Cable TV amiga

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Anonyme

      #275017

      Bonjour,

       

      J’avais d’un cable RGB de 92 qui m’avait été fourni avec mon A1200 et qui fonctionnait très bien avec la TV (tout comme le 500 d’avant :p). Début 2000 suite à un incident il perdra sa coque et ses roms (une vague expérience avec une CD32 et un boucher). Bref.

      Début 2000 (+-) j’ai acheté un NOS Escom en tant que seconde machine et pour récupérer une coque et des roms.

      J’ai échangé les CM donc ma CM de 92 s’est retrouvée dans la coque ESCOM (sacrilège je sais :p ). Mais entre temps j’ai perdu mon cable RGB commodore.

      Question : j’ai lu (peut être ici) que le cable fourni  avec l’escom ne se branchait que sur un moniteur

      Je pose la question car à l’époque mon commodore n’avait que 10 ans (comme ses condos :p) et j’avais une image bruitée (parasites).

      Le câble de l’escom branché sur la CM commodore était-il coupable ?

      Merci.

       

       

      cyb0rg

        #275074

        DB23 -> PERITEL(SCART) ? peu de chance que cela provienne du cable…. si c’est du RCA, la plus rien ne m’étonne 🙂

        Only amiga makes it possible
        XTR Games
        Magic Productions
        tilde

        Anonyme

          #275089

          Merci.

          Non ce n’était pas en RCA. Il s’agissait du scart du 1200 ESCOM fourni avec le pack (après si ce dernier ne sort qu’en RCA, inutile de chercher plus loin). Le truc c’est que cela bruitait un max avec sur la TV. J’ai éliminé l’hypothèse d’un souci avec la TV à l’époque. Par contre je venais d’installer un doubleur IDE et j’avais relié un CDROM maintenant que j’y repense.

           

           

          Tophe

            #275091

            Hello,

            A priori, la sortie DB23 video des Amiga est commune à la gamme, donc, il n’y a pas de raison qu’un câble vidéo DB23-> Péritel soit différent d’un modèle à l’autre.

            De plus, il n’y a pas de composite sur la DB23, donc, la péritel sort uniquement du RGB.

            Le RGB est produit par un encodeur, donc, si le câble vidéo, ni le récepteur (TV) est en cause, cela peut venir de lui.

            Si ta machine est trop chargée en périphériques, l’alimentation peut donner des signes de faiblesse. Comme toutes machines, les tensions doivent être nettoyées en interne (filtres par exemple), afin de limiter les parasites sur le son et l’image.

            Par contre, pour les ESCOM, il y a souvent des soucis de vidéos remontés sur les forums. Comme celui la par exemple :

            http://www.amigacoding.de/index.php?topic=81.0

            ESCOM semble vraiment avoir fait des économies partout..

            Tophe

            Anonyme

              #275093

              j’ai aussi un gros soucis de parasite sur mon 1200  .
              testé plusieurs câble , rien à faire :'(

              la seule méthode que j’ai trouvé c’est de sortir par la pal composite et relier cela à un embout péritel (comme pour les ps2) et hop image et son par la péritel en bonne qualité .

               

              edit : pour info ma carte mere est une 1D.4 mais j’ai bien le composant D215

              Anonyme

                #275097

                Ce n’est pas l’escom qui était relié à la TV mais le commodore avec le cable ESCOM (1ère série de 1200). Mais vous m’aurez appris qu’il y a des pb avec les ESCOM.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Cable TV amiga

              Amiga Impact