C'était mieux avant !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • mikedafunk

      #291683

      C’était mieux avant, bla bla bla…

      Ça se voit que l’auteur n’a pas eu d’Amiga à cette époque là 😉

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      kamelito

        #291809

        Les enfants avant étaient plus libre, on se posait moins de questions, nous étions tous probablement insouciants. L’Amiga est venu après pour certains et même avant l’Amiga, on commençait à être scotché sur Les games & watch, VCS, Coleco, intellevision, Oric, Spectrum, C64, Amstrad…

        Kamelito

        K-L

          #291826

          kamelito : tellement vrai…. Nostalgie.

          Séb10120

            #291830

            C’est pas pour rien que le QI en 10 ans  ou 20 ans (je sais plus) à chuté (une première depuis que l’homme existe). C’est peut être lié ?

            Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
            MAC G4 (morphos)
            Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
            Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
            Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
            Rasperry Pi 3 et 4
            Vampire V2 et V4
            Amstrad 6128

            Bwah Bwah

              #291833

              A l’amiga ?

              zzd10h

                #291835

                Concernant la baisse du QI.

                “L’étude note une baisse de 3,8 points entre 1999 et 2009.”

                Alors que :

                “Amiga Impact est une publication internet indépendante, née en janvier 1999”

                1999… Coïncidence ?

                C’est troublant en tout cas… 🙂

                 

                 

                Bwah Bwah

                  #291837

                  L’injure suprême :p :p

                  zzd10h

                    #291838

                    Plutôt juste une blague.

                    Anonyme

                      #291840

                      Je me permet de dire que je n’ai pas eu besoin d’eux pour m’en apercevoir et vous aussi sans doute. Il y a de plus en plus de chaines de TV qui sont de plus en plus connes, je vois les gens s’abreuver de conneries et en redemander. Je ne suis pas complotiste mais j’ai l’impression que rien n’est fait tirer les gens vers le haut et que tout au contraire est fait pour maintenir un niveau moyen bas. Je n’ai rien contre la culture de la rue et elle a été encensée au fil des ans mais bon on est loin de Baudelaire, Edgar Poe ou Lovecraft. La nourriture également, tout est fait pour favoriser la mal bouffe devant la TV, je pense que ça n’aide pas. Après ce n’est que mon ressenti hein mais bon toutes ces choses mises bout à bout (et les centaines que je passe) n’aident pas à aller vers le haut. Et sinon non, la nostalgie ça me gonfle.

                      ACE

                        #291918

                        Hivernaal. Je pense que tu vois le monde un peu différemment .. pour moi on assiste à un retour de l’authenticité du térroir du participatif. Bien sur pour cela il faut être pas trop pauvre. Pour les pauvres oui c’est la malbouffe qui prédominent mais ils n’ont que peu de choix surtout dans les grandes villes

                        Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                        Amiga Morphos Rules.

                        modulo

                          #291924

                          «L’authenticité du terroir et le participatif» pour les riches, ce n’est pas un peu paradoxal ? 🙂

                          La solidarité (ce qu’on appelle le «participatif», dans le bon gros jargon neo-crétin), ce n’est pas réservé aux «riches». Au contraire, ils ont l’habitude de payer pour les «services» (lire «ce qui était gratuit et allant de soi avant»).

                          ludovic_lyon

                            #291925

                            Moi j’enseigne la physique-chimie au lycée et en IUT depuis 20  ans maintenant.

                            Les bons élèves existent toujours et restent des bons élèves. C’est pour le reste que le bât blesse. On leur en a demandé de moins de moins au fil des années à travers les programmes qui se succèdent et forcément une baisse du niveau a suivi au prix d’un égalitarisme déraisonnable. Ce que moi je faisais en maths & en physique en Terminale, ils le font pour beaucoup au niveau Bac+1 Bac + 2 aujourd’hui. Ils ont “perdu” entre 1 et 2 ans de connaissances pour un même niveau de diplôme.

                            Certains élèves de Terminale S, heureusement peu, ne savent toujours pas par exemple résoudre une équation du premier degré, cela n’existait pas il y a 20 ans.

                            Je ne suis pas un décliniste, j’observe juste.

                            Par contre, je les trouve beaucoup mieux dans leurs baskets que les ados de mon époque. C’est un choix, mais entre temps, le Monde s’est mondialisé …

                            Anonyme

                              #291941

                              Ah voilà une interprétation intéressante donc on peut en déduire que ça ‘viendrait’ de là ? (en gros hein). D’ailleurs il y a quelques années j’avais lu qu’en Norvège Danemark ou je ne sais plus quel pays nordique, on acceptait désormais les réponses de types SMS pour le BAC pour que les élèves ayant la bonne réponse mais ne sachant pas écrire aient le point… Ce qui est une aberration pour moi mais effectivement le monde est mondialisé et je rajouterais nivelé vers le bas.

                              mikedafunk

                                #291958

                                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                EdVirus

                                  #291990

                                  @mikedafunk T’es un tueur, je suis mort de rire!

                                  -Mist Midi Sd32Go
                                  -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                                  -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                                  -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                                  -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                                  -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                                  -CM de 1200 pour un projet...
                                  -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar C'était mieux avant !

                                Amiga Impact