Besoin d'un expert, car je sèche…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • Rod Pulsar

      #240396

      Bonjour à tous,

      Ne trouvant pas sur le net de “risers” ou “extensions” du port CPU de l’Amiga 1200, j’en ai fabriqué un moi-même avec des risers PCI 100/133 (même espacement de pins).

      Après quelques découpes et polissages, cela fonctionne… mais pas comme je le voudrais. C’est à dire que j’ai testé avec une ACA1231 : aucun problème ça démarre et ça tourne nickel (démo, tests processeurs, etc).

      Mais avec mes deux Apollo1260 rien à faire, le boot démarre normalement, je peux d’ailleurs aller dans la bootrom, le disque semble commencer à charger puis se bloque : écran qui reste noir.

      Je remets l’ACA1231 : ça bourrine.
      Je teste mes 150pins ils font tous contact.

      Quelqu’un saurait me dire comment orienter mes recherches ?
      La nappe fait genre 18cm, c’est peut-être trop long pour une vieille carte ?

      Merci à tous, je sèche un peu là… 🙂

      PS : Je joins une photo :

      https://drive.google.com/file/d/0B6CecugWnH–UDItbW82YUlwenc/view?usp=sharing

      Rod

      Mod

      Tcheko

        #240397

        Tu as donné la réponse tout seul… La nappe de 18cm.

        Essaye de blinder la nappe avec de l’adhésif CEM avec une mise à la masse par exemple.

        Rod Pulsar

          #240398

          Ah ok ! Un gars sur Amibay me dit : “shield it” : ça doit être de ça dont il parlait… ok je me renseigne merci 🙂

          slingshot

            #240403

            Intéressant ce que tu as fait.

            Peux tu donner plus d’explication comment tu as fait ton riser et mettre des photos sous plusieurs angles stp ?

             

            Merci

            Rod Pulsar

              #240436

              Oui je vais expliquer tout ça 🙂

              En attendant j’ai fait des tests de voltage :
              Tests voltage

              Attachments:

              Rod Pulsar

                #240439

                Ce que j’en tire :
                – Les trois premières lignes j’ai toujours obtenu entre 11,10 et 11,18 pour info.
                – Ma Pico PSU ne donne pas vraiment du +12V et du -12V c’est grave ?
                – Le voltage ne change pas beaucoup avec le riser installé.
                – Dans tous les cas le +5V est vaguement respecté, mais clairement plus on s’éloigne de l’alim plus le voltage tombe.

                – Maintenant le truc bizarre : Je n’ai jamais pu obtenir d’info +12V sur les cartes pluggées sans le riser, alors qu’avec le riser elles me donnent l’info… comment cela est-il possible ???

                Merci à tout avis éclairé (moi chuis paumé lol) 🙂

                huggyone76

                  #240441

                  Intéressant en tout cas… (sinon je confirme, shield, c’est le blindage… bouclier en anglais également… 😉 ).

                  Bon, que plus tu t’éloignes moins tu obtiens de tension, logique (d’où le problème des rallonges en tout genre)

                  Par contre, la Pico PSU, j’en ai une sur mon Falcon CT60, je pourrai te donner les valeurs relevées (et le type de Pico PSU vu qu’il existe plusieurs modèles, j’avais choisi large, genre 120W max pour mon Falcon).

                  Quant au reste, je suis loin d’être calé sur l’électricité/électronique, donc j’aurai du mal à te renseigner sur le pourquoi tu n’obtiens les valeurs qu’avec le riser ! D’ailleurs… tu l’obtiens comment ton résultat ? Tu mesures à quel niveau ?

                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                  Rod Pulsar

                    #240442

                    Je prends directement sur les pins d’arrivée soudés sur la carte accélératrice. Je ne vais pas plus loin car pour moi ça ne voudra rien dire, je ne suis pas assez expert 🙂

                    Un autre truc intéressant c’est qu’on voit bien que la 1260 tire plus que la 1231…

                    Anonyme

                      #240443

                      salut,

                      il faut raccourcir la nappe ou souder les deux riser mal côte a côte

                      Anonyme

                        #240444

                        ou réalimenter la nappe en voltage pour donner du jus a l’autre extremité du connecteur

                        Rod Pulsar

                          #240445

                          Bon je sais pas ce que j’ai foutu mais j’ai bien des résultats en direct plug, autour de 11V (la masse avait du se détacher sans que je le vois…)

                          Rod Pulsar

                            #240446

                            @Space : je peux tirer un fil depuis le 12V de la Pico directement sur le pin 12V de la carte Accélératrice pour tester ?

                            Rod Pulsar

                              #240447

                              Mise à jour :

                              Anonyme

                                #240460

                                ouai mais testes avec un multimetre …

                                faudrais pas cramer tes blizzard

                                Anonyme

                                  #240461

                                  attention, comme dirait audiard, ca reste du bricolage…je ferais plutot un test avec une vieille 68020 ou 30…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Besoin d'un expert, car je sèche…

                                Amiga Impact