Changement condensateurs Amiga 1200

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Starcube.be

      #283718

      Bonjour a tous!

      J’ai un Amiga 1200 2Meg d’origine. J’utilise actuellement la sortie video composite. Je me demande si les symptômes que j’ai sont issu de condensateurs en fin de vie. Vu l’ancienneté de la carte mère, je sais que le changement de condensateurs est obligatoire mais je ne voudrais pas dépenser de l’argent inutilement si la carte mère a un autre problème non resolvable.

      Voici les symptômes :

      Avec whdload, autant depuis le hd mécanique installé dans la machine que depuis une carte compact flash en pcmcia, lors du lancement de jeux, l’image clignote pendant le chargement de celui-ci. Une fois le level lancé, pas de soucis. Lors du lancement d’une démo, lorsque qu’il y a un access disque, l’image et le son freeze. Je n’ai pas de disquettes actuellement pour tester si le problème persiste en floppy.

      Que pensez-vous du service que propose Amedia? Ils demandent 50€ pour le travail, ce qui me semble vraiment raisonnable. Après il faut voir les frais de livraison qu’ils demandent pour la belgique.

      JiDeWe

        #283719

        Le prix est correct, et c’est indispensable de les changer en priorité, en urgence même, avant que d’autres symptômes apparaissent. Profites en aussi pour faire recaper ton alimentation, si tu utilises encore celle d’origine.

        pour l’envoi vers la France  j’utilise mondial relay, la poste belge est vraiment trop chère.

         

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Browny

          #283721

          Salut,

          Ce que tu décris n’est pas un symptôme de panne, c’est comme ça que fonctionne whdload quand il ne peut pas PRECHARGER (c’est l’argument/tooltype PRELOAD) en Ram les données. Donc pas d’inquietude.

          donc, étape 1, recaper, et étape 2, mettre une carte acceleratrice dans ton ‘miga. 😉

          @+

          Browny

          athlonet68k

            #283722

            De toute façon, tous les amiga 600, 1200, cd32 et 4000 sont en fin de vie au niveau des condensateurs.

            Je suis partisan du préventif avant que ça coule et bouffe les pistes ce qui serait le pire et aussi assassin que la Varta !!!

            -* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-

            Faranheit

              #283725

              Salut l’Ami Belge 😉

              D’une part, oui, il vaut mieux changer les condensateurs s’ils sont d’origine, mais comme le dit Browny, le phénomène décrit ne semble pas être une conséquence de l’état des condensateurs.

              Le ‘recapage’ reste surtout préventif comme le dit Athlon 😉

              Ensuite, pour éviter d’avoir ce clignotement (du à un manque de mémoire, 2Mo d’origine ne suffisant tout simplement pas pour démarrer WHDLoad depuis le Workbench (sauf si les jeux démarrés ne font pas plus d’une disquette)), il faudra surtout une carte accélératrice avec de la mémoire Fast comme l’ACA1221ec disponible chez nous ICI.

              En nous envoyant ta carte mère (il y a un relais mondial relay à 200m de notre magasin) pour faire le changement de condensateurs, on pourrait faire d’une pierre deux coups en testant la carte ACA1221ec sur ta mère et en garantir le bon fonctionnement avant achat !

              Tu peux nous joindre sur notre page Contact pour de plus amples informations ou en direct sur notre page Facebook 😉

              Amigalement, Laurent et Franck
              Amedia Computer

              Laurent 'Faranheit'
              Amedia Computer France
              Site : http://amiga.amedia-computer.com
              Mail : [email protected]
              Tel : (+33) 9 79 72 56 15

              Sadirux

                #283732

                Sur les A600 / A1200, ce n’est plus une nécessité mais une obligation que de changer les condensateurs, mon A600 a été “sauvé” au NASS 2015 alors qu’il ne présentait pas de défaut de fonctionnement, mais en y regardant de plus près, un condensateur a fuit et a rongé un pin du port IDE, du coup remplacement des condos et du pin.

                Au prix des machines classic, il serait dommage d’hésiter d’y mettre 50€ pour la garder encore quelques années.

                A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

                david

                  #283734

                  amiga 4000 + cd32 idem

                  C128Dcr
                  gamegear
                  amiga 1200
                  amiga cd32
                  GX4000
                  et autres consoles flashback

                  david

                    #283737

                    salut,si tu habite en Belgique est pas trop loin de tournai,je peux le faire la reparation en echange de jeu c64 originaux

                    C128Dcr
                    gamegear
                    amiga 1200
                    amiga cd32
                    GX4000
                    et autres consoles flashback

                    flagwatch

                      #283743

                      Concernant la prestation d’Amedia, tu peux leur faire confiance. Ils se sont chargé de remplacer les condos de mon A1200 l’année dernière. Un travail soigné et rapide. Moins de 10 jours entre l’envoi de l carte mère et son retour.

                      Starcube.be

                        #283788

                        Merci beaucoup pour vos réponses 🙂

                        JiDeWe :  Concernant mon alimentation,  c’est un modèle A600 blanc assez lourd. Ca semble pouvoir s’ouvrir par le bas mais c’est collé. J’avais entendu qu’il existait des modèles lestées avec un matériau qui empêcherait les réparation.

                        Browny : Génial! Merci pour ces précisions concernant whdload. Si le deal se fait avec dib, j’espère être bientôt en possession d’un 1220 28mhz avec 4Meg. J’espère que ça sera suffisant. Vraisemblablement il existe une extension de mémoire de 4Meg pour cette carte, mais j’imagine que ça doit être assez dur a trouver.

                        Faranheit : Merci pour les précisions. Je prendrai contact via Facebook avec vous pour régler ça. Les frais de livraison me semble très bas 3,75€ sans l’assurance… est-ce possible?

                        Sadirux : Tu as raison, en dehors du prix de la machine classic en occasion, c’est surtout pour la sauver : ‘when the dream come true’ 😉

                        david : Merci beaucoup pour ta proposition. Malheureusement je n’ai aucun jeux C64! J’habite Braine l’Alleud.

                        flagwatch : merci pour le précisions. J’avais vu leur page Facebook et j’ai vu qu’ils répondaient sur le forum. Effectivement ils ont l’ai sérieux. Je suis rassuré à présent.

                        Je vous souhaite à tous une belle fin de soirée!

                         

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Changement condensateurs Amiga 1200

                      Amiga Impact