[Résolu] Carte deneb 1 port usb ne fonctionne plus

9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)

  • lolof

      #227610

      0402, c’est 1mm X 0,5mm si je ne me trompe pas.

      J’ai pas de deneb sous les yeux mais je ne pense pas que cela soit si petit. Je pencherais plutôt sur du 0805 (2X1,2mm) ou plus. Si t’as un pied à coulisse, tu peux mesurer la longeur et la largeur et regarder ici dans le tableau á quel Package cela correspond :

      http://ve7sl.blogspot.de/2014/07/smd-kits.html

      Pour la résistance, le gars qui va tenter de te réparer la deneb en aura certainement des neuves à disposition (s’il en a pas, passes to chemin !), voir testera et remettra celle présente sur la carte en place si elle est bonne. Pas la peine que tu perdes 3-4 Euro ou plus à acheter un lot de xxx pièces alors qu’une seule ne vaut rien….

       

       

      verik

        #228111

        J’ai enfin reçu les mosfets, j’ai aussi des résistances 4701. Si un bon soudeur sur Paris veux tenter de me l’a réparer se serai cool. Cela permettrai que je l’essai facilement ensuite. Si par malheur mais résistances ne sont pas les bonnes le soudeur aurait il d’autres résistances au cas ou?

        Merci…

        Anonyme

          #228310

          je suis là si besoin

          lolof

            #228920

            T’as réussis à la faire fonctionner ?

            verik

              #228940

              lundi je porte ma carte à souder d’après les directives que tu m’as donné lolof

              verik

                #229313

                Ca y est j’ai fait réparé ma deneb…

                Je rebranche tout ça, tout ça

                Elle ronronne à nouveau, mon port usb est fonctionnel.

                Merci à lolof pour son diagnostique. Sans toi c’était mal embarqué.

                Merci a Catmill pour la réparation, des soudures de composant arrrg  bien trop compliqué pour moi.

                Merci a tous les autres qui se sont proposé de m’aider…

                Maxit si tu es toujours intéressé sur mon port usb Catmill à ressoudé le mosfet et replacé une résistance.

                Je suis soulagé de savoir cette carte aujourd’hui pleinement opérationnel.

                Longue vie à ce forum qui montre l’entraide possible pour nos vieilles bouses d’ordi.

                lolof

                  #229320

                  Super, c’est cool. Te revoilà avec une deneb fonctionnant comme au premier jour. 🙂 Prends en bien soins, c’est une super carte.

                  Catmil

                    #229359

                    Pour info, la résistance soudée 1/4 de tour par rapport à sa bonne  position n’était pas HS. Il est vraisemblable qu’elle ait été mal posée lors de la fabrication de la carte et que le Mosfet ait grillé à cause de ça.

                    Ca m’a pris 10 minutes et ça n’a rien couté à verik, à part le Mosfet.

                    En tout cas, bien vu de la part de lolof !

                    AGA only : 1200 4000

                    Admin

                    bigdan

                      #229361

                      Chapeau Lolof et Catmil, je passe le titre du fil en [Résolu] !

                    9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [Résolu] Carte deneb 1 port usb ne fonctionne plus

                    Amiga Impact