[CENTRALISATION] PCB Amiga libres de droit

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 176)

  • X-cAlibur

      #256870

      Hello cedric,
      Le but du thread est de recenser tout ce qui peut être fait pour pas cher et comment on fait.
      Histoire d’éviter de se faire plumer.
      Je fais quelques batch de test (trois en general) mais en aucun cas je ne vais faire de vente. Justement je ne veux pas prendre vos sous.
      Celui de la souris j’ai tout en commande il y en aura trois.
      Un part chez loupsifer, si tu veux le dernière limite je peux te le céder mais je ne vais pas faire une usine ^^


      @amigaouf

      Pas mal intéressant merci 🙂
      Je vais regarder ça de plus près 😉

      lolof

        #256883

        @amigaouf

        L’usb via parallel ne fonctionne pas encore terriblement… Et l’auteur du pilote fait une pose apparement donc c’est pas vraiment un bon plan pour l’instant….

        Dans la série port parallel il y a aussi l’ethernet (plipbox) :

        lallafa.de/blog/amiga-projects/plipbox/

        Je m’en suis fait deux dont une version A1000. Les PCB viennent d’A1k.org, malheureusement les fichiers pour le pcbs ne sont pas dispo.

        Voilà mes adaptateurs ethernet.

        X-cAlibur

          #256904

          J’aime bien 🙂

          Ca fonctionne vraiment bien ?

          Juste une question en passant, je compte passer mon 6A en 1Mo de chip, quelqu’un aurait les 4 chips à prix raisonnable ?

          Thx

          Fuwyfun

            #256908

            @X-cAlibur : Tu as bien un fat agnus 8372A? donne moi une liste de références des chips compatibles, j’ai peut être ça qui traîne.

            Sinon, si tu as déjà une extension de mémoire 512Ko (slow) dans la “trapdoor”, il suffit de faire le mod JP2/JP7A sur ta CM rev 6a : l’extension de mémoire sera alors vue comme 512Ko de chip, soit 1Mo au total.

            Avant :
            JP2 1-2 3
            JP7A 1-2 3
            Après :
            JP2 1 2-3
            JP7A 1 2 3

            Tu peux même monter un petit DPST pour rendre la chose réversible et basculer en mode 1Mo chip ou 512Ko chip/512ko slow. Certains programmes (ils sont rares) ont parfois besoin d’avoir de la slow sinon ça plante, je pense à Double Dragon, il doit y en avoir d’autres.

            A noter que si tu fais passer ta CM à 1Mo de chip dans les emplacements vides de la CM, le connecteur de la trappe ne sera plus utilisable.

            Donc tu vois, si ta déjà l’extension de mémoire dans la trappe, mieux vaut faire le mod JP2/JP7A pour avoir en 2min 1Mo de Chip sans matos complémentaire 😀
            Ca m’étonnerait que tu n’ais que 512Ko sur ta rev 6a…

            A500 rev. 6a - MC68010P8 -  Ext. mém 1.5Mo PC502 - MTEC AT500 - 1Mo Chip/1Mo Slow/8Mo Fast - KS 1.3/3.1 - CF 2Go - WB 2.1 - GoteK HxC+KMTech BuzzBoard Lite+LCD 16x2+Rotary+switch DF0/DF1
            A500+ rev 8a.1
            A600 - Vampire 600 V1 core 2000_83_v3 (68EC20@195Mhz/64Mo Fast 32 bits) - 2Mo Chip (A604n) - CF 4Go - Kickstart 1.3/3.1 - WB 3.1
            iMAC G5 + MorphOS 3.17
            The A500 Mini

            cedric731

              #256922

              hello X-cAlibur,

              Je me suis mal exprimé, le but était plutôt du DIY mais si exceptionnellement tu peux me le fourguer (à voir en mp) pourquoi pas sinon je pourrai aussi me le monter.@+

               

              X-cAlibur

                #256925

                Pas de souci, le dernier est à toi.

                +++

                Fuwyfun

                  #256926

                  Et le deuxième A520HD?
                  hihi ok je sors 🙂

                  A500 rev. 6a - MC68010P8 -  Ext. mém 1.5Mo PC502 - MTEC AT500 - 1Mo Chip/1Mo Slow/8Mo Fast - KS 1.3/3.1 - CF 2Go - WB 2.1 - GoteK HxC+KMTech BuzzBoard Lite+LCD 16x2+Rotary+switch DF0/DF1
                  A500+ rev 8a.1
                  A600 - Vampire 600 V1 core 2000_83_v3 (68EC20@195Mhz/64Mo Fast 32 bits) - 2Mo Chip (A604n) - CF 4Go - Kickstart 1.3/3.1 - WB 3.1
                  iMAC G5 + MorphOS 3.17
                  The A500 Mini

                  X-cAlibur

                    #256958

                    Je parle que d’un pauvre adap ps2 la.
                    Je n’en suis pas encore si loin 🙂

                    flype

                      #257042

                      Projet datant de 2013 qui me semble intéressant, sources inclus,
                      ‘z3ram’, c’est une carte mémoire Zorro III qui utilise un FPGA.

                      https://code.google.com/archive/p/z3sdram/

                      A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                      A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                      X-cAlibur

                        #257077

                        Merci, je note 😉
                        Je cherche toujours un 600/1200 qui coûte pas un rein même en état esthétique déplorable pour faire mes tests.

                        Thx

                        Kaizen 35

                          #257082

                          Très intéressant ton initiative x-calibur

                          un adaptateur souris, ça me tenterait bien aussi

                          et de la fast ram, encore plus ^^

                          ^^ ^^ ^^

                          X-cAlibur

                            #257085

                            Comme dit, la souris j’ai tout commandé, je vais testé avant de faire un retour mais ça dure toujours un peu venant de Chine.

                            La fastram je m’y attaque ensuite, si du moins j’ai trouvé au moins un 600 pour tester ^^

                            X-cAlibur

                              #257330

                              Petit rajout. Certains doivent connaître, mais ça peut servir au cas où.
                              Il suffit de taper le nom de la machine dans la barre de recherche et il vous sort les pinouts :

                              http://www.allpinouts.org/index.php/Main_Page

                              cedric731

                                #257355

                                merci X-cAlibur pour ce site, ça peut servir

                                X-cAlibur

                                  #257563

                                  Petit retour.
                                  Les PCBs de chez OSH sont en cours, ça va assez vite.
                                  Du coup j’ai repris un batch de trois que je garde sous le coude si des membres en ont vraiment besoin.

                                  La fastram, j’ai commandé quelques éléments aussi, je cherche un 600 ou un 1200 en attendant.

                                  J’ai édité le post initial avec des trucs sympas à petit prix pour ces machines justement.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 176)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [CENTRALISATION] PCB Amiga libres de droit

                                Amiga Impact