CD32 avec Paravision SX1

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Mod

    amigaouf

      #7737

      bonjour a vous
      ben voila j’ai acheté la sx1 pour ma cd 32 et j’ai installé os3.9 avec un barette de 8mb de ram
      j’aimerais savoir si je peux mettre dessus amigasys4?
      si je peux utilisé wload sans que sa ram ?
      sa vaudrais le coup une indivision sur cette machine?
      quel posibilité d’amélioration en plus ( je crois qu’il n y en a guère)
      et par rapport a un 1200 standard pour fair du jeux mieux vaudrais que je passe au 1200 ou je peux resté avec ma cd32?
      merci d’avance

      hd= cf 2.5giga

      Zalex

        #120483

        Salut et félicitations pour avoir réussi à choper un SX-1. Ce n’est pas un SX-32 (Pro 8-) ) mais c’est quand même sympa.

        On n’en trouve pas tous les jours. Tu l’as payé cher ?

        Pour amigasys4, je ne sais pas qu’est ce que ce programme et à quoi il sert car je ne suis pas sous 3.9 mais en 3.5.

        Sinon, question intérêt, une CD32 avec un SX-1 + HDD CF et 8 Mo, c’est comme un A1200 dans la même configuration :-P

        Parfait pour du retro-gaming avec WHDLoad. Par contre, je n’aurais pas installé l’OS 3.9 mais un 3.1 (3.5 au maximum).

        Maintenant, en terme d’améliorations, il ne reste plus qu’à brancher un FDD et un clavier PC (le SX-1 supporte les claviers de PC peu chers et plutôt design pour certains – Attention, un adaptateur DIN 5 broches –> DIN PS/2 sera, en général, nécessaire).

        Pour l’indivision, je trouve que ça reste un device un petit peu cher mais bon, si tu as les moyens, pourquoi pas. Cela te permettra de connecter ta CD32 sur un écran de PC. Maintenant …

        Sur quoi tu l’affiches actuellement ta CD32 ?

        Le meilleur truc avec le SX-1 est de tenter de trouver une carte FMV et de la brancher en même temps que le SX-1 sur la CD32 afin de profiter des avantages de cette carte sous Amiga OS : lecteur VCD, MP3, JPEG, etc …

        Attention, si une carte FMV est connectée en même temps que le SX-1 sur la CD32, seuls 4 Mo seront adressables 😮

        Je n’ai jamais essayé de faire marcher une telle configuration mais ca m’interesserait :-D

        benoitwibl, fais nous un topic si tu le fais.

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        Mod

        amigaouf

          #120484

          salut

          j ai payer ma sx1 105 euro

          amiga sys4 est en faite un 3.x custom (si je me trompe)

          pour le 3.9 il tourne sans problème (j ai pas fait les mise a jour bb1et2 je sais pas si sa sert a qqc)

          pour le clavier j’ai un clavier de 4000 (voire celui de ma cdtv qui se marie mieux) donc pas besoin d’un clavier de pq (vive les touches A) . pour l’indivision le prix aussi fait barrage j’en ai bien une de 1200 que je sert pas (vu que j’ai pas de 1200) et je pensse pas trouvé quelqu’un pour faire l’échange. pour le moment je l’affice sur mon bimaire…

          Pour la FMV je savais l’histoire de 4 mb max et pour en trouvé une faut avoir du archibol s’est encore plus rare que la sx1 si je me trompe pas. mais si quelqu’un en a une et est d’accord de me la vendre ou prété pour voir se qu’il est possible de faire je dit pas non X-D X-D

          SKYNET

            #217925

            Salut Amigaouf, comment va tu?

            J’ai voulu installer Os 3.9 aussi sur mon SX1 ça installe tout, mais au moment il boot pas correctement et pas complètement il s’arrête au dos?

            Quand je tape loadwb et endcli j’arrive sur le workbench quand je clic sur le disque, les dossiers sont là mais les icônes de certains dossiers ne sont pas de l’os 3.9 c’est des icônes normales.

            Je croyais que le problème venait de ma flash mémoire de ce style:
            http://www.noteboox.de/bilder/produkte/gross/Apacer-8C4EB145200B-Flash-Memory-1-GB-IDE-44-pin-Gebraucht.jpg

            Mais non!
            Même problème avec une CF, par contre os 3.1 pas de problème!

            Je ne sais pas d’où vient le problème, si j’ai loupé quelque chose?
            Et toi tu as faits comment?

            Région: Cudrefin / Suisse
            Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

            Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

            Amiga CD32 SX1 8MB.

            + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

            Anonyme

              #217926

              @skynet on dirait bien que tu n’as pas assez de mémoire.

              je pense qu’amigaos 3.1 serait plus adapté a ta configuration

              Zalex

                #217927

                3.5 à la limite

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                SKYNET

                  #217928

                  Mais j’ai une barrette de 7.5 mb, déjà le 7.5 me semble bizarre?
                  Oui peut être que le problème vient de là!

                  Région: Cudrefin / Suisse
                  Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

                  Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

                  Amiga CD32 SX1 8MB.

                  + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

                  b0ris747

                    #217930

                    Les seules extensions pour SX1, c’est un dataflyer SCSI pour 1200 et un FMV.

                    Enfin depuis 2009, il a du trouver quoi faire avec 🙂

                    35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                    Mod

                    amigaouf

                      #217935

                      a Deja in faut savoir la versiom du cd amiga os 3.9 rose ou rouge…

                      pour la ram 7.5 cela me parrait bizzard aussi…

                      regarde avec show config s il te dit bien 7.5 mb…

                      Les 0.5 mb pourrais disparaître avec le flash du kickstart du 3.9, donc plutôt a regarder sous le 3.1

                      il y a plein de chose a regarder le sx-1 est comment dire… tatillon

                      SKYNET

                        #217936

                        Os 3.9 rouge ou rose?
                        comprend pas!

                        Région: Cudrefin / Suisse
                        Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

                        Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

                        Amiga CD32 SX1 8MB.

                        + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

                        Anonyme

                          #217940

                          @skynet tu le vois ou 7,5 mo ?

                           

                          Mod

                          amigaouf

                            #217941

                            Salut il y a 2 version du cd de l os 3.9 dont une pose des soucis

                            On les reconnait a la couleur du cd une version est rouge celle qui bug et la version rose qui elle n a pas de soucis

                            Utilise le logiciel show config qui est avec le system et regarde se qu il en est pour la ram

                            il est normal que la ram afficher dans la barre du haut ne soit pas de 8m car s est seulement la ram libre

                            CrashMidnick

                              #217962

                              Je passerais sous 3.1 si j’étais toi.

                              Pour la stabilité : https://www.amigaimpact.org/forums/topic/soucis-sx-1-et-ram/page/2/#post-193247

                              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                              Marco

                                #217963

                                Un adresse pour la carte FMV

                                http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/706681801.htm?ca=21_s

                                un peu chere…

                                 

                                 

                                 

                                Zalex

                                  #217971

                                  Non mais pas de problème, en ce moment les banques prêtent sur 7 ans à moins de 2% 🙂

                                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel CD32 avec Paravision SX1

                                Amiga Impact