisses , j’avais galéré pfff.

                        fabrs

                          #269209

                          salut lolafg,

                          je vais tester cela, EASYNET or not EASY lol 🙂

                          cyb0rg

                            #269211

                            tu peux analyser avec ca :
                            WirelessManager prism2.device verbose

                            Only amiga makes it possible
                            XTR Games
                            Magic Productions
                            tilde

                            fabrs

                              #269318

                              @cybOrg,

                              J’ai mis “verbose”, il m’affiche le message suivant:

                              EAPOL: Supplicant port status : Unauthorized

                               

                              fabrs

                                #269638

                                salut,

                                bon j’ai réussi à me connecter en désactivant le chiffrement.

                                Pour le moment je filtre avec l’adresse MAC de la carte pcmcia.

                                ça marche bien comme ça, mais niveau sécurité ça craint sans clé WPA ?

                                fabrs

                                Admin

                                bigdan

                                  #269678

                                  Fabrs: si ta carte est une une orinoco gold reflashée, essaie de paramétrer ta box en WPA/TKIP ! (pas de WPA2/CCMP possible sur cette carte donc pas d’AES !).

                                  Par contre le decryptage TKIP est fait en hard par la carte Orinoco.

                                  Si tu veux du WPA2/CCMP (AES), il te faut une carte avec un firmware Intersil comme la Netgear MA401 !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [AIDE] connexion wifi 1200

                                Amiga Impact