Bonne & Mauvaise nouvelle

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)

  • Anonyme

      #215822

      On va commencer par la mauvaise :
      Vendredi soir, à la Evoke 2014, Cologne, Allemagne Fédérale, mon 600 a commencé à émettre une fumée blanche qui puait le poisson pourri.
      Je ne m’en suis pas aperçu car j’avais la tête dans le code de ma démo.

      Voici une photo : depuis il est éteint, et évidemment je ne le rallume pas.

      http://www.astrofra.com/posts/misc/2014-08-10_230416.jpg

      Lionel d’Amedia m’avait proposé de le faire recaper, mais j’ai préféré attendre d’etre revenu de la party (j’en avais besoin pour la projection de ma prod).

      Ca m’apprendra :)))

      On continue sur la bonne nouvelle :
      J’ai quand meme pu releaser ma prod. Il s’agit de ma première démo Amiga, entièrement écrite en C. Elle est assez lente, buggée, mais je suis assez content.
      On a terminé 2eme :
      http://www.pouet.net/prod.php?which=63917

      b0ris747

        #215823

        Félicitation d’avoir eu la 2eme place, et tu sais, dans un concours de dragster, le moteur claque, mais empéche pas la victoire ni le plaisir!

        Bonne réparation, et à la suivante!

        EDIT: C’est des resistances 1 ohm, comme des fusibles, mais moins chers! En gros ça a du sauver le reste d’un ‘je ne sais pas quoi”. Ils ont fait leur job, cramer avant de cramer le reste!

        EDIT2: Donc c’est ceux du VCC (+5V),je pense que tu tires trop de jus du coup elles chauffent, puis crament! T’as quoi comme extensions?

        35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

        Anonyme

          #215826

          Message supprimé à la demande de son auteur

          Anonyme

            #215830

            @Gibs merci 🙂


            @Boris
            : sur le 600 j’ai une ACA620, une extension 1 Meg de Chip et un IDE2CF avec un disque dur d’iPod Nano.

            huggyone76

              #215834

              Bon, faut au moins espérer que tu pourras faire repartir ton 600, ce serait dommage…

              Au fait, juste par curiosité (puisqu’on s’est posé la question ailleurs), qu’est-ce qui nécessite un 3.x pour la démo ? Ce serait compliqué pour qu’elle tourne sur un 2.x voire un 1.x ? (là, je fais confiance au développeur !). D’un côté je peux la faire tourner sur mon A500+ACA500 (avec le 3.1), mais le “hic” c’est que tout le monde n’a pas un Amiga OCS/ECS avec un 3.x (même si pour le 600, c’est a priori trouvable !), alors forcément ça râle toujours un peu (ça me fait un peu penser à Gibs qui a remanié son Flappy Bird pour qu’il tourne sur un A500 “standard” !).

              Merci par avance et bravo pour la 2nde place ! La prochaine sera la bonne… 😀

              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

              Monsieur-Belett

                #215837

                Elle est très cette bien démo: Unusual Suspects by Mandarine & Mankind (Amiga, 2014)

                Et en plus elle est primée à l’Evoke 2014 rien que ça!
                Je pense que beaucoup de lecteurs d’AI seraient intéressés de lire un reportage sur ce week end à Cologone 🙂

                Bravo en tout cas 🙂 🙂

                Anonyme

                  #215846

                  @Huggyone Ah, oui, j’ai vu ton commentaire sur Pouet, ça m’a fait plaisir de voir qu’elle tournait sur un 500 + ACA. Je me suis fait la reflexion qu’il y’avait peut être un créneau pour des démos plus musclées (genre 3D texturée) en ECS. Mais bon, pour l’instant je n’ai pas le niveau.

                  Je ne sais pas exactement ce qui bloque sur 2.0.4. La démo crash au lancement et je n’ai pas eu le temps d’investiguer avant la party.
                  Sur 1.3 ça ne crashe pas, mais une fenetre Intuition s’ouvre et puis plus rien.

                  Il faudrait déja que j”audit” mon code pour voir quels appels à l’API sont spécifiques au 3.0 … J’avais fait exprès d’utiliser la vieille technique du scroll vertical pour faire du double buffer, justement pour être compatible avec les 1.3, mais il y’a surement plein d’autres trucs qui coincent. Je vais regarder ça, maintenant que j’ai un peu le temps.

                   


                  @Monsieur-Belett
                  : merci 🙂 Je pense qu’on a terminé 2eme parce qu’un groupe à annulé sa release sur Amiga 500 (d’après ce que j’ai compris au moment ou j’étais en régie avec les orgas). Je pense sincèrement que, si les graphes sont superbes, mon code ne mérite pas un 2eme place… Mais bon, on va pas bouder son plaisir! 🙂

                  huggyone76

                    #215850

                    Oh bah moi je dis ça, hein, c’est justement pour rendre accessible “au plus grand nombre” ! 😀 Mais je ne me plains pas, au moins je peux la voir sur un “vrai” Amiga !

                    A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                    C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                    Anonyme

                      #215854

                      Non non mais, clairement, au début j’avais vraiment prévu de faire une démo qui tourne sur un 500 “de base” avec juste 1Meg.
                      Je me suis laissé dépasser par la taille du projet, mais je vais essayer d’arranger ça comme je peux 🙂

                      huggyone76

                        #215861

                        On en sera tous ravis ! 🙂 D’une part parce qu’on pourra en profiter (bah oui !), toi ça va te permettre de résoudre ton “problème” (et donc de t’améliorer d’une certaines façons ! 😉 ) et ensuite ça rendra heureux les ronchons qui veulent que ça marche sur des machines “de base” (dont je fais un peu parti, mais bon… je préfère ça que pas de développement du tout ! 🙂 ).

                        Merci Astrofa !

                        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                        Anonyme

                          #215865

                          Bon, j’ai trouvé au moins une fonction qui n’existe qu’en 3.0
                          Pas de bol, elle est utilisée pour charger TOUTES mes images 🙂

                          http://amigadev.elowar.com/read/ADCD_2.1/Includes_and_Autodocs_3._guide/node02A0.html

                          Y’a une méthode 1.3/2.0 qui existe, je vais regarder ça…

                          huggyone76

                            #215870

                            LOL !!! Ah bah mince ! Enfin bon, change pas tout non plus, si ça marche plus on aura l’air fins ! 😀

                            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                            Anonyme

                              #216014

                              Bon, on avance :

                              – La carte mère du 600 est partie cet aprem’ chez Amedia Computers.

                              – La démo se lance sous WinUAE avec une Rom 1.3. Ca crashe rapidement parce que j’utilise le timer.device avec des fonctions 2.0+, mais je vais corriger ça. Y’aura aussi un probleme de ram : il faudrait que je fasse tout rentrer dans 512 Kb de Chip + 512 Kb de Fast (mais ça, j’y crois moins)

                              huggyone76

                                #216018

                                Content pour ton 600 ! 😀

                                Pour la démo, le tout c’est de pouvoir en faire “raisonnablement” profiter le maximum de personnes sur leur Amiga (c’est mon avis). Ça fait toujours plaisir de voir une chouette démo sur une machine qu’on chérie depuis des années ! Mais y a des limites… Déjà en 1.3 dans 512/512, ce serait pas mal !

                                Édit : Sinon ça demande combien de RAM ?

                                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                Catmil

                                  #216020

                                  @Astrofa
                                  Bravo pour ta démo, je l’avais regardé la veille de ton 1er post et l’avais trouvé mignonne et efficace avec ses graphs excellents.

                                  AGA only : 1200 4000

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Bonne & Mauvaise nouvelle

                                Amiga Impact