Bonjour, Je me présente…

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • RetroChip

      #281896

      Bonjour à tous,

      Je m’appelle Gilles, j’ai 34 ans, j’habite les Yvelines et je travaille dans un petit centre cardiologique.

      Je suis passionné par l’informatique “d’époque”: les machines, les périphériques, les systèmes, les supports ( Oui, j’aime les disquettes! 😊 ) les applications et jeux…

      J’ai aussi un faible pour la Chiptune: puces YM2612 / YM2608, puce SCC…

      Je possède quelques machines: IBM Aptiva (486), Compaq DeskPro (386), trois MSX et trois Amiga: deux A2000 et un A1200. J’aimerais ajouter un NEC PC-98 et un Commodore 64 pour finaliser ma collection 😉

      Ma console préférée restera, à tout jamais, la Megadrive.  J’aime l’arcade aussi.

      Je pense créer un petit blog, un de ses quatre.

      Voilà pour la petite présentation.

      ->Si quelqu’un n’est pas très occupé, souhaite un peu de boulot 😉 et dépanne des moniteurs Commodore (1084S et 1083S), allez voir mon premier sujet…

      J’espère qu’on aura l’occasion d’échanger (en dehors de mes problèmes avec les moniteurs)! 😊

      Merci

      Jeeg

        #281900

        Bienvenue RetroChip, belle collection de machine.

        A500+ avec vampire
        A1200 et A4000D

        Gilles

          #281911

          Bienvenue Gilles sur le site  ! longue vie a nos anciennes machines !

          au plaisir de te lire si tu fais un blog !

          Amiga 500 & ACA500 +
          Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
          Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
          Amiga 600 + Vampire V2

          receptor

            #281912

            ha 34 ans que de souvenir
            tu travail dans la cardiologie?
            bien venue au pays de Gandalf le grand.

            Rod Pulsar

              #281913

              Bienvenue Gilles 🙂

              Anonyme

                #281935

                Bienvenue Gilles 😉

                Anonyme

                  #281938

                  Hello , soit le bienvenue .

                  Haaa du MSX , j’adore cette machine (mais moins que l’Amiga ^^)

                  JiDeWe

                    #281939

                    hello, bienvenue à toi 😉

                    pour le c=64 tu peux regarder là : (si ce n’est pas déjà fait)

                    https://www.amigaimpact.org/forums/topic/vdspacks-c64/page/3/

                     

                     

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    jess

                      #281944

                      salut, bienvenue à toi

                      --
                      A1200/ACA1232 128Meg/easynet eth/Indivision AGA MKII/HxC/Lyrah 2 — IcAROS 2.1 native on Dell755/RTL8169/SB Audigy 2/nVidia Quadro 380 --
                      A4000/060 emulated in X500Plus case + ubuntu server + fs-uae (autolaunch in 20s!)
                      -
                      many tutos, photos and music there : http://thewetmachine.net

                      huggyone76

                        #281968

                        Welcome !!! 🙂

                        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                        Charles Attend

                          #281972

                          Salut Gilles et bienvenue !

                          A500 Rev6, A501, Wicher 500i, Indivision ECS, Gotek
                          Entre Nivelles et La Louvière ...

                          Doolittle

                            #281978

                            Salut Gilles. Tu as raison sur les moniteurs. Qui sait réparer les 1084/1083 ? Je sais que le jour ou le mien claque je suis prêt à mettre 100€ pour le retaper. C’est mon moniteur original ( comme mon 500) c’est trop précieux.

                            De la même manière qui peut bosser sur les lecteurs de disquettes ( réalignement/condos ? etc..) , réparer les claviers  ?

                            Perso j’ arrive à restaurer avec un résultat plus que correct, les boîtes de jeux abîmées. Faudrait dresser une liste des compétences de chacun, même si on sait qu’ hivernaal à lui tout seul peut solutionner 90% des pb, autant le soulager un peu.

                            A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                            RetroChip

                              #282121

                              Bonsoir à tous,

                              Merci pour toutes vos réponses 🙂

                               

                              Doolittle: Oui, c’est utile de savoir qui peut faire quoi!

                              Il y a des choses qu’on ne peut pas faire, quand on manque d’expérience: Malgré l’apparence simpliste, que peut avoir une tâche, comme déssouder un composant mort et de le remplacer par un fonctionnel…

                              “Simpliste”, à quel risque ?

                               

                              Je préfère payer quelqu’un qui connaît, un minimum, dans quoi il va mettre ses doigts 🙂

                               

                              Bon week-end et encore merci

                               

                               

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums Communauté Présentations Bonjour, Je me présente…

                            Amiga Impact