Carte mère FPGA

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 115)

  • receptor

      #217898

      Voilà pourquoi je n’aime pas le pc

      L’inconvénient que nous soulevons depuis le départ, c’est qu’à 1000 Hz, nos tests avancent une surconsommation du processeur de l’ordinateur. Il peut alors ramer rien qu’à cause de la souris ! Jusqu’à présent, aucun constructeur ne s’était avancé sur ce sujet ; certains lecteurs étaient également plus que sceptiques.

      C’est lors d’un échange privé avec le fabricant français Lexip que nous avons eu pour la première fois la confirmation écrite de ce phénomène. Au sein d’un courrier de questions / réponses, ils nous ont répondu à propos d’un de leurs modèles à sortir prochainement :

      Le débridage à 1000hz est tout à fait envisageable mais nos tests nous amènent à croire que cela n’est pas indispensable notamment en raison de la surconsommation des ressources CPU engendrée.

      Enfin, un fabricant le couche noir sur blanc ! Merci à Lexip pour cette transparence – ils recommandent de ce fait, une montée maximale à 500 Hz. Comme nous…

      voici le lien de l’article

      http://www.lesnumeriques.com/1000-hz-souris-officieusement-deconseilles-fabricant-n12051.html

      c’est pour ça que les coprocesseur dédier pour tel périphérique ou tel fonction sont important, cela permet de ne pas prendre inutilement de charge CPU (processeur central)
      c’est ça l’esprit de l’Amiga 😉

      leo

        #217907

        Et tu crois que sur PC il n’y en a pas ? Tu crois que c’est le CPU qui contrôle l’USB ?

        A mon avis en branchant une souris USB sur Amiga et en utilisant le même mode il se produit exactement la même chose..

        receptor

          #217911

          j’ai parfois un pique d’utilisation de d’un core 1 ghz sur les 4 cors tournant a 3.4 ghz

          ce qui veux dire que ça utilise 1ghz de puissance juste en bougeant la souris rapidement.

          alors sur Amiga avec sont processeur à 7,14 l’ordinateur serrait assèche
          je pense qu’il y as des puce dédier pour la gestion de la souris ainsi que pour tout autre périphériques brancher sur Amiga.
          En ce qui concerne une souris brancher en USB je ne serais pas te dire il serait étrange qu’il n’y est pas de puce dédier.

          Anonyme

            #217913

            lol le fait de bouger ta souris ne consomme pas 1 ghz.

            c’est bien plus complexe que ca. si un de tes core monte a 1ghz c’est uniquement pour gagner de la patate anticipé car qui dit bouger la souris dit que tu vas faire une action, tu vas clicker forcement sur quelque chose…c’est une histoire de programmation .

            un c64 sait le faire ….

            le hardware n’est rien sans une bonne bonne programmation

            serge

              #217914

              Est ce juste une impression ou est ce qu’il y a des gens ici qui parlent beaucoup sans maitriser leur sujet?

              A un moment donné, faut arrêter de croire que seuls les Hippis savaient faire de l’informatique.  😉

              RyZen Rulez 😉

              Browny

                #217919

                C’est clair. Ça “papillonne” pas mal (je suis le sujet de loin). Les amis sont dans le ciel, les nuages tout ça… Je sais pas c’que vous avec pris, mais j’en veux un double ! 🙂

                (Désolé, on est dimanche, l’apéro s’est un peu éternisé et j’ai pas fait la sieste…)

                @ les aminches 😉

                receptor

                  #217921

                  lol le fait de bouger ta souris ne consomme pas 1 ghz.

                  c’est bien plus complexe que ca. si un de tes core monte a 1ghz c’est uniquement pour gagner de la patate anticipé car qui dit bouger la souris dit que tu vas faire une action, tu vas clicker forcement sur quelque chose…c’est une histoire de programmation .

                  zogobille je trouve cela très bizarre cette façon de faire.

                  quelqu’un peux confirmé cela ??

                  merci

                  Bizarre 😮

                  serge tu peux m’éclairer sur le sujet 😉

                  je suis déjà assez perdu comme cela si chacun dis des choses techniquement différent sur tel ou tel sujet On ne vas pas s’en sortir. j’ai un projet en tête et aimerais un jours le concrétisé .
                  ET oui je débute mon niveaux de programmation a été du basic sur CPC et petit programmation si vous vous rappelez. avec très peux de connaissance hardware.

                  Anonyme

                    #217924

                    il n’y a rien de bizarre, bouger ta souris ne consomme pas 1 ghz .c’est le fonctionnement de ton pc qui est ainsi, coefficient multiplicateur etc …

                    certain programme font grimper la cadence des processeurs alors qu’il ne se passe pas grand chose, du moins visuellement.

                    mais il y a des personnes bien plus compétentes que moi ici pour t’expliquer comment fonctionne un ordinateur .

                    Anonyme

                      #218039

                      Oh, excusez-moi de poursuivre un hors-sujet, mais on avait parlé de shader pour MAME qui simule un écran CRT, en voilà un nouveau, qui tourne sous SDLMAME :

                      ex. avec Zelda (MESS SNES)

                      http://www.mameworld.info/ubbthreads/userfiles/330564-Lottes_CRT_Shader_02.jpg

                      Et Raiden j’imagine sous MAME :

                      http://i.imgur.com/rQMeDXj.jpg

                      C’est aussi très paramétrable…

                      receptor

                        #218049

                        il n’y a rien de bizarre, bouger ta souris ne consomme pas 1 ghz .c’est le fonctionnement de ton pc qui est ainsi, coefficient multiplicateur etc …

                        ET l’Amiga fonctionne pareille avec ces pauvre 7,14 Mhz ?

                        Ecran noir 😉

                        receptor

                          #219133

                          Je ne voulais pas ré-ouvrir un autre poste pour ça

                          Voici un lien ou on apprend qui fabrique les processeur De l’altera
                          avec petit Débat intéressent si quelqu’un peut me faire un résumer des réponse ça serrais cool car certaine chose un peut compliquer que je ne comprend pas.

                          http://www.hardware.fr/news/13425/intel-fabriquera-arm-64-bits-altera.html

                          receptor

                            #219596

                            Je meposais cette question a quoi bon acheter un FPGA arcade si c’est pour émuler un amiga a 50hz qu’on a déjà avec carte accélératrice de même puissance.?

                            “””The amiga 500 and amiga 1200 chipsets are available at your fingertips.

                            Improvements are available, too, such as higher speed (~68030/50mHz), more chip ram, RTG graphics, and modern sound with AHI support.

                            There are hardware connections for amiga joysticks, ps/2 or usb mouse/keyboard, and even a serial port with midi support.”””

                            l’émulation serait plus rapide qu’un amiga classique du faire que le FPGA arcade a un bus et mémoire plus rapide ?

                            Qu’en pensez vous?

                            Ps un version amélioré du FPGA arcade ?

                            http://ce.sharif.edu/~haghdoost/mypages/cf_ml403.html

                            receptor

                              #219601

                              frenchshark

                                #219604

                                Bonjour,

                                la ML403 est puissante mais il faut une license pour developper sur Virtex.

                                J’ai moi-meme des cartes a base de Stratix I ou II qui sont bien plus puissantes que la FPGA Arcade. Par exemple, le core 68000 “J68” a une frequence max de 300 MHz dessus.

                                On a aussi fait tourner un core Atari Jaguar 64 avec ce genre de carte :

                                https://github.com/Torlus/JagNetlists

                                Tu cites le Cyclone V GX Starter kit dans un autre post. C’est effectivement la carte avec le meilleur ratio performance/prix.

                                La memoire LPDDR2 de la carte est tres rapide (> 2 Go/s) et a une capacité impressionante avec 512 Mo.

                                Le FPGA peut contenir 7  fois le core Amiga (68000 inclus)

                                Le hic, c’est le portage des cores sur cette carte. Cela demande beaucoup de temps.

                                A+

                                Frederic

                              15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 115)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Carte mère FPGA

                              Amiga Impact